MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Je suis d'accord le sport est essentiel

33 ans Hannut 141
Salut les filles,
J'adore ce post :-)
Je suis aussi en pause PMA depuis un an, suite à ma 1er FIV qui s'est mal passée (peu de réponse au stim', ponction  
catastrophique, douleurs intenses). Après m'être remise de tous ça j'ai re consulté mon gynéco qui m'a fait faire un drilling ovarien (je suis opk sévère). L'opération était à faire puisque les ovaires étaient bétonnés et ma trompe collée à la paroi utérine par de l'endométriose externe.
J'ai également trouvé un bon endocrino/diabétologue spécialisé et la seule chose qu'il m'a dite c'est FAITE DU SPORT. Cela diminue l'insuline dans le sang et régule les cycles et/ou donne une meilleure réponse aux stim'. Je ne voulais pas le croire étant donné que pendant 2 ans ma gynéco m'avait dit que je devrais absolument faire un by pass que mon poids serait un frein à tout, je me suis donc braquée! mais l'endocrino avait raison!!
A ce jour toujours pas de cycle régulier (je n'en ai jamais eu) mais le sport me fait un bien fou, je sens que mon utérus travaille après chaque séance de sport et encore mieux mes analyses diabeto sont excellentes!! le diabète naissant a disparu pourtant je suis en obésité.
Sur ma lancée j'ai repris mon plan alimentaire et je le suis à la lettre, je suis motivée par les résultats! les symptômes opk s'améliorent considérablement.
A ce jour je n'ai pas encore repris les essais FIV, je les reprend en janvier mais je suis sur que je serais en meilleure forme pour reprendre les stimulations.
E
36 ans Toulon 296
Ah je viens à peine de tomber sur ton post qui m'intéresse beaucoup, alors qu'il est de novembre! Les mystères de l'informatique ;)

C'est moi qui ai fait le post "Surpoids, problèmes d'ovulation, peut-être une piste..." tu y avais répondu d'ailleurs!

Oui moi aussi je commence à peine l'expérience "sport-pma", mais je sens que c'est prometteur! Je me suis mise à la course à pied et je sens déjà des changements, petits mais encourageants. Je vais reprendre les TEC (transfert d'embryon congelé) en mai et je m'y prépare en ayant la vie la plus saine possible avec une booonne dose de sport, oui après 5 ans de déception je veux mettre toutes les chances de mon coté!

Et toi alors, tu disais que tu reprenais les FIV en janvier, donc tu en es où en cette fin mars???

:teddy:
33 ans Hannut 141
Salut ex-countrydoll,

Désolée de n'avoir pas répondu plus vite.
en fait ce post-ci était une réponse à ton poste à toi "Surpoids, problèmes d'ovulation, peut-être une piste..." LOL mais une mauvaise manip' de ma part à ouvert une autre cession si je peux dire :-)
Alors oui tu vas retrouver le même discours sur les deux postes :-)

Alors commment vas-tu? j'ai lu sur un autre poste que tu étais surement enceinte après de longue année?! Ce serait vraiment géniale!
tiens moi au courant!

pour ma part, on a retesté une FIV en mars mais ca n'a rien donné. malgré mon drilling ovarien et la reparation de ma trompe mon corps n'a toujours pas bossé. On a obtenu qu'un seul ovule et la FIV s'est transformée en IAC mais echec.

Et dans la foulée mon couple a eclaté. Nous nous sommes separés.

Nous nous sommes separés pendant plus d'un mois. Mais pour l'instant nous sommes revenus vivre dans notre maison. Nous vivons donc toujours sous le même toit, dans l'attente de prendre une réelle décision. Nous n'y arrivons pas.

Période extremement difficile....

J'espere que tu aura sune belle annonce à me faire ces prochains jour en tous ca!!

bizzz
B I U


Discussions liées