MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arret antidépresseur grossesse

41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Je vous explique vite fait. Mon médecin m'a fait arrêter assez rapidement les anti-dépresseur car j'attends un bébé. Je faisais des crises d'angoisse depuis plusieurs années mais il  
préfère ne pas prendre de risque en continuant ce traitement. Alors ok, j'ai arrêté car la santé de mon bébé compte beaucoup mais je vous avoue que j'ai peur que ça recommence ... même si je vais mieux depuis un bon moment, j'ai toujours peur de retomber la dedans. J'ai vu un homéopathe la semaine dernière qui m'a donné quelque chose mais j'ai la trouille que ça ne fonctionne pas aussi bien ! :cry: :cry: :cry:
Des conseils ? avis pour lâcher prise ?
Merci
M
44 ans 24
Coucou,

des antidépresseurs sont compatibles avec une grossesse tu sais. J'en ai pris pendant ma grossesse et ma psy m'a dit qu'il valait ainsi que je puisse profiter de ces moments uniques sans pleurs.

Ton médecin t'as pas proposé un traitement alternatif??
41 ans Vendée 739
Coucou Mahja

Je pensais aussi qu'il allait conserver le traitement, pour mon bien être mental ! mais non il a dit "on arrête vite" ... Il ne m'a rien proposé d'autre, c'est moi qui ai pris la décision d'aller voir 1 homéopathe. Il m'avait pourtant dit, à l'évocation d'une éventuelle grossesse, que je n’arrêterais pas.
:roll: :roll:
52 ans Lorraine 4326
tu ne fais pas un travail psy en parralele aux AD ??

je me rappelle d'une fille qui ecrivait longuement ici sur ce sujet AD/enceinte . Il me semble qu'elle avait choisi de continuer les AD. J'espere que tu retrouveras cette discussion . (je ne sais plus son pseudo, me rappelle qu'elle a eté bannie d'ici )

tu devrais en parler aussi à ton gyneco , il aura p'tet un autre avis

c'est quoi ton AD ?
tu as ce site qui renseigne pas mal :
http://www.lecrat.org/medicament.php3
M
47 ans Ici et là... 2051
Je confirme, certains AD sont compatibles avec une grossesse. QUand j'avais le projet de tomber enceinte, ma psy m'a sevrée petit à petit de l'AD que je prenais pour m'en donner un autre compatible avec un bébé. Elle m'a aussi expliquée que pendant la grossesse il faudrait surement réajuster les doses car personne ne régit pareil en cas de grossesse, certaines femmes arrivent à se passer de cachet au final...

Par contre tu aurais tout intérêt à consulter un psychiatre, plutot qu'un généraliste ou un homéopathe. En règle générale, les AD fonctionnent rarement tout seuls, c'est beaucoup plus bénéfique de les associer à une thérapie.
41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Je ne veut plus voir de psy, j'en ai vu 2 ou 3 qui ne m'ont pas aidée du tout, ils se contentaient de me prendre 50€ et me remettre des médocs en me disant "il faut vous forcer à". Je prenais Seroplex. C'est clair que je vais pas pouvoir aller éternellement chez l'homéopathe, c'est pas remboursé ! Pour le moment ça va mais si ça dégénère je reverrai mon médecin.
41 ans Vendée 739
Lady, je suis allée voir ton site, il est écrit qu'il n'est pas justifié de l’arrêter ... et qu'il ne faut pas l’arrêter brutalement !
M
47 ans Ici et là... 2051
Le problème des généralistes c'est qu'ils ne s'y connaissent pas autant, donc certaines subtilités leur échappent...

Ce ne sont peut être pas les psy qui n'étaient pas bons, c'était peut être la méthode qui ne t'était pas adaptée ou l'approche du psy qui n'était pas la bonne.

Niveau prix, il y a des psy conventionnés en secteur 1 qui ne font pas de dépassement, tu peux surement chercher sur ameli.fr ou alors t'adresser au CMP de ta ville, c'est gratuit.

