MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Débuter le tricot

M
36 ans 40
Bonjour,


Voilà , ma grand mère m'avait appris à tricoter étant enfant, mais c'est loin, je ne m'en souviens que vaguement. Et j'aimerais beaucoup m'y remettre. Mais par où commencer?  


Je viens donc demander de l'aide aux connaisseuses qui auront la gentillesse de répondre. :)

J'ai essayé de regarder un peu sur internet ,mais je m'y perd un peu... Existe t"il des kits avec le matériel nécessaire (aiguille pelote, fiche explicative etc....), où si ce n'est pas le cas est ce que vous pourriez me dire de quoi j'aurais besoin où le trouver?
J'ai vu qu'il existait aussi des "tricotins" , je me souviens que ma mamie m'en avait aussi donner un... Est ce bien pour débuter le tricot?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
60 ans calvados 16079
Bonjour et bienvenue.

Pour le tricot, il te faut commencer par quelque chose de simple : une écharpe par exemple au point mousse.
Je te dirais de prendre de la laine simple numéro 4 ou 5, pas plus après ça va être gros pour un début et les aiguilles qui vont avec.
Pour le tricotin, c'est très "tendance" mais pas tout à fait pareil que le tricot.

Tu as plein de vidéos sur le net et tu peux rejoindre un groupe de tricot sur facebook, je te donne des liens en mp si tu veux.

Pour les kits, je sais que ça existe mais je pense qu'avec une vidéo ça suffit amplement, à moins qu'au rayon presse tu ne trouves un kit pas cher, des fois ça se fait. ;)

Tu peux me contacter si tu as des questions.
J
42 ans Paris 1842
Dans la même situation, je me suis mise au tricot avec cette vidéo: http://www.madmoizelle...o-tricot-debutant-chale-261855

Bon, mon châle est loin d'être fini, mais ça progresse!
60 ans calvados 16079
Le tout c'est de tenter, puis à force de faire et redéfaire on y arrive.

Pensez aux groupes, le partage et le dialogue ça aide bien (même avec 40 ans de tricot à son actif ;) )
38 ans Six-fours les plages 107
Bonjour,

moi j'ai commence le tricot il y a un an. je me suis lancé grâce un bouquin pour débutant de chez Phildar. Il explique et en même temps tu peux te faire des écharpes, des bonnets, des gilets simples... j'ai trouvé çà assez sympa. Les explications sont bien faites et tu travailles différents point en fonction du choix du vêtement. Sinon tu as aussi des tutoriels sur you tube.

VOilà

Amuse toi bien !
M
36 ans 40
:D

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je pense que je vais faire ça m'acheter un livre pour debuter, et le fil et aiguille que vous m'avez conseiller, et me lancer! :lol:

Claubreizhpolska:
Je veux bien les liens dont tu me parlais en mp, stp. ;)

Merci beaucoup .
60 ans calvados 16079
Je t'envoie ça ;)
33 ans 1489
Bon mes connaissances en tricot sont totalement nulles, mais je viens juste appuyer l'avis de Clau sur les groupes de tricot, ma meilleure amie en a intégré un il y a un peu moins de deux ans et elle est devenue ultra balèze!
60 ans calvados 16079
En plus on se marre bien ;) sur ces groupes .
38 ans Six-fours les plages 107
Ça m intéressait aussi de faire partie d un groupe! Je veux bien aussi les infos si possible :-)
60 ans calvados 16079
Mimi_83 a écrit:
Ça m intéressait aussi de faire partie d un groupe! Je veux bien aussi les infos si possible :-)


Mp envoyé
46 ans france 684
sinon y a mon blog pour passer à autre chose que des echarpes .
lol
60 ans calvados 16079
J'espère que depuis le temps Melysam a trouvé sa voie et pas que dans les écharpes :lol:
B I U