MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qu'est ce qu'un molleton ou lange

au risque de paraitre ridicule :oops:
ce matin le gygy m'a remis la liste du trousseau pour la maternité (jsuis pas sur que ça se dise comme ça), il  
faut pour bébé un molleton ou lange... je sais pas ce que c'est :oops:
merci d'avance pour vos reponses
51 ans 76 10598
Ben heu, chez moi, un molleton ou lange, ce sont des couches en tissu mais je ne vois pas bien l'intêret! :-k Ils ont quand même des couches jetables, non?

Au rique de paraitre bête, appelle l'accueil de la mater et demandes leur.

D'ailleurs, petite info: dans les listes de naissance des maternité, il y a au moins 50% des articles demandés qui ne servent pas. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi ils ne les mettaient pas à jour!
S
44 ans Région parisienne 606
Oui, pour moi un lange c'est une couche en tissus, ce qu'on utilisait avant l'invention des couches jettables! Dc effectivement je ne vois pas trop pourquoi ils te demandent ça! :-k
Donc oui, la meilleure solution est que tu leur passes un petit coup de fil. Et tiens nous au courant, ça éclairera notre lanterne à nous aussi! ;)
j ai telephone le molleton est une alese en coton et le lange c'est un tissu en coton aussi, ils servent à proteger le matelas
S
44 ans Région parisienne 606
Ah ok! M'enfin ils ne pourraient pas s'exprimer clairement et appeller un chat un chat, :lol: , en l'occurence une alèse...une alèse!
Enfin nous voilà fixés!
B I U