MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crampe aux orteils pendant le sport

43 ans Auvergne 10
Bonjour à tous,

j'ai commencé le sport en janvier dernier, pour la première fois de ma vie et j'aime bien ça. Je suis plus souple, j'ai plus de souffle, je suis  
bien content. Et j'ai perdu du poids, ce qui me déplaît pas, lol.

Mais j'en fais surtout pour me sentir mieux dans mon corps.

Bref, j'ai un problème assez gênant, c'est qu'au bout d'un moment, j'ai des crampes aux orteils. Selon vous, faut que je consulte ou bien c'est juste parce que j'ai pas le bon équipement? J'ai des baskets assez nazes, j'avoue mais je me demande si c'est juste ça le souci.

Merci pour vos avis!
S
44 ans 114
Les crampes peuvent provenir d'un manque d'hydratation ou de potassium par exemple. Essaye de boire plus avant / pendant / après le sport et de manger des bananes par exemple.
Pourquoi les orteils ? Peut-être parce que c'est une extrémité, que l'acide lactique stagne là. Chais pas.

Bon sport ! :)
36 ans Metz 1021
Tu as des crampes qu'importe le sport que tu fais ou un en particulier?
42 ans chalon sur Saone 579
J'ai exactement la même chose quand je fais du vélo elliptique, j'ai essayé plusieurs types de basket, pieds nus mais ya rien à faire, on m'a également prescrit du magnésium qui n'a rien changé non plus....
S
42 ans PAU 31
Bonjour,

Je pense exactement comme Sportronde, c'est le manque d'hydratation les crampes!
Bois d'avantage et cela ira probablement beaucoup mieux!
Bon sport ;)
36 ans Metz 1021
liliom a écrit:
J'ai exactement la même chose quand je fais du vélo elliptique, j'ai essayé plusieurs types de basket, pieds nus mais ya rien à faire, on m'a également prescrit du magnésium qui n'a rien changé non plus....


J'ai le même "soucis" quand je fais du VE.
Des fourmillements, bien dérangeants, qui disparaissent dès que je descends et fais quelques pas.
43 ans Auvergne 10
Je m'hydrate pas assez, c'est clair. Je vais faire des efforts là-dessus. Merci

Sinon, les sports que je fais sont limités au jogging, à la marche, la natation et le cardio avec des videos de coach sportif, devant la télé.
S
44 ans 114
Gaffe au jogging quand même si tu pèses très lourd, te force pas si tu as mal aux genoux. Pareil pour le cardio. J'avais suivi des cours de "retour au sport" où ils nous montraient les gestes à éviter ou comment bien faire les mouvements pour ne pas risquer de se blesser. Une idée pour bien te fatiguer sans passer trop de temps à courir : le fractionné : tu cours tu marches tu cours tu marches tu cours tu marches sur des toutes petites distances. Le fait d'alterner constamment épuise très vite sans trop porter sur les genoux. Tu peux faire pareil en alternant course lente et sprint.

Pour boire (gare au gout de plastique) tu peux prendre un "camel bag" tu le portes dans le dos et tu peux boire en même temps que tu cours grâce à un tuyau.

Bon courage :)
B I U


Discussions liées