MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Couple en déroute, un peu perdue

M
33 ans 3
Bonjour à toutes (et à tous?)

Je rejoins votre communaute car je suis à un point important de ma vie et je suis un peu perdue. Je n'ose pas en parler  
pour le moment sauf sous "l'anonymat" d'internet.

Je suis mariée depuis plusieurs année à un homme qui n'est pas français (ça aura son importance après) et depuis cette année nous avons une fille et il vient d'acheter une maison. Oui "il" car c'est lui qui a apporté tous les fonds avec ses économies. Notre couple n'allait pas super mais c'était suportable mais depuis notre déménagement c'est l'horreur. Il me fait clairement comprend chaque jour que cette maison est la sienne et que si je ne fais pas ce qu'il dit j'ai le droit de renter chez mes parents. Dit comme ça, ce n'est pas grand chose mais il est très agressif verbalement dès que je ne suis pas d'accord avec lui (même pour le plus trivial des sujets) et c'est presque quotidien. Pour mieux m'occuper de ma fille (oui "ma" fille vu le peu qu'il s'en occupe! sauf pour jouer... allez, 10 minutes par jour! repas, couches, dodo, c'est tout moi) je suis sans emploi depuis un bon bout de temps puisque sa situation nous permet de vivre largement.

Oui mais voila, il est à la limite du pervers narcissique et je n'en peux plus. Notre petite n'a pas un an, et lors de notre dernière dispute je lui ai dit "tu gardes la maison, je garde notre fille" il a dit ok... pour moi, hors de question de partir si je n'ai pas ma fille. Mais est-ce mieux pour elle si jamais je devais rester de voir ses parents se déchirer sans cesse? (ou plutôt papa brimer maman?)

Je suis en recherche d'emploi et j'ai plusieurs entretiens lundi avec de grandes chances d'aboutir. Je cherche en parallèle une place en crèche mais je ne sais pas si je vais trouver :s
Une fois que ma situation sera "stable" j'entamerais les procédures. Quelqu'un a de l'expérience niveau divorce international? Comment ça se passe?

Moralement c'est pas terrible pour moi, je suis un peu perdue. Tout ce que je veux c'est avoir ma fille avec moi. Pensez-vous que cela soit faisable? Si les deux parties sont d'accord il est possible d'avoir une garde exclusive? (pour pas que ma fille ne "disparaisse" à l'étranger, loin)

Merci de vos réponses et de votre soutient et toutes mes excuses si ce post est un peu flou :/ j'ai un peu d emal en ce moment!
42 ans région parisienne 5831
Concernant la crèche, je te conseille de leur téléphoner (souvent) pour exprimer l'urgence de ta situation, ça fera peut-être évoluer positivement ton dossier.

j'ai une copine qui a divorcé d'un américain, avec grosse bataille juridique entre avocats pour la garde de l'enfant. ces questions sont extrêmement complexes et dépendent du pays du mari: je te conseille de t'adresser à un avocat, ça me parait nécessaire pour avoir des info fiables.

je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile comme situation. Le point positif, c'est que ton mari n'a pas l'air d'avoir très envie de la garde de ta fille, c'est déjà un point positif pour toi qui a l'air d'avoir vraiment envie d'avoir la garde de ta fille. Pourquoi as-tu peur de l'enlèvement? Aurait-il sous-entendu des choses qui vont dans ce sens?
J
36 ans Paris 1840
Ton mari est de quelle nationalité? Vous résidez en France? Vous vous êtes mariés en France?
28 ans 2571
Je te conseille aussi de contacter un avocat tout de suite, pour être sûre de tout faire le mieux possible.
M
33 ans 3
Merci de vos conseils! Une fois ma situation stable je contacterais un avocat. J'irais d'abord voir dans ma ville sinon j'ai trouvé des avocats spécialisés sur internet.

Mon mari est chinois d'origine coréenne. Une fois qu'on a été mariés, tout le monde nous pressait pour avoir un enfant, c'est un peu la "suite logique" chez eux.
Nous résidons actuellement en France (je voulais absolument que ma fille naisse en france) et nous avons transcrit notre mariage dans les registres francais.

Je pense (j'espère en un sens, ça serait une preuve d'amour pour elle) qu'il se battra pour notre fille. Pas qu'il s'en occupe mais je crois qu'il tient a elle quand meme.
Je me méfie de l'enlèvement d'enfant plus que je ne le redoute. Je ne sais pas ce qu'il serait pret à faire pour satisfaire sa famille et disons que je préfère prendre les devants.

Est-il possible d'évoquer un souci de maltraitance morale au moment du divorce? Comment faire reconnaitre ce genre de choses? (car évidement il ne montre rien devant d'autres personnes)
42 ans région parisienne 5831
Il faut garder tout ce qui pourrait ressembler à une preuve: les lettres, les petits mots sur le frigo, les mails, les messages sur ton répondeur...Etc... Et demander aux amis d'écrire des témoignages. Mais ce n'est vraiment pas simple à prouver, surtout si ton mari est malin et qu'il ne laisse pas de traces.
B I U


Discussions liées