MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité des parents

X
84 ans 2365
Bon, ben voilà... je pense que le titre parle de lui-même.

Mon père n'étant plus là depuis longtemps, ma mère, depuis 2 ans environ, recommence une vie sexuelle (enfin, c'est ce  
que je pense) et je le prend assez mal :?

J'ai l'impression de devoir gérer une adolescente en ce moment. Ne vivant plus sous le même toit, je ne suis au courant de rien, juste des conclusions, puis ce que me dit ma soeur.

Ce n'est pas tant le fait qu'elle recommence une vie sexuelle et sentimentale qui m'énerve, mais le fait qu'elle ne me le dise pas en face, qu'elle n'est pas honnête vis-à-vis de moi. Je suis autant adulte qu'elle, je ne comprend pas qu'elle mente carrément pour justifier certaines de ses escapades. Je crois quand même que ça serait la moindre des choses d'être honnête, je ne veux pas entrer ou découvrir son jardin secret, elle y a droit aussi, mais étant sa fille, j'aimerais quand même avoir quelques réponses vraies. Savoir si elle sort avec quelqu'un ou pas, car je suis pas mal concernée par ce genre de truc selon moi.

J'ai trop peur d'un jour revenir chez moi et de la trouver avec son amant (bon, ce n'est qu'une supposition, mais en générale je suis assez juste dans mes opinions) qu'elle me cache.

Pourquoi vouloir le cacher ? Pourquoi faut-il que ça soit ma soeur qui m'annonce ça ? Je ne lui en veux absolument pas de vouloir refaire sa vie après pas mal de déboires, mais qu'au moins elle l'affiche clairement :cry: .
F
50 ans Neverland 1830
a ta place j'irais la voir quand elle est seule, je la prendrais dans mes bras et je lui dirais: "maman je t'aime, et je ne serai jamais malheureuse que tu vives ta vie de femme en revanche les mensonges me font souffrir"

je pense que tu lui feras un immense cadeau et à toi aussi.
52 ans IDF 981
Pas mieux que flying_saucisse
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bonjour Doudouille,

Je ne suis pas choquée que ta mère ne te dise rien de sa vie sentimentale. Je trouve qu'elle n'a pas de comptes à te rendre sur sa vie sexuelle. Maintenant, ce qui te gêne manifestement c'est qu'elle invente des prétextes pour se justifier de ses escapades.

Peut-être est-elle tout simplement gênée et qu'elle a peur de ta réaction.

Au lieu d'attendre qu'elle vienne à toi pour te faire part de choses qui ne regardent qu'elle, peut-être pourrais-tu faire le premier pas en lui disant que tu la comprends. ;)
70 ans Bouches du Rhône 167
"J'ai l'impression de devoir gérer une adolescente en ce moment. Ne vivant plus sous le même toit, je ne suis au courant de rien, juste des conclusions, puis ce que me dit ma soeur. "

Qui t'a demandé de la gérer ? Ta mère a décidé de prendre sa vie en mains, de s'occuper d'elle. Tu semble oublier qu'elle est un être humain libre. Elle n'a aucun compte à te rendre, ni à ta soeur.
Je pense que pour l'instant, elle s'amuse, mais si cette histoire devient sérieuse, elle en parlera à ses filles, mais pas pour vous demander votre autorisation, mais plutôt pour vous informer.
Prends patience donc. Si tu aimes ta mère, fiches lui la paix. Laisse la profiter des bons moments de la vie. Elle a du sûrement passer des moments difficiles car un divorce n'est jamais une partie de plaisir. Donc laisse lui vivre sa nouvelle histoire s'en t'en mêler.
Surtout, arrête d'avoir peur : ce n'est pas parce que ta mère est amoureuse qu'elle n'aimera plus ses enfants.
Patience, tolérance, et amour..... et tout se passera bien pour toi.
Courage !
P
47 ans 1611
Je partage l'avis de Graindethe... dis-lui juste que tu comprends bien qu'elle refasse sa vie, et qu'il y a rien de mal. Il n'y a pas de raison pour qu'elle te raconte tout ce qu'elle fait, mais elle n'a pas besoin de le cacher non plus... enfin, fais lui sentir qu'elle est libre de t'en parler si elle veut.

