MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

récupérer une condition physique ... jusqu'où?

42 ans très au sud 7915
Et oui toujours dans mon questionnement.
Gamine je bougeais beaucoup, je veux dire genre beaucoup énormément. J'ai pratiqué pendant des années la natation jusqu'à un niveau régional (seconde nageuse de la  
région), en sport étude jusqu'en 5ème.
J'avais donc une bonne constitution et comme spécialité de nage le papillon. J'avais cette nage en spé car j'étais très souple et arrivais très bien à onduler et monter le dos, le tout associé à une grande endurance.
Ensuite le sport c'est limité pendant les années lycées et 4ème + 3ème aux cours de sport.
Puis plus grand chose sinon quelques tentatives de natation.
Puis donc la danse.
Quand j'ai commencé j'espérais juste renouer avec mon corps et avoir une meilleure condition physique. Je ne visais pas du tout un corps athlétique et une condition physique me permettant de réaliser un haut niveau. Je ne m'en savais vraiment pas capable.
Or là je suis quand même bien obligée de constater que je suis largement au deçà de mes espérances.
J'ai une excellente condition physique désormais: tension à 11.8, plus aucune douleur de dos ou d'épaules/ cervicales (mon point faible), bonne endurance, excellente souplesse, meilleure qualité de sommeil. Donc je suis très contente de ce point de vue là et c'est juste cela que je visais en faisant de la danse à la base, ça et faire plaisir à mon corps donc.

Sauf que j'ai vu ma prof de danse cet aprèm après sa proposition d'hier de danser pour sa troupe pour un spectacle pour commencer. Ce que je n'avais pas compris c'est que j'allais danser avec des semis pros, des gens qui ont des années de danse et ont voulu un temps en faire leur métier pour la plupart.
Devant ma tête genre :shock: la prof m'a expliqué que je n'avais pas grand chose à améliorer pour avoir ce niveau là, que j'étais largement au dessus du niveau du cours à l'école. Alors j'avais bien senti que j'avais progressé, que je faisais partie des meneuses mais certainement pas que j'étais la meneuse et celle que les filles suivent quand la prof ne guide plus et même en fait celle sur qui la prof se repose un peu parfois... :shock:
J'avais remarqué aussi que quand les autres criaient grâce moi je pouvais tenir encore un moment, surtout sur les sauts et trucs rythmés, j'suis une tenace qui aime pas lâché tant qu'elle a pas réussi un truc...
Bref.. je me demande du coup jusqu'où je peux récupérer ma condition physique car là je suis en passe de devenir une sportive qui rivalise avec des semis pros et ça me pose question.
C'est déjà arrivé à d'autres? Vous avez entendu parler de personnes qui ont vécu des expériences similaires en se mettant à un sport?
Parce que là c'est plus de la récup' mais de la découverte tout court. Et je me dis que je ne peux pas être aussi hors normes que cela. Je n'ai jamais mal, tout au plus une demie journée de courbatures, mon corps récupère très vite. Bref du coup je cherche à savoir si d'autres personnes peuvent parler de cela?
93 ans 9582
je crois qu'on se met beaucoup de limites... dans la tête.
Malgré mon surpoids j'ai une FCR à 45 et une tension maxi de 12 7 quand je suis nerveuse sinon 11 6 (j'ai dix ans de plus que toi) et a priori des tests hors normes au niveau respiratoire(volume respiratoire, tests d'expiration dignes d'un homme sportif). Je fais un métier d'homme et ma puissance physique est reconnue (y'a les filles d'un côté... et a-nonyme)... ben voilà, c'est juste cool quoi, j'en tire profit dans mon travail, sans trop me demander pourquoi. Et j'espère que ça va tenir avec l'âge... Mais y'a pas de raison ! Si on te le propose et que tu le sens, fonce !
37 ans Paris 232
De ce que tu dis tu es née avec le trait "sportive" en plus des autres. Certaines personnes sont très sportives, d'autres pas du tout. Et puis il y a celles qui sont entre les deux.
Toi tu appartiens à la catégorie "très sportive", comme le dit anonyme, ne te pose pas de question : profite.

Alors je pense que ça y est, tu as récupérer une bonne condition physique. La question serait donc jusqu'où t'investir dans le sport ? J'aurai envie de répondre : tant que tu éprouves du plaisir, fonce.
93 ans 9582
mmm par contre Reinette je suis comme toi les courbatures inexistantes ou de courte durée, je suis aussi peu sensible à la douleur et c'est un faux bon plan... parce que du coup je me blesse plus, en n'écoutant pas mon corps (tendinites, fracture de fatigue, déchirures musculaires... un peu no limit la meuf... sauf que le corps en a des limites, que ça nous plaise ou non)
42 ans très au sud 7915
Merci de vos réponses!
Je me sens moins seule, merci A-nonyme!
Hier encore quand j'ai décidé de virer une personne nuisible de ma vie il m'a tenu ce discours comme quoi en tant que femme je dois être protégée, parce que faible. Sauf que j'avais envie de lui dire que je ne suis pas faible, vraiment pas. Que j'ai une grande force physique et que je tiens rapidement des exercices et postures qui en nécessitent beaucoup. Par ex les abdos les filles étaient Ko ce soir à 32, moi ça va j'aurai pu en faire plus. Bref voilà quoi je pense être aussi grande que certains mecs et aussi forte physiquement. Ce qui d'ailleurs m'a filé pas mal de doutes et m'en donne encore parfois.

