MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mixeur plongeant ?

37 ans 1547
Bonjour,

je voudrais des conseils pour choisir un mixeur plongeant. En effet depuis que j'ai ma cocotte je découvre les délices des soupes ! Mais les miennes ne sont pas vraiment  
mixées et je me dis que ça pourrait être sympa.

Je voudrais bien qu'il ait aussi un bien pour battre les oeufs en neige mais pas forcément tout un kit avec plein d'accessoires.

Pour mes critères:
- pied pas trop lourd en inox (pour la partie mixante)
- boutons d'action bien placés faciles d'accès et si possible un qui maintienne le mixage

Sinon avez vous d'autres utilisations que les soupes du mixeur plongeant ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello,

Je n'ai pas acheté le mien très cher. J'ai surtout fait attention à ce qu'il y ait 3 lames pour pouvoir mixer bien fin.

Je m'en sers pour émulsionner des sauces également ou mixer rapidement mes confitures (je déteste les morceaux dans la confiture).
35 ans 940
perso j'ai un "batteur-mixeur" (1 seule lame pour le côté mixeur, des bidules pour pétrir la pâte et d'autre pour battre les oeufs, les appareils, etc.)

Si tu cherches une marque je vais pas tellement pouvoir t'aider, en Suisse on a pas toujours les mêmes produits :? , mais après en terme d'utilisation j'adore utiliser le mixeur pour me faire des jus de fruits!
Bon, ça fonctionne pas avec tout, typiquement le jus de carotte t'oublies, ça remplace pas une centrifugeuse, mais pour faire des jus avec des ingrédients comme les bananes, les kiwis, les fraises (ou autres fruits rouges "mous"), etc. c'est génial et rapide.

Sinon c'est pratique dès que tu veux pas de morceaux. Pour les soupes en effet mais pour les sauces aussi, typiquement la sauce tomate, quand je la fais maison j'aime mettre pas mal d'ingrédients pour l'assaisonner (ail-oignons) mais j'aime pas avoir les morceaux ensuite, du coup pouf!, un coup de mixeur, ça devient un coulis homogène et c'est délicieux ;)

Parlant de coulis, moi j'en fais pas, mais tu dois pouvoir aussi utiliser le mixeur pour en faire, miam miam.

Le seul conseil que j'ai pour le côté "technique", si tu veux que ton batteur-mixeur dure, c'est d'éviter si possible le plastique, du moins pour les "attaches" (les gliglis qui te permettent d'accrocher les ustensils à l'appareil-moteur, si c'est en plastique, ça finit toujours par se casser - j'avais ça avec mon ancien mixeur, il fallait "cliper" le pieds-mixeur à l'appareil, ben il a tenu 2 ans. Celui que j'ai maintenant se visse --> moins d'usure).
37 ans 1547
Merci pour vos retours les filles. J'ai finalement un mixeur plongeur kenwood (il a trois petites lames) et il rempli parfaitement ses fonctions. Par contre, c'est plus cher que les non marques et je ne sais pas si c'est forcément mieux.
Mais vive les bonnes soupes ! :D
50 ans à la maison ! 10072
papille a écrit:
Merci pour vos retours les filles. J'ai finalement un mixeur plongeur kenwood (il a trois petites lames) et il rempli parfaitement ses fonctions. Par contre, c'est plus cher que les non marques et je ne sais pas si c'est forcément mieux.
Mais vive les bonnes soupes ! :D


J'en ai un basique payé une quinzaine d'euros il y a une dizaine d'années et qui fonctionne sans problème (avec une utilisation régulière).
37 ans 1547
En fait avant le mien on m'en a offert un qu'on trouve entre 15 et 20 euros, et c'était juste pas possible pour l'utiliser tellement le pied était lourd et l'accès à appuyer en continu sur les boutons difficile (ou alors j'ai une main bizarre je sais pas). J'étais étonnée car pour la plupart des ustensiles, je trouve que même les produits pas spécialement connus en terme de marques peuvent faire l'affaire, par exemple qu'on va trouver chez lidl.
50 ans à la maison ! 10072
d'ailleurs, celui de lidl est dispo en ce moment.
37 ans 1547
A vos soupes ! ;)

Quant à moi je vais bientôt tester celles là je pense:
http://www.papillesetp...et-pois-chiches-au-cumin.html/
http://www.papillesetp...entilles-corail-au-cumin.html/
50 ans à la maison ! 10072
papille a écrit:
A vos soupes ! ;)

Quant à moi je vais bientôt tester celles là je pense:
http://www.papillesetp...et-pois-chiches-au-cumin.html/
http://www.papillesetp...entilles-corail-au-cumin.html/


Pour les lentilles corail, je mets plutôt du curry, et pour les petits pois de la coriandre fraîche (quand j'en trouve ce qui est trèèèèès rare)ou de la menthe (et là, ça fait une super soupe fraiche pour l'été !).
Et les pois chiches, c'est meilleur quand on les fait cuire soi-même !!
37 ans 1547
C'est ce que je compte faire avec ma super cocotte ;)

et merci pour l'idée du curry car en ce moment je suis à fond dans les épices, et j'adore le cumin, mais du coup j'en mets un peu dans tout, donc ça variera un peu plus :D

La coriandre justement m'intéresse, je n'en ai pas et me demandais sous quelle forme l'acheter: en graines, moulue. C'est rare que j'achète les aromates frais car je galère à les conserver. A moins que ça ne soit pour une recette précise que je sais quand je la ferai etc, j'évite.
pourquoi est-elle rare fraîche ? (je suis étonnée car en ce moment j'en vois à leclerc)
50 ans à la maison ! 10072
chez moi, on en trouve jamais en grande surface, et pas de marchand marocain sur mon petit marché. donc c'est compliqué.
J'en prends en graine aussi mais ça n'a vraiment rien à voir.
37 ans 1547
Peut-être surgelée alors ?
50 ans à la maison ! 10072
j'ai essayé mais je trouve qu'elle perd tout son goût.
Me reste plus qu'à en planter ! ;)
42 ans Montréal, Qc 433
Avec les lentilles corail je fais une bonne soupe d'inspiration indienne, avec du ghee ou du beurre, du curcuma et de la citronnelle, c'est super bon! :D Autrement pour ce qui est du mixeur plongeant à part pour les soupes, les sauces et les confitures/coulis, je m'en sers aussi pour faire des laits frappés ou mes shakes protéinés direct dans le verre (comme ça, pas de grumeaux de poudre de protéines!), pour battre de la pâte à gâteau ou encore pour faire les purées de mon bébé, quand j'en fais juste une petite quantité. Je trouve cet appareil vraiment pratique dans une cuisine.
37 ans 1547
Sous quelle forme tu associes la citronnelle au curcuma ?

Je trouve aussi cela super pratique de pouvoir mixer à même le plat sans avoir à transvaser.
Tu as déjà essayé avec des fruits crus comme les pommes ? Car j'ai lu sur la notice que c'était déconseillé pour ne pas abîmer les lames, mais j'aime bien les smoothies de fruits frais. As-tu déjà tenté ?
B I U