MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lettre de motivation, ok ou pas?

42 ans 174
Coucou les filles, j'ai vu qu'ils y avait des personnes douées et cultivée ici :lol!: vous serez certainement de bon conseil.

Cette lettre de motivation vous parait elle correcte? (fautes  
d’orthographe aussi)

J'ai eu l'occasion durant mes années en tant que toiletteuse vendeuse en animalerie d’acquérir différentes capacités qui me permettraient de travailler chez vous.

J'ai été maitre de stage pour 2apprenties aux quelles j'ai appris la gestion de clientèle, la gestion des stocks et des commandes, la mise en rayon, la mise en valeur de la vitrine qui était mensuellement changée, la vente de divers articles et les inventaires ainsi que la prise de rendez-vous et l'encaissement .

Cette expérience m'a permis de développer mon sens de l’organisation et des responsabilités ainsi que ma patience et mon écoute.

J'aimerai mettre au profit de votre établissement mes capacités professionnelles ainsi que mon tempérament aimable et souriante qui sont d’après moi des qualités indispensables pour être une hôtesse de caisse agréable.

Mère au foyer d'enfants à présent scolarisés, je suis disponible, volontaire et saurai m'adapter facilement aux différentes tâches qui peuvent m'être proposées dans mon travail.

Veuillez agréer Madame, monsieur mes salutations distinguées.




Avant j'avais carrément fait ca en ayant marre d’être rejetée pour être resté à la maison x années.


Titulaire d'un diplôme de toiletteuse canin, je souhaite reprendre une activité professionnelle après six années durant lesquelles j'ai élevés mes trois enfants.



J'ai auparavant effectué un apprentissage en toilettage canin dont j'ai obtenu le diplôme ce qui m'a permis de travailler deux ans en animalerie en tant que vendeuse et toiletteuse et d'être maître de stage avec deux apprentis toiletteuses sous ma responsabilité.

Je leur ai appris le toilettage canin, la gestion de clientèle, la gestion de stocks et des commandes, la mise en rayon,la mise en valeur de la vitrine qui était mensuellement changée, la vente de divers articles et les inventaires ainsi que la prise de rendez-vous et l'encaissement.

Cette expérience m'a permis de dévellopper mon sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que ma patience et mon écoute, ce qui s'ajoute à mes compétences professionnelles : sérieux, dynamisme, apprentissage rapide.

J'ai ensuite travaillé au sein de différentes entreprises en tant qu'intérimaire en poste de 3/8 ou en journée.

J'ai conscience qu'une période d’inactivité vaut souvent au cv d’être écarté mais si vous lisez entre les lignes vous y verrez une longue expérience de femme d'entretient, organisatrice et responsable d’équipe... Vous y verrez également une personne patiente, bosseuse, volontaire et polyvalente.

J'aimerai faire partie de votre équipe dans laquelle je pourrai m'investir, apporter mon bon coeur et mon sourire et partager mes différentes expériences.

Je pense être une femme disponible, volontaire et de m'adapter facilement aux différentes tâches qui peuvent m'être proposé dans mon travail.

Veuillez agréer , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
93 ans 9582
je préfère la deuxième, en retirant la phrase qui commence par j'ai bien conscience que. Claire, droit au but, j'aime ça.
K
46 ans 728
Pour quel type de poste candidates-tu ? Dans quel type d'entreprise ? Quelle est ton expérience concernant le poste convoité ?

Normalement une lettre de motivation comprend trois parties : pourquoi vous candidatez, ce que vous apporterez à l'entreprise, votre parcours. Ne jamais évoquer de points pouvant être perçus comme négatifs par une entreprise (comme les enfants).
60 ans île de France 1421
Je me suis permis de corriger en gras les fautes d'orthographe de la seconde lettre car je crois que c'est celle qui plait le plus :

Titulaire d'un diplôme de toiletteuse canin, je souhaite reprendre une activité professionnelle après six années durant lesquelles j'ai élevé mes trois enfants.



J'ai auparavant effectué un apprentissage en toilettage canin dont j'ai obtenu le diplôme ce qui m'a permis de travailler deux ans en animalerie en tant que vendeuse et toiletteuse et d'être maître de stage avec deux apprenties toiletteuses sous ma responsabilité.

Je leur ai appris le toilettage canin, la gestion de clientèle, la gestion du stock et des commandes, la mise en rayon, la mise en valeur de la vitrine qui était renouvelée tous les mois, la vente d'accessoires (?), la gestion de l'inventaire ainsi que la prise de rendez-vous et l'encaissement.

Cette expérience m'a permis de dévellopper mon sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que ma patience et mon écoute, ce qui s'ajoute à mes compétences professionnelles : sérieux, dynamisme, apprentissage rapide.

J'ai ensuite travaillé au sein de différentes entreprises en tant qu'intérimaire en poste de 3/8 ou en journée.

J'ai conscience qu'une période d’inactivité vaut souvent au cv d’être écarté mais si vous lisez entre les lignes vous y verrez une longue expérience de femme d'entretien, organisatrice et responsable d’équipe... Vous y verrez également une personne patiente, bosseuse, volontaire et polyvalente.

J'aimerai faire partie de votre équipe dans laquelle je pourrais m'investir, apporter mon bon cœur et mon sourire et faire partager mes différentes expériences.

Je pense être une femme disponible, volontaire et capable de m'adapter facilement aux différentes tâches qui peuvent m'être proposées dans mon travail.

