MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La trilogie Fifty Shades - conquise !

40 ans Niort 1336
J'ai lu le premier par curiosité il y a trois jours, après qu'une copine m'en ai parlé. J'étais passé à côté du phénomène, et puis là j'ai lu. ça ne  
fait pas partie de mes romans de prédilection (je suis plutôt orientée polar, essais sur les sujets qui m'intéressent, héroïque fantaisy et classiques...)

Là je viens d'avaler les trois sans pouvoir les lâcher. Pourtant j'ai été déçue par le côté érotique, tout ce flan pour ça ? J'avais lu et vu "pire" :lol: J'ai même pratiqué "pire" sans pour autant considéré avoir une sexualité déviante :lol:

Mais j'ai complètement accroché avec la construction du livre, l'enchaînement, la profondeur psychologique des personnages (oui, oui, j'assume, je parle bien de profondeur psychologique), les références à la littérature classique et la construction du livre qui se rapproche de nos classiques français portés aux nues... et que j'adore par ailleurs ! (je pense à "la faute de l'abbé Mouret" de Zola)(tiens d'ailleurs en parlant de zola, je ferais même bien une analogie avec "au bonheur des dames", c'est dire !)

Alors je ne comprends pas pourquoi un tel mauvais accueil des critiques. Pour le coup, j'ai été très très très agréablement surprise par le premier tome, et purement et simplement envoûtée par les deux suivants. Oui, oui, il y a certaines facilités d'écriture, mais rien qui rende le livre rébarbatif. Et il y a certaines "trouvailles" (en tous cas, moi je n'avais trouvé cela nul par ailleurs) qui m'ont particulièrement parlées, comme "la Conscience" et "la déesse intérieure" qui m'ont fait mourir de rire de par le réalisme des images...

Suis-je la seule ?
33 ans 93
J ai adorer aussi ( et c est peu dire) mais je crois que avec le passage sur grand ecran je vais etre tres tres decue rien que par le choix des acteurs on verra comment les 50 nuances vont etre jouee...
40 ans Niort 1336
Héhé, j'avoue j'ai vu la bande annonce hier et j'étais là "naaaaaan, ils ne peuvent pas se planter comme ça dans le casting !" mais au final je suis prête à me laisser surprendre... Par contre j'ai bien peur que la Conscience et la Déesse intérieure ne disparaissent, car difficiles à représenter à l'écran, et ce serait trèèèèèès dommage..
41 ans Belgique 21
J'ai lu également les trois et j'ai adoré.
Je ne suis pas fan de ce genre de livre mais malgré le sexe, il y a une histoire.

Le film, je l'attends avec impatience mais je pense être déçue.


On m'a dit que si tu aimes 50 nuances, tu vas adorer Crossfire.

Bonne soirée.
P
38 ans Poitiers, France 120
J'ai totalement adhéré aussi à cette trilogie ..!

J'avais mis du temps à m'y mettre j'dois dire mais une fois le nez dedans j'ai pas pu décrocher: les 3 tomes en à peine 4 jours :P

Je ne comprend pas trop les critiques au sujet de cette histoire non plus. Oui c'est vrai l’écriture est très simpliste mais justement, ça nous permet de ne pas trop nous prendre la tête pendant la lecture.

J'attend maintenant la sortie du film avec impatience même si je pense être déçu (c'est souvent le cas avec les adaptations cinématographiques de livre). On ne pourra retrouver dans le film les détails, pensées des 2 héros, la déesse et la conscience, ... Et puis ça sera forcément moins "cru" dans les scènes de sexe.

Maintenant à voir. Mais j'ai hâte quand même d'y être ..!! :P
53 ans Dans le Sud 484
Je les ai lu à leur sortie. J'ai adoré...par contre aujourd'hui au ciné bande annonce....Comme toutes e tous je pense, je m'étais fait une image bien précise de christian et anastasia....Lors du casting j'ai été déçu et ca se confirme en voyant la BA...il n'a pas l'aura de christian....pas son charisme, ni son mystere..bref vraiment décue
53 ans Dans le Sud 484
Par contre dans le meme style, la Série CROSS FIRE est top. C'est de Sylvia Day...d'ailleurs tous ses livres sont géniaux. Anna Todd aussi est bien....c'est la série AFTER
41 ans 343
lafeenoire a écrit:
Je les ai lu à leur sortie. J'ai adoré...par contre aujourd'hui au ciné bande annonce....Comme toutes e tous je pense, je m'étais fait une image bien précise de christian et anastasia....Lors du casting j'ai été déçu et ca se confirme en voyant la BA...il n'a pas l'aura de christian....pas son charisme, ni son mystere..bref vraiment décue

c'est ça que j'aime dans les livres justement, chacun se fait sa propre idée, sa propre image des personnages. Et fait aussi que je suis toujours déçu des adaptations en film.

Pour crossfire, je viens de me prendre la trilogie mais encore trouvé le temps de la commencer avec mes enfants. Mais je pense qu'une fois dedans je risque de ne pas en sortir avant la fin.
41 ans Belgique 21
Crossfire, j ai adoré et j attends avec impatience le tome 4.
P
38 ans Poitiers, France 120
Je pense qu'avec n'importe quel autre acteur nous serons déçu de toute façon... :? Comme tu le dis, nous les avons si bien représenté dans notre esprit. :)

Le personnage de Christian Grey est tellement particulier, qu'il doit être impossible de jouer ce rôle je pense: tellement qu'il est intense ..!

C'est surtout au niveau du regard que l'on risque d’être déçue en fait: y'a tellement de détail et d'expression dans le livre... Impossible à reproduire ..!
B I U