MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zumba!!!

S
42 ans PAU 31
Bonjour les filles!
Hier, je suis allé à mon 1er cours de Zumba. Vraiment super! :D
Je me suis éclaté. J'aime danser mais ne le fait plus trop car desuite, je  
transpire comme pas possible et m'essouffle. Mais là, tout le monde transpire et tout le monde est essoufflé. En plus, j'avais un peu peur d'être la seule ronde mais en fait, il y en avait pas mal dans la salle.
36 ans paris 76
Effectivement c'est super la zumba ;-) j'ai commencé il y a 3 semaines ! 8)
37 ans 400
Oui moi aussi j'ai commencé la Zumba et je le conseille aussi à tout le monde ! On s'éclate sur de la musique sympa et on ne se rend pas compte qu'on se dépense à fond !
Et on se sent tellement bien après !
S
40 ans Clamart et Boulogne Billancourt 13
trop cool la zumba j'adore!
C
37 ans 734
Coucou, j'ai été à mon premier cours ce soir...

J'avais beaucoup d'appréhension, me suis un peu forcée à y aller, mais... C'était vraiment super :D

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de sport, donc j'avais vraiment peur de ne pas réussir à suivre très longtemps, de transpirer énormément, de cracher mes poumons...

Finalement ça a été pas mal :) J'ai quasiment tout fait, je n'en reviens toujours pas :lol:
Évidemment j'étais essoufflée à la fin des chansons, mais rien de très dramatique du tout en fait, j'ai transpiré mais rien d'hallucinant non plus ;)

Je m'attendais peut-être à un gros effort comme on peut en rencontrer au quotidien, qui font bien transpirer, perdre le souffle et mette bien HS... Je dirai que la fatigue sur le moment était plus musculaire en fait, c'était assez différent, que pour exemple monter des meubles dans l'escalier lors d'un déménagement...

Le seul truc, c'est qu'il y avait beaucoup de pas où on sautille, c'était ça le plus difficile, peut-être à cause du poids et à mon manque d'entrainement, mais bon j'ai vite compris comment gruger... Donc y'a juste une danse très sautillée où je me suis arrêtée avant la fin, c'était vraiment pas possible pour le coup ;)

Un peu du mal à suivre certain pas aussi, me suis un peu emmêlée les pinceaux, mais ça c'est parce que j'ai pas encore pris le pli, la coordination va se faire :lol:

Je voulais témoigné, pour celle qui comme moi n'ont pas fait de sport depuis très longtemps et peuvent connaitre les mêmes appréhensions ;)

Vivement la semaine prochaine :P
S
42 ans PAU 31
Super, je constate que je ne suis pas la seule a aimer la Zumba. Quelqu'un a déjà acheté des DVD pour en faire chez soi? J'aimerais bien entre les séances du lundi pouvoir en faire chez moi!

Je me sens super bien dans mon corps quand je suis au cours!
P
46 ans 4
je viens de commencer aussi, j'adore et je suis ressortie toute trempe
42 ans très au sud 7915
Hello les filles! Moi je fais de l'afro contemporain (et aussi du contemporain et de la barre à terre) et dans ce cours cette année nous sommes 3 rondes! J'étais seule l'année dernière et pendant 2 ans. Et bon moi j'ai déjà 2 années de pratiques mais les nouvelles arrivent à suivre autant que les autres nouvelles hein!
Il faut se faire plaisir et profiter de son corps ;)
C
37 ans 734
Je suis quand même surprise de ne pas avoir ressenti de courbatures depuis! Ça doit être parce que j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si c'était pas non plus facile :lol:

Sinon j'aimerais bien faire autre chose dans la semaine, parce que 3/4 d'heure, je trouve ça un peu juste, mais les autres cours proposés c'est très classiques et j'ai peur que ça ne convienne pas trop avec l'obésité ( niveau articulaire etc...) :?

En même temps je reprends seulement, je ne voudras pas non plus en faire de trop pour mes muscles et ma carcasse :lol:
C
37 ans 734
Bon alors 3e cours hier soir!

Je sais pas si j'étais aussi en forme que les coups, sur certains trucs j'avais peut-être plus l'impression de me trainer par moment que les autres fois... D'un autre côté, c'est peut-être que je commence à connaitre mieux les chorégraphies, donc plus de pas mieux effectués = plus de fatigue peut-être???

Cela dit j'ai essayé de tout suivre cette fois, la semaine dernière je m'étais mis en retrait pour la chanson qui sautait le plus, mais j'ai vite commencé à avoir froid en attendant, j'étais revenue sur la fin, du coup je préfère rester bouger sur la piste, même si je fais n'imp :lol:

Ce matin en me regardant dans le miroir j'avais l'impression d'avoir pris du boule, d'avoir les fesses plus rebondies :shock: ... Bon je ne sais pas si c'était l'éclairage, dans ma tête ou un peu vrai, mais ça fait plaisir de pouvoir constater que ça apporte du changement :lol:
S
42 ans PAU 31
Bonjour MonaVegas!

Je suis dans le même cas que toi, je trouve que mon corps c'est un peu transformé! Mes pantalons me moule un peu moins les fesses.
Faut dire que je fais 1h de zumba et j'enchaine avec 1h de gym tonic :D
Je m'éclate vraiment au cours de zumba! et comme tu dis, a force on connait les chorégraphie donc, je trouve qu'il y a encore plus d'éclate :multi:
B I U