Veuillez agréer , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
M
47 ans Ici et là... 2051
Si tu postules pour un poste dans une animalerie ou pour du toilettage je pense que les 2 lettres pourraient convenir à conditions d'être un peu reformulées. Par contre si le poste n'a rien à voir directement avec ton diplome (ex : vente de vêtements, ou caissière dans un grand magasin...) il faudrait adapter ton expérience passée à ce nouveau poste, en montrant comment tu vas adapter ce que tu as appris à ce nouveau poste (style oui j'ai un diplome de toilettage canin mais j'ai travaillé en tant que vendeuse-toiletteuse et ai donc appris des techniques de vente qui me permettront d'être efficace dans le poste que vous proposez).

Pour le reste je pense que dans les 2 lettres il y a des choses à reformuler :
- tu n'as pas appris aux apprenties ceci ou cela, tu leur as enseigné telle ou telle chose.
- tu n'as pas mis en valeur la vitrine qui était renouvellée tous les mois, tu as mensuellement aménagée la vitrine ou tu as mis en valeur la vitrine chaque mois.
- on écrit Développer et non dévellopper.
- si tu veux parler de tes postes en intérim il faut développer un peu, normalement on voit dans ton CV les postes occupés, y compris en intérim. Si tu le mets dans ta lettre c'est que ces postes ont un lien avec le poste où tu postules, sinon tu n'en parles pas dans la lettre. Par exemple tu insistes sur le fait que d'avoir fait les 3/8 a développer tes capacités d'adaptation et que tu es donc prête à t'investir dans un travail qui nécessiterait des horaires particuliers... Sinon pas la peine de le mettre dans la lettre.
- je ne suis pas très sure qu'il soit nécessaire de dire que tu as conscience qu'on va écarter ton CV, soit tu as raison et si ils écartent ton CV en raison de la coupure ils ne liront pas la lettre donc ton paragraphe est inutile. Soit ton CV les interesse malgré la coupure et ils vont se demander pourquoi tu écris ça vu que eux n'auront pas écarté le CV...
- pour tes enfants, c'est à double tranchant. D'un coté l'employeur peut être content que tu en ais 3 car il va se dire que tu n'en aura peut être pas encore 3, mais d'un autre coté 3 enfants cela induit 3 rentrées des classes, 3 fois plus de congés enfants malades, des soucis potentiels de garde... Donc à mon avis si tu mentionnes tes enfants, il faut insister sur le fait qu'ils ne seront pas un obstacle dans ton travail, par exemple ils sont tous scolarisé (pas de souci de nounou malade)ou le plus jeune à déjà 5 ans et l'ainé à 15 ans donc il peut s'en occuper...

Voilà mes quelques idées...
42 ans 174
Merci pour vos réponses.

Je postule pour des posts de caissière (principalement, pas d'experiance pour ca si ce n'est avoir encaissés mes client de toilettage oo vente dans l'animalerie.

J'ai précisé avoir des enfants pour éviter qu'un employeur ce demande pourquoi il y a un tel trou dans le cv.
42 ans 174
J'ai esseillé de prendre en compte ce que vous m'avez dit, j'ai donc préparé celui ci pour envoyer à auchan et leclerc (j’envoie tout les mois et j'essaie de changer un peu les choses à chaque foie tant qu'à faire)

Mère au foyer de 3 enfants à présent scolarisés je cherche à rejoindre la vie active que j'ai quittée pour m'occuper de mon foyer.

J'ai auparavant effectué un apprentissage en toilettage canin dont j'ai obtenu le diplôme ce qui m'a permis de travailler deux ans en animalerie en tant que vendeuse et toiletteuse et d'être maître de stage avec deux apprentis toiletteuses sous ma responsabilité.

Cette expérience m'a permis de développer mon sens de l'organisation et des responsabilités ainsi que ma patience et mon écoute et d’acquérir différentes capacités qui me permettraient de travailler chez vous tel un bon contact clientèle, mon expérience dans les inventaires, les commande, la mise en rayon, la mise en valeur de la vitrine et la vente.

J'ai ensuite travaillé au sein de différentes entreprises alimentaires en tant qu'intérimaire en poste de 3/8 ou en journée pour du travail à la chaine qui nécessite d’être polyvalente et rapide.


J'aimerai entrer dans votre équipe dans la quelle je pourrai m'investir, apporter mon bon cœur et mon sourire et partager mes différentes expériences.

Je suis disponible, volontaire et m'adapte au travail.


Vous voyez quelque choses de pas trop bien ou autre?
Merci.
93 ans 9582
moi, je ne mettrai pas les enfants à la première ligne... le dire oui, mais en le mettant en premier, je suis pas du tout sûre qu'un recruteur prendra la peine de lire la suite...
M
47 ans Ici et là... 2051
Idem ma voisine du dessus.

Je commencerais direct par ton poste de vendeuse en animalerie => contact clientèle, gestion inventaires, commande, mise en rayon. Puis encadrement des stagiaires => organisation, responsabilité, enseignement. Ensuite poste d'intérim, précise quel poste exactement parce que interim ça veut rien dire de précis => adaptation car 3/8, polyvalence...Ensuite tu parles des enfants et de ton désir de reprendre une activité, de ta volonté de t'investir, de ta disponibilité...
42 ans 174
Du coup il faudrait commencer comment?

Merci.
42 ans 174
A ok merci, ca me donne la base de refaire ca bien (j'avais pas vue la dernière réponse)

Merci.
je préfère la deuxième également!
42 ans 174
Coucou ;)

Cela fait 2mois que je travaille en tant qu’intérimaire à maitre prunille :teddy:

J'ai d'abord eu la chance de ne travailler que 3jours par semaine pendant 3semaines (parfait pour une reprise) sur des posts différents puis j'ai enchainé sur des semaines pleines sur un autre post sur le quel je vais rester un sacré moment avec une équipe trés sympas.

J’apprécie de travailler!
J'avais peur de pas y arriver, j'appréhendais l’organisation (famille) le manque de temps pour moi... MAIS TOUT VA BIEN§
B I U


Discussions liées