Je pense que tu devrais voir quelqu'un avant que ça dégénère, si tu avais trouvé un équilibre avec un médoc c'est idiot de reprendre le boulot du début, surtout si tu peux continuer ce même médoc...
41 ans Vendée 739
Pour le moment, ça va ... je n'ai pas "replongé" et il n'y a pas de raison ! mais si je sens que ça va mal j'appelle le médecin aussi sec !
Non Mathilde en effet je n'ai pas vu les bonnes personnes ! ils ne m'ont rien apporté du tout ! je n'avais pas besoin d'entendre "forcer vous à sortir" (quand je suis angoissée, j'ai peur d'être seule, surtout en voiture)je trouve ça un peu facile ! J'ai été super étonnée quand il m'a dit "on arrête le seroplex", je pensais que peut-être on diminuerai mais un arrêt total ! non !
Enfin, si il l'a fait, il a de bonnes raisons ... pour le moment mon homéopathie à l'air efficace. (pourquoi ne le serait-elle pas?) Je me fais trop d'idées, j'ai juste peur d'avoir peur !
Merci de prendre le temps de m'aider.
52 ans Lorraine 4326
Ton medecin te file un AD sans travail psy pour comprendre tes angoisses.
Perso ca me fait douter de son serieux et je ne lui accorderai aucune confiance quant à l'arret ou non de l'AD .

Si en plus le seroplex n'a pas d'incidence sur un foetus, pourquoi l'arreter ? juste pour te faire flipper ? c'est juste con ....
41 ans Vendée 739
Il m'a déjà envoyé voir des psy ! il sait qu'ils ne m'ont pas aidée.
41 ans Vendée 739
Douter du serieux d'un medecin ... tu y vas fort quand même !
Je vous remercie pour votre aide les filles mais en fait je suis plus flippée qu'avant après avoir lu les commentaires !
M
47 ans Ici et là... 2051
Perso je pense qu'un médecin généraliste ne devrait pas prescrire des AD sur le long court sans orienter le patient vers un psy. Il t'a envoyé en voir, très bien, c'est son devoir. Il ne te convenait pas donc ... Je suis désolée mais ce n'est pas parce que ça n'est pas passé avec 3 ou 4 psy que ça ne passera pas avec aucun.

Il y a des tas de méthodes et d'approches, les as tu toutes essayés ? Comment tu peut être certaines qu'auncun psy ne pourra t'aider ? Comment est ce que le simple fait de prendre des cachets va t'aider ? Il faut savoir d'où viennent tes angoisses et les traiter avant tout.

Je te souhaite évidemment que ta grossesse se passe bien et que tes angoisses te laissent tranquilles mais la responsabilité de ton médecin c'est de te soigner, pas d'attendre et de voir venir ou pas. D'ailleurs ce médecin il n'était pas au courant que tu souhaitais un enfant ? Il n'a pas préparé la grossesse avec toi ?

Perso je n'aurais pas confiance en ce médecin non plus :roll:
41 ans Vendée 739
Il savait que je voulais un bébé mais j'étais suivie par un gynéco.
J'ai fait de la sophrologie qui m'a beaucoup aidée malheureusement suite à un changement de travail je ne pouvais plus y aller et depuis je crois qu'il n'y a plus du tout de cours.
Je te remercie pour ton aide.
M
47 ans Ici et là... 2051
Le gynéco te suit pas pour les AD et les troubles psy. Si ton généraliste savait que tu voulais un enfant il aurait discuter avec toi , en amont, de tout ça. Et toi tu ne t'ai pas interrogée sur la prise de ces cachets pendant la grossesse ?

Cela fait lontemps que tu les a arrêté ? Peut être que si tu contacte un psy en urgence il pourra te les prescrire à nouveau, ou t'en prescrire d'autre et faire un courrier à ton médecin traitant pour lui expliquer.

Je pense vraiment que ce n'est pas prudent de rester comme ça à attendre alors que tu avais un traitement qui fonctionnait bien. Il faut que tu sois en forme pour couver ce petit bout dans la douceur, n'attends pas d'aller mal pour y penser car à ce moment tu ne pourras peut être plus penser à lui ou elle...
B I U