Puis si tu as peur de te trouver dans des situations 'embarassantes', il suffit de la prevenir par telephone a chaque fois que tu veux lui rendre visite ;).
52 ans 2024
Pas mieux que les filles Doudouille, ta mère est assez grande pour savoir ce qu'elle a, à faire. Je ne pense pas que tu serais d'accord si ta mère venait à intervenir dans ta vie privée, alors laisse la faire, surtout après un certain temps "d'abstinence". Et puis elle à quand même droit au bonheur, non ? Même si ce n'est pas avec ton père, elle doit profiter (tout comme nous tous d'ailleurs) de chaque instant qui passent.

Alors ne te met pas martel en tête, si elle veut en discuter avec vous, elle le fera, en attendant, cela ne te regarde pas, (c'est pas méchant ce que je dis Doudouille) c'est une adulte consentante que ta maman ;)

Gros bisous
2309
Tout pareil, ta mère est aussi une femme. Lorsqu'elle éstimera qu'il est temps de te parler de sa liaison, elle le fera. Elle attend peut être que ce soit fermement sérieux, ou alors, elle prend juste un peu de bon temps, et cela ne te concerne pas.
623
Ma maman aussi à recommencé une vie sexuelle depuis peu et je t'avouerais que j'ai été un peu choquée... mais en même temps je me dis qu'elle ne me doit rien et que si elle est heureuse, je n'ai pas à le prendre mal car c'est sa vie.
F
51 ans longjumeau91 93
juste une question, n'as tu jamais caché a ta mere que tu sortais pour rencontrer ton petit ami, et ne t'ais tu jamais senti embarrassée quand elle te posait tout plein de questions?

ne crois tu pas qu'elle est peut etre embarrassée de dire a ses filles voila je vis qqchose d'extraordinaire avec qq1, et de savoir après que ses filles lui poseront des questions auquelles elle ne sait peut etre meme pas quoi répondre, elle teste peut etre la solidité de sa nouvelle relation pour vous en parler.

elle n'a sans doute pas envie de se justifier, elle est sur un nuage et quand on est si haut on refléchit pas vraiment a notre attitude façe au monde exterieur, on se sent bien on vit point barre.

ne t'inquiete pas quand elle redescendra elle te dira plein de chose surtout si vous etes complice.
45 ans quelque part 914
Citation:
Bon, ben voilà... je pense que le titre parle de lui-même.

Mon père n'étant plus là depuis longtemps, ma mère, depuis 2 ans environ, recommence une vie sexuelle (enfin, c'est ce que je pense) et je le prend assez mal :?

J'ai l'impression de devoir gérer une adolescente en ce moment. Ne vivant plus sous le même toit, je ne suis au courant de rien, juste des conclusions, puis ce que me dit ma soeur.


La voilà l'explication, tu ne vis plus sous le même toit, donc pourquoi devrait elle te rendre des comptes et te dire ce qu'elle fait ou ne fait pas. Est ce que toi quand tu vivais sous son toit quand tu avais un petit copain tu lui disais tout de suite ? N'avais tu pas des jardins secrets ? Je pense que si, alors c'est pareil pour ta mère. Devoir gérer une adolescente ? Pourquoi devrais tu gérer quoique ce soit elle est bien assez grande pour se gérer elle même non ?

Citation:
Ce n'est pas tant le fait qu'elle recommence une vie sexuelle et sentimentale qui m'énerve, mais le fait qu'elle ne me le dise pas en face, qu'elle n'est pas honnête vis-à-vis de moi. Je suis autant adulte qu'elle, je ne comprend pas qu'elle mente carrément pour justifier certaines de ses escapades. Je crois quand même que ça serait la moindre des choses d'être honnête, je ne veux pas entrer ou découvrir son jardin secret, elle y a droit aussi, mais étant sa fille, j'aimerais quand même avoir quelques réponses vraies. Savoir si elle sort avec quelqu'un ou pas, car je suis pas mal concernée par ce genre de truc selon moi.


