MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et apnées du sommeil

31 ans Dans les bras du Kraken 33
Hello ! Je me fais bientôt opérer du bypass et je suis appareillé car je fais des apnées du sommeils, je cherche des témoignages de personnes opérés ou futurs opérés  
qui faisait/font toujours des apnées.

Vous portez toujours l'appareil ? Ca fait combien de temps ? Pour l'opération ça c'est passé comment avec l'appareil ? Est ce que perdre du poids à aider à arrêter ces fameuses apnées ?

Voilà j'attend vos réponses ! :D
31 ans Dans les bras du Kraken 33
Meeeh personne ne répond ! Où êtes vous cachés les apnéiques ? Faites pas vos timides !


Je vais me lancer pour témoigner afin d'ouvrir peut être un peu plus le sujet ?


Je suis appereillé d'un CPAP ( ou aussi appellé PPC ) depuis 6 mois à présent, je fais comme vous l'aurez compris des apnées du sommeil ce qui m'empêche de dormir plus de 3h d'un sommeil profond ! Je porte le masque qui couvre autant la bouche que le nez car j'ai tendance à respirer par la bouche en dormant ( très intéressant je sais ).
Sinon pour info je fais 60 apnées/heure si je ne le porte pas et 2-3 aprnées/heure si je le porte.

Je le vis bien même si c'est pas toujours évident d'avoir l'impression d'être en compagnie de Dark Vador toutes les nuits et de se réveiller avec des marques sur le visage ( qui disparaisse heureusement ! ).

Que dire de plus ? Je devrais porter l'appareil durant l'opération et après l'opération. J'ignore exactement comment ça va se passer quand je serais à l'hopital ( si je devrais le porter non-stop durant l'hospitalisation ou juste lorsque je pique une sieste ) mais je sais par contre qu'après je devrais retourner tout les 6 mois faire un labo de sommeil pour voir si il y a une quelconque amélioration.


Voilà pour moi ! Ca serait chouette de lire d'autre témoignages sinon baaaah tant pis j'aurais essayé :puppydogeyes:
38 ans Paradise 559
Moi je peux te faire un mix lol, je suis bypassée et mon mari fait des apnées lol.

Il est aussi appareillé depuis 5/6 ans maintenant il ne saurait plus se passer de sa machine pour dormir. Comme toi il faisait 53 apnées là il n'en fait plus qu'une ou deux.

Perso je sais qu'avant l'opé je ronflais pas mal et j'étais genée pour dormir sur le dos. Quand j'ai fait le test pour les apnées je pensais franchement être dedans et finalement non.

Par contre maintenant que je suis opérée, ça va faire deux mois, et que j'ai perdu en poitrine et cou, je peux dormir sur le dos sans problèmes, je me sens déjà moins étouffée et oppressée.

Je pense que les apnées peuvent disparaitre si elles sont causées par l'excés de poids. Si par contre c'est un souci interne (Morphologique), lié à une malformation buccale ou nasale, ça ne changera pas grand chose.

Mon mari a perdu du poids il ronfle toujours autant, et je ne pense pas qu'une grosse perte de poids l'aiderait à supprimer les apnées, parce qu'il en faisait déjà avant d'être en surpoids. Il n'est pas obèse.

Tu es sure que tu vas porter le masque pendant l'opé ? Parce qu'ils intubent logiquement, je vois mal comment ils pourraient combiner les deux...

Et aprés je pense que tu la porteras comme avant, c'est à dire pour les siestes et la nuit, mais pas en non stop pendant la journée. Réveillée tu ne fais pas d'apnées logiquement ?

Je pense qu'aprés quelques mois ton pneumo te refera faire une polysomno pour voir si ça a bougé.
S
53 ans suisse 993
Je te réponds rapport à l'apnée mais pas au bypass. L'opération m'a été suggérée car l'apnée est une commorbidités. Mais mon imc est de 35 alors je refuse toute forme d'opération pour le moment.

Sans cpap je suis à 30 apnées par heure. Avec je suis à moins d'une par heure et je monte rarement en pression à 14 je m'endors à 6 comme un bébé et dors 6h en moyenne. Il faut dire que dès que j'ai appris pour l'apnée je me suis mise à apprendre à jouer du didgeriddoo qui est le seule "traitement" alternatif à ce jour (ormis les opérations de la mâchoire ou autre truc invasif). Ce remuscle toute la sphère orl et entraine la capacité pulmonaire, ça détend mais bon le son ça fait un bruit de dingue.

Pour l'opération tu es intubée donc sous respirateur artificiel tu es constamment surveillée sous oxygène. Par contre tu devras emmener ta machine en hopital pour les nuits/ siestes etc.....enfin moi je 'emmène sans problème en week end.
31 ans Dans les bras du Kraken 33
Oui j'avoue que je me suis bien gourée là, je pense pas qu'ils me feront porter le masque durant l'opération mais plutôt après quand je retournerais en chambre. Ca me semble plus logique haha ! :lol:

Hm sinon j'espère qu'en perdant du poids mes apnées diminueront car il est vrai que parfois c'est morphologique et que ça n'a rien avoir avec le surpoids mais perso je sais pas du tout ce qui me provoque ces apnées, mon chir pense vraiment que c'est le poids qui est en cause, on verra bien !

Sinon si jamais c'est morphologique j'enregistre ton conseil Sirelle je ne connaissais pas du tout cette méthode et je veux éviter de passer par l'opération aussi.
N
46 ans 45
Sirelle bonjour. C très bien que malgres lapnee tu ne te fais pas opèree car moi jàvais un petit imc et j'ai fais une Sleeve. Je regrette énormément c un changement fatale la
Sleeve ça fais mal. J'ai eu des complications a la suite. Les chirurgien le but c d'opérer c tou cette ça peu aider des personnes mais moi ça ma détruit j'avais moins de problème étant plus forte je le suis laissée influencer par les belles paroles du chirurgien. Naïf et prète a maigrir j'aurais du faite quelque chose de réversible d'abord. Mais il ne pas convaincu.
S
53 ans suisse 993
Noor personnellement je ne veux pas juger "c'est très bien" ou "c'est pas bien" que ce soit de se faire opérer ou pas.
Je constate que pour certaines personnes tout se passe au mieux. Pour d'autres c'est plus difficile.

Je peux juste parler en mon nom que tant que je peux faire sans toucher à mon intégrité corporelle de manière chirurgicale je le ferai.

L'information est disponible après à chacun de faire ses choix en fonction de sa vie de son parcours. Un jour pour une opération gynéco j'ai eu une consultation avec un type soit disant le pro de sa catégorie. J'ai préféré prendre mon temps, ne pas céder rapidement à son discours et finalement j'ai changé de chirurgien et j'ai été très contente.

Si je devais me faire opérer je crois que je prendrai toutes les précautions tous les renseignements et je m'écouterai au mieux en suivant aussi mon intuition.
B I U


Discussions liées