J'espère tenir comme toi alors Anonyme et avoir encore une super condition physique dans 10 ans!
je dois surement avoir ce trait sportive, mais je l'avais tellement enfoui que je pensais qu'il était perdu. Je regrette juste un peu de pas l'avoir su avant, je me dis que ça aurait été bien que je commence tôt. Mais bon je me dis aussi que je n'étais pas prête donc dans le fond la question ne se pose pas!

J'ai envie de m'éclater, je commence à avoir un assez bon niveau pour m'amuser en dansant et y mettre plus que de la mécanique. Donc ça devient vraiment agréable de faire passer des expressions, d'aller au delà des simples gestes. Je suis aussi presque au max de ma souplesse.
Mais c'est quand même une grosse surprise. Je me dis que vraiment mon corps a en effet été limité par ma tête pendant très longtemps et que c'est dingue quand même quoi!
93 ans 9582
bonjour le cliché... parfois mes collègues masculins m'appellent quand ils n'arrivent pas à faire un truc, jte jure... un de mes surnoms sexy... c'est Hulk :twisted: :lol:
alors bon la femme à protéger, hein... :arrow:
42 ans très au sud 7915
Oui le coup de la petite chose frêle et fragile, mouah ah ah ah! :lol:
Ce qui me fait marrer c'est que le gars qui me dit ça a une tellement bonne condition physique qu'il ne peut toucher ses pieds, est essoufflé après 500m de marche et devient rouge s'il dit courir 100M, ne porte pas de poids car il a des soucis de dos, bref... mais le gars il croit quand même qu'il est plus fort que moi, cherchez l'erreur :shock:
42 ans 566
mais Reinette c'est une quelques chose de formidable de pouvoir avoir cette endurance et ces capacités sportives!

Pourquoi tu te poses tant de questions?

Est ce en lien avec ton poids?
A
34 ans Marseille 7
La tête est souvent notre mauvais ami qui nous fait trop réfléchir et penser.

J'ai trop longtemps hésité à reprendre la danse et maintenant je regrette de ne pas y être allé avant.
Bien sur je suis la plus grosse dans toutes les écoles ou je me suis inscriteais les prof s'en foutent et regardent la technique.

Si la prof te propose le cour semi pro fonce. Dans la danse on est constamment dans la recherche de nos limites et apprendre a les repousser.
Le fait d'être avec des filles qui sont plus calés que toi va te donner l'envie de te surpasser et ainsi tu t'amelioreras.
Le corps garde en souvenir nos acquis du passé il suffit de les dépoussiérer pour les faire resurgir, ce qui est ton cas avec ton côté sportive.

Tu pratiques quelle danse?
42 ans très au sud 7915
Oups je n'avais pas vu tes questions Kinla :oops:
Je me pose des questions parce que sincèrement je suis très surprise et que du coup les objectifs que je m'étais fixés sont à revoir. J'avais pour objectif de me faire plaisir, m'amuser, découvrir de nouvelles musiques, retrouver la forme aussi.
Et là aux dernières news je me retrouve à assurer un spectacle en décembre (pitain ça approche grave) avec des personnes qui dansent depuis des années. J'ai une super condition physique et une souplesse hors normes.
Ce qui me questionne aussi c'est cette idée de "hors normes" quoique j'entreprenne! Je peins et j'expose à tout juste 18 ans, vends des toiles, gagne des concours. Je nageais et étais 2ème régionale avec la promesse de passer première, je commence à écrire et apparemment il en ressort des écrits d'une haute qualité dixit plusieurs personnes qui m'ont contactées. Je perds du poids et je deviens aux dires de plusieurs personnes "canon". Et voilà que quand je danse... ben je fais aussi des étincelles. C'est dingue et je le dis sans prétention car ça me fait vraiment flipper. Ce que je fais semble toujours dans l'excès malgré moi. Moi qui commençais à assumer et revendiquer les parties peinture/ arts visuels et écriture, voilà que j'en ai 2 autres sur la liste... :shock:

Et comme danse je fais afro contemporain (ma préférée), contemporain (très technique c'est un peu pénible mais ça aide bien), barre à terre (travail indispensable avec les 2 autres), total 6H hebdo et là en plus en décembre j'ai 2 samedis de répétitions et quelques répétitions par ci par là d'ici là.
La choré ça y est je la sais, reste à placer des détails et à l'habiter pleinement, on a commencé à travailler ça hier soir. Elle demande énormément d'énergie, c'est une alternance de pauses et énergies, très beau mais très intense aussi! Et pour la seconde choré je dois encore perfectionner le travail du début où les autres se servent de moi comme d'un pantin aux positions bizarres. Surtout que j'ai quelques lacunes par rapport aux autres.
A
34 ans Marseille 7
Ne cherche pas trop midi a quatorze heure. Souvent lorsqu'on pratique une activité qui nous plait on s'y investit à fond.et si tu as un côté légèrement perfectionniste, cela te pousse encore plus a te donner a fond pour arriver au meilleur niveau.

Et puis les représentations tu va vite en devenir accroc et comme je dis celle qui sont la depuis plusieurs années a un moment elles ont débuté donc ne te stresse pas amuse toi et le public le ressentira
B I U