Heu chacun son opinion mais si ma mère devait refaire sa vie, je ne me sentirais pas plus concerné que ça, elle a le droit effectivement de refaire sa vie, avec qui elle veut, celà ne me regarde absolument pas c'est sa vie pas la mienne (enfin ça n'est que mon avis à moi) alors si elle me disait ouais c'est bien mais si elle ne me disait rien je ne le prendrais pas mal non plus elle fait ce qu'elle veut. Je considère qu'elle a déjà suffisament donné à ses enfants et qu'elle s'est suffisament sacrifié pour nous et que si un jour elle veut refaire sa vie ailleurs avec quelqu'un d'autre, rien ni personne et surtout pas moi n'aurions notre mot à dire.

Citation:
J'ai trop peur d'un jour revenir chez moi et de la trouver avec son amant (bon, ce n'est qu'une supposition, mais en générale je suis assez juste dans mes opinions) qu'elle me cache.

Pourquoi vouloir le cacher ? Pourquoi faut-il que ça soit ma soeur qui m'annonce ça ? Je ne lui en veux absolument pas de vouloir refaire sa vie après pas mal de déboires, mais qu'au moins elle l'affiche clairement :cry:


C'est toi qui a peur donc de voir que ta mère aurait pu refaire sa vie, toi qui a peur de voir "la réalité en face en fait" enfin c'est l'impression que j'ai. Si un jour elle doit refaire vraiment sa vie et faire revenir un homme sous son toit elle te dira avant, je pense qu'elle n'en est pas encore là. Heu tu afficherais toi une relation si elle était au début et que tu ne savais pas comment elle allait évoluer ? Pourquoi c'est ta soeur qui te l'annonce, peut être parce qu'elle est comme toi qu'elle n'en sait pas plus que toi et qu'elle aussi aimerait bien savoir.

Enfin perso je sais que j'aimerais pas savoir tout ce que ma mère fait quand je suis pas là, avec qui elle sort, avec qui elle couche après tout c'est sa vie. Je crois qu'il ne faut pas que tu t'enfasses et que quand elle aura envie de vous le dire elle le fera en attendant patience et courage à toi.
56 ans Out of Africa... 4355
D'accord avec la majorité (pour changer). Ta mère et adulte et toi aussi. Elle n'a peut être pas envie d'en parler pour le moment, alors respecte son silence. J'ai vécu un peu la même chose avec ma mère, au même âge que toi en plus, et j'ai fini par comprendre qu'elle retrouvait un peu de sa jeunesse dans cette relation (mais c'est vrai que c'est dur quand c'est notre "maman" !!!!... Continues à l'aimer et à la soutenir... Bon courage et gros bisous
42 ans Nord-Est de la France 3285
peut etre aussi tout simplement kelle n'a pas d'histoire serieuse pour le moment donc kelle vie un peu ca en chachette, peut etre que le jour ou ca sera avec qq de serieux elles vous le presentera.

moi j'ai eu le cas y'a 2 ans avec ma gd mere, mon gd pere et mort y'a 12 ans, elle a refait sa vie avec qqs, elle me l'a dis en premier a moi parce k'elle ne savait pas comment l'annoncer a ma tante et a ma maman, elle attendait surement que je le dise a ma maman pour elle.

ma maman s'en doutait deja, mes ma tante ne l'a pas tres bien pris mais elle fait avec.

j'imagine tt ce ki doit passer par la tete pour la mere et c enfants c pas evident a gerer. elle a peut etre besoin de tps tt simplement.
25680
Où en es-tu aujourd'hui dans cette histoire Doudouille ?
B I U


Discussions liées