MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un test post-coital (test de huhner) est négatif

N
36 ans 4
j'ai don fait un test post-coital (test de huhner) est négatif.
voilà mes résultats :
Jour du cycle : 24 jours
Temps écoulé après rapport sexuel: 4 heurs
Aspect de la glaire: Légèrement trouble
Qualité  
de la glaire: Peu filante peu abondante
Nombre des spermatozoïdes par champ: <1
Mobilite des spermatozoïdes par champ: 0
Cytologie
-Hematies: Absents
-Leucocytes: Rares
-Cellules cervicales: Nombreuses
Flore microbienne: Peu abondante hétérogéne
Conclusion : Test deficient.

S'il vous plaît quelle solution pour cette problème
merci d'avance
44 ans 290
Déjà étais tu en période d ovulation?
le test de Huhner n'est fiable qu'à cette période..
j24 ça parait un peu tard, tout dépends de la longueur de tes cycles..

J'ai fait des test négatifs car pas en période d'ovulation et tout à fait satisfaisant en période normale d'ovulation...
V
74 ans 5070
Malheureusement ovulation ou pas ovulation ce que ce test révèle c'est l'absence de spermatozoïde.
J'ai été confronté au même résultat, notre gynéco nous avait envoyé en Pma directement car il y avait eu un spermogramme pas terrible en plus.

Mais pour le moment il ne s'agit que d'un résultat à un examen alors nos stress, va voir ton médecin il va sûrement vous faire refaire le test et demander à ton chéri de faire un spermogramme.
Courage
N
36 ans 4
j'ai fait le teste dans la période d'ovulation.
mon mari a déjà fait un spermogramme est le résultat positive.
nature vous avez rencontrer la mémé problème comment vous a avez fait:?: Merci
S'il vous plaît es que il y un traitement ou médicament pour cette problème. :cry:
M
47 ans Ici et là... 2051
Apparemment là le problème c'est ta glaire qui n'était pas propice aux spermatozoides. Si le spermogramme est normal il n'y avait pas de raison qu'on en retrouve pas dans le prélèvement. Donc es-tu sure que tu étais en train d'ovuler ? Comment sais-tu que tu ovulais ? Est ce que tu fais des courbes de température ? Des test d'ovulation ?

Normalement la glaire empèche les spermato d'avancer, sauf en période d'ovulation où elle se transforme de manière à aider les spermato à atteindre l'ovule.

Moi je n'ovule pas, donc mon test de hunher était négatif aussi car je n'avais pas cette glaire. J'imagine que dans les cas d'ovulation mais avec glaire pas assez abondante ou inefficace il doit y avoir des choses à faire, parles-en à ton médecin
V
74 ans 5070
Oui j'ai été dans ce cas et le spermo était pas trop mauvais.
En fait si il y a pas ou peu de spermatozoïde ça peut être soit absence de spermatozoïde chez l'homme soit absence d'éjaculation lors du rapport (on parle d'ana éjaculation).

Pour notre part nous avons été envoyé en pma directement où l'on nous a orienté dans un premier temps vers des inséminations puis fiv mais ça c'est une autre histoire...

Cependant si le spermo est ok il y a des chances pour ton médecin te represcrive dans un premier temps de refaire un test de huner.

Courage pour la suite
M
47 ans Ici et là... 2051
Le test de huhner n'est pas un test pour les spermato mais un test pour la glaire féminine en premier lieu. Dans le résultat de la posteuse on voit que la glaire est peu filante et peu abondante donc de mauvaise qualité car elle ne permet pas la progression optimale des spermato, c'est sans doute pour cela que les spermato n'ont pas survecu.

A mon avis donc le problème vient de l'ovulation et de la glaire de Mme, surtout si le résultat du spermogramme était bon.
N
36 ans 4
Mathilde76 à votre avis je dois faire quoi si la glaire est peu filante ,parce que j'ai déjà fait un test d'ovulation et tout va bien et mon mari a fait un spermogramme est résultat positive.Merci
V
74 ans 5070
Prend rendez vous chez ton médecin il est le seul à pouvoir vraiment t'aider et t'orienter.
Courage ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
nono-triste a écrit:
Mathilde76 à votre avis je dois faire quoi si la glaire est peu filante ,parce que j'ai déjà fait un test d'ovulation et tout va bien et mon mari a fait un spermogramme est résultat positive.Merci


Prends rdv avec ton médecin, lui seul pourra te dire quoi faire mais ne t'inquiète pas, si tu ovules et que le spermo est bon vous êtes sur une bonne voie ;) et j'imagine qu'il y a probablement des médoc pour améliorer l'ovulation et donc la glaire.
N
36 ans 4
Merci a vous tous je prend un rdv avec mon gényco et si il 'y a des nouveaux je poster ici.Merci
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon courage ;)
B I U