MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Potager en pot dans son appartement?

35 ans 940
Bonjour à toutes et à tous!

Tout est dans le titre ou presque: voici quelques temps que je réfléchis à la possibilité de me faire un petit potager... en pots... et  
dans mon appartement :roll:

N'ayant en effet ni balcon ni jardin et aimant avoir des plantes à la maison, je me suis dit que j'allais essayer de combiner l'utile à l'agréable et donc de cultiver des "plantes comestibles" dans mon appartement.

Comme c'est une grande première pour moi et que je vais découvrir le jardinage avec cette expérience, je me suis dit qu'à tout hasard, j'allais tenter ma chance ici:

Avez-vous déjà tenté l'expérience (potager en pot à l'intérieur)? Si oui, auriez-vous des conseils à me donner?

En théorie, a priori, comme dans un appartement les saisons n'existe pas, la question de la période de plantation (en dehors des phases lunaires) ne se pose pas, n'est-ce pas?

Merci d'avance! :D
34 ans 78 1411
J'ai vu un silence ça pousse là dessus où le mec avait fait un potager ect grace à des lampes et une fenetre, un aquarium, et biensur de la terre, mais je ne saurais t'expliquer.... Je crois en tout cas qu'il faut une fenetre (que tu ouvres régulièrement quand même) et que tu fasses pas des choses compliquer mais plutot tomate cerise ect... Je ne sais pas qu'elle est l'orientation de ta fenetre non plus , ça pourrait aider.
42 ans Sous les pins!!! 7782
tu peux tout à fait le faire mais sans soleil direct (donc sans balcon ou jardinière à une fenêtre) tu vas être obligé je pense de passer par la case lampe à sodium.
Il fut un temps où on l'avait fait avec mon homme dans un placard mais bon c'était un potager un peu différent! :lol: :lol:
Non mais sans rire c'est possible mais je crois que ça nécessite pas mal de matériel. Le mieux est de renseigner en jardinerie ;)
35 ans 940
Merci pour vos réponses! J'ai prévu de me renseigner oui, je vais voir aussi dans des livres que je peux emprunter à la biblio, et côté soleil a priori pas de problème, j'ai un appart transversal et je pensais mettre l'essentiel des plantes dans le salon, qui a de la lumière tout l'après-midi de façon assez frontale, donc... à tester! (et je pensais partir sur des trucs simples effectivement ;) )
43 ans Angers 1764
La question des saisons se pose même en intérieur, notamment niveau lumière (après si tu passes à un éclairage artificiel, c'est autre chose ^^)

Déjà, tu peux commencer par tout ce qui est aromatique ^^ Les tomates cerises j'en fais sur mon balcon mais jamais tenté en intérieur.. Faut beaucoup, beaucoup, de soleil pour qu'elles soient bonnes ! Fraisiers pareil, c'est très facile, radis aussi.. Petits pois ou haricots (plus pour le fun parce que niveau rendement, faut un certain nombre de plants quand même) aussi..

Tu as des fenêtres où tu pourrais suspendre des jardinières ?
35 ans 940
Merci Celia pour ton message! Les jardinières j'y ai pensé, mais rien n'est prévu à ce que j'ai vu, et je suis locataire: pas sûre que je puisse toucher à la façade de l'immeuble... :?
B I U