MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Points rouges sur les jambes : kézaco ?

1830
Hello

je poste un truc totalement stupide, je sais :lol: mais je viens de m'épiler, et comme d'hab, je réalise que sur les jambes, des cuisses aux chevilles donc 8) j'ai  
des points rouges très très très moches. Bon, ma mère et ma tante en ont, ça peut être héréditaire :?. Hérédité ? Boutons ? Problème de circulation ? je sais pas du tout à quoi ça peut être dû. Je voulais savoir si vous en aviez, et si vous aviez des astuces pour les cacher. Parce que je vois les filles en jupe, j'en ai jamais vu qu'avait ça sur les jambes... Et bon je pensais mettre ma jupe (d'ou l'épilation :D) mais finalement je vous écris de chez moi en pantalon 8).
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
je pense que les points rouges sur les jambes c'est normal chez la plupart des filles qui s'épilent.comme ça tire sur les poils,ça fragilise un peu la peau.
enfin,toutes les nanas que je connais et qui s'épilent ont le même problème (dont moi).

l'astuce:tu t'épiles la veille avant de mettre une jupe.

c'est la seule chose que j'ai trouvé! ;)
38 ans 17/92/93/79 1176
Tu t'épile avec quoi? Crème, cire ou épilateur??
S
36 ans Expat 1410
J'ai toujours des points rouges quand je m'épile, je pense que c'est normal... 8)
40 ans 4422
ben pareil
tu as fait mal à ta jambe en arrachant les poils. Elle réagit.
Mais demain plus rien n'y paraitra !
433
Un glaçon sur les jambes racourcis la durée de cet effet point rouge ;)
1830
merci les filles :D

je m'épile à la crème...

Mais ce que je voulais dire, c'est que je m'en rends compte quand je m'épile vu que c'est à ce moment que je regarde mes jambes, mais en temps normal déjà j'ai ces points rouges et violacés sur les cuisses... Peut etre les jambes lourdes ?

merci :D
Y
44 ans 2
salut

j'ai le même problème et ma mère aussi donc je compatis.
Pour moi c'est surtout sur les mollets et c'est très peu sympa en jupe (je n'en mets pas du coup).
je ne sais pas si c parce que la peau est trop fine ou si c la circulation qui est en cause. je m'épile à la cire et ma mère se rase. tu as vu un dermato pour ça?

:( si quelqu'un a une solution...
1830
je n'ai pas vu de dermato, mais ma mère a le meme souci, ça doit jouer aussi je pense. Il parait que c'est une des conséquences des jambes lourdes...
Y
44 ans 2
des jambes lourdes? Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème... (hormis l'été où j'ai travaillé comme serveuse! :) )

peut être qu'en traitant le problème de jambes lourdes on peut alors atténuer ces points :?:

à creuser...
1830
peut être oui.
en tout cas ça m'a dissuadé de mettre une jupe :D
45 ans France 1
Salut, je sais je suis à la traine,lol.
Les "points rouges" comme tu les appelle, j'en ai eu aussi lorsque j'ai pris beaucoup de surpoids et que je passais mon temps en position assise, c'est un problème de circulation sanguine, lorsque le sang ne circule plus correctement des mini vaisseaux explosent, ça part oui à condition de bouger un peu et de perdre des kilos, en tout cas chez moi c'était ça.
Voilu ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Cire + mauvaise circulation sanguine = points rouges garantis pendant longtemps.
Il faut savoir que si tu a des problemes veineux trop important l'epilation à la cire est deconseillée.
comme cela a été les points rouges apres une epilation c'est normal ta peau reagit, si tu en a en temps normal cela peut effectivement être le cas d'une mauvaise circulation sanguine. Alors si en plus avec tune mauvaise circulation sanguine tu t'epile tu risque d'avoir des bleu un peu partout et de faire exploser plein de tit vaisseau.
Sais tu si ton circuit lymphatique fonctionne correctement? Cela peut aussi être lié à une mauvaise circulation de lymphe.
1830
ok... non je ne m'épile pas à la cire, mais à la crème dépilatoire... mais bon visiblement chez moi c'est génétique, ma mère a déjà ce genre de jambes très laides :?
B I U