MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

porteuses de lunettes, que ferez-vous/qu'avez-vous fait?

51 ans Ici-là 1730
parmi les futures VLR qui s'apprêtent à convoler, certaines portent des lunettes d'ordinaire, moi la première.
Avec la tenue de mariée, le maquillage, le coiffure, je m'imagine mal avec mes lunettes,  
question de coquetterie (oui, c'est pas forcément génial avec le maquillage).
J'ai vu sur les photos de mariage de mes parents que ma mère trrrrrrès myope ne les avait pas mises... elle m'a aussi raconté qu'elle avait eu du mal à saluer les gens à la sortie de l'église :D et que du coup, elle a ré-enfilé ses jolis verres pour la fête.

Quelles sont vos propositions? ou bien pour les déjà mariées, comment avez-vous procédé?

je précise que pour moi les lentilles ne sont pas une solution, vu que mes yeux sont sujets à la conjonctivite, particulièrement quand l'air est chargé de particules, comme il peut l'être en été.
59 ans douai 1905
si tu es en effet très myope, porte les car tu vas te sentir dans un monde flou et commettre des "gaffes" comme j'en ai commises.....avec le recul, vu la tournure de mon mariage éclair, aujourd'hui, cela me fait rire.... par contre, tu peux très bien les enlever pour les photos si tu te préferes sans!!!! à toi de voir la miss et toutes mes félicitations :splat: =D>
41 ans Toulouse 149
et pourquoi pas t'entraîner à porter des lentilles afin d'être à l'aise le jour J...
à mon avis ce serait la meilleure solution...
qu'en penses tu?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est clair, tu devrais les garder pour la cérémonie et la fête et voir pour les enlever lors des photos...
Mais prévois un peu de fond de teint pour les petites marques que laissent les lunettes (le rouge sur le côté du nez)...

Pour ma part, j'ai la chance de supporter les lentilles, mais si ce n'avait pas été le cas, tant pis, tu seras tout de même la plus belle pour ton Amour ;)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Je pense aussi que les lentilles seraient la meilleures des solutions aussi bien pour l 'église et la fête (tu reconnais tout le monde et évites les gaffes! :oops: ), que pour les photos (pas de reflets sur les lunettes) Mais si tu ne les supporte pas c'est un problème ! Parce que le look conjonctivite sur les photos de mariage c'est pas terrible! :shock:

tu as été voir un optitien pour ce problème? il existe peut-être des lentilles pour les yeux sensibles que tu supporterais le temps d'une jounée...? :-k

le problème est de s'habituer à porter des lentilles. Je sais aussi que certaines personnes qui portent des lunettes depuis tout petit, ne supportent pas de se voir sans (ça serait dommage de ne plus regarder tes photos de mariage parce que tu n'aimes pas ta tête sans lunettes! ;) )
51 ans Ici-là 1730
merci de vos contributions!

ben, oui, j'ai un problème technique en plus: pas assez de larmes dixit l'ophtalmo!
alors effectivement, je voudrais éviter l'effet lapin albinos dûe au port de lentilles (conjugué aux particules en suspension dans l'air l'été).

Comme je suis myope mais pas trop trop, je sens qu'une de mes demoiselles d'honneur sera la porteuse de lunettes attitrée :D
B I U