MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Démissionner de l'éducation nationale?

42 ans très au sud 7915
Bon tout est dans le titre... je vais résumer mon parcours...
printemps 2008, un second échec à l'agrégation externe je décide quand même d'enseigner même sans le précieux concours, je candidate  
dans des lycées. Un me répond, je passe des entretiens. C'est un tout petit lycée d'une toute ville, un lycée privé sous contrat catho.
Septembre 2008 je fais ma 1ère rentrée et signe un contrat d'une année scolaire complète. Je suis absolument inconsciente de ce qui m'attend! Je prends la suite d'un collègue qui est parti forcé à la retraite suite à 4 inspections négatives, je ne le rencontrerai jamais. Ainsi je prends mon poste sans aucun filet, sans aide rien... je me jette dans la fosse aux lions en somme et même si je commets pas mal de maladresses je m'en sors pas si mal grâce au fait que de un je suis autodidacte mais surtout je sais aller chercher les infos (BO, directives & co), bref je ne dois mon salut qu'à ma débrouillardise!
septembre 2009 je signe pour un second tour et maintenant que je suis au fait de ce qui se fait, ce qui ne se fait pas et des conditions demandées pour mes cours je tente de demander certaines choses (une salle fixe, une armoire, un peu de matos) et l'on dit très partiellement et qui au final me donne encore plus de boulot... l'année se passe.