MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suis je complétement maso ? Ma tête va exploser !

39 ans 697
Attention gros pavé en vue :!:

je nattent pas forcement de réponse mais il faut que ca sorte de ma caboche une fois pour toute

voilà j'ai une fille qui  
va avoir 3 ans en mars ! Adorable petite fille aux cris strident et au caprice à rallonge avec un caractère déjà bien forgé . Mais adorable qui sais être obéissant et ce transformer en ras de marré ^^ !
l' Amour de ma vie , ma fierté !

Cependant depuis fort longtemps j'ai cette envie d'enfant N°2 qui vient et va sans cesse ce heurté à ma boite crânienne .
Un jour ces oui un jour ces non ....C'est d'un fatiguant tout ca !
Émotionnellement, je suis à bout en ce moment .
Pourquoi ? j'en sais fichtrement rien .
Je me sens en colère, frustré comme si je ne pouvais rien contrôler ...
Pour Z'hom c'était non ! pas de N°2 et ca ce transforme en petit oui avec le temps ....
Entre nous ca roule bien ! sur ceux plan là pas de soucis
On travail tout le deux sauf que lui son contrat va cessé avant fin 2015.
Moi mon boulot je l'aime ! Enfin un travail que j'apprécie .Un travail dur et fatiguant mais je kiffe mon poste !
Un patron cool ces si rare :roll:
...Bref revenons à ces pt*** d'hormones qui me chiffonne .

Les raisons de ce chaos cérébrales hormonique ( oui j'invente des mots, j'assume )

Pourquoi un deuxième :

-Pour ne pas qu'elle sois enfant unique
-Pour qu'elle ne ce sente pas seule plus tard
-pour pouvoir refaire une grossesse sentir cette vie grandir en moi
-Pouvoir donner la vie
-Câliner, dorloter et revivre tout ça
-Pour revivre les premières fois
-Juste envie encore une dernière fois
-pour construire une belle famille ( promis je m'arrête à deux)
-Parce que je suis la dernière d'une fratries de 5 enfant et que je sais à quel point avoir des frère et sœur ces important et enrichissant
-Pour les voir s’épanouir à deux et s'arracher les cheveux aussi :p
-Parceque je sais qu'elle ferais une grande soeur génial

Pourquoi s'arrêter à UNE :

-Ne pas revivre l'accouchement et cette douleur horrible !
-pour ne pas que ma fille ce sente délécé, jalouse et qu'elle ai moins de chose
-Tout faire pour qu'elle puisse avoir tout ( étude permis...)
-Parce que ces plus simple
-parce que le rythme est pris .
-Pour ne pas revivre les nuit à rallonge
-Pour ma santé mental :lol:
-Peur de perdre mon travail
-Peur de devoir arrêter de travailler
-Peur de ne pas réussir à gérer
-Peur qu'il ne s'aime pas


Je suis pas patiente pour un sous et des fois je m'énerve trop rapidement avec ma princesse alors deux ! comment je vais faire ?
Après je pourrais pas faire marche arrière ce petit être serait là! ces une sacré responsabilité de donner la vie un choix si dur a faire .
Alors je me rassure en me dissent que j'ai l’intelligence d'en réfléchir avant de le lancer tête baisser mais là je réfléchis trop et ca me bouffe !
j'ai envie d'un deuxième enfant mais j'ai peur .Oui tout simplement peur
Peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir gérer .Peur de vivre l'enfer que mes parent nous ont fait subir durant tant d'années ( oui mon enfance à était "spécial" du aux comportement de mes parents )

Vous allez me dire , Mais tu est jeune prend le temps ! Oui mais non dans ma caboche après 33 ans ces non.
De un car je ne veux pas un trop grand écart entre les deux, de deux je vis enfin des grasse matiné et j'y ai repris gouts pardis !
Elle feras ca rentré scolaire en septembre .Mon dieu qu'elle grandit vite cette chipie ! ces le bon moment pour lancer N°2 ....

Ah et oui j'oublié ! les galère des maladies , nourrice ,argent et autres ....
Mouis je dois être vraiment masos !
Bref voilà le bordel qui trône dans ma tête
40 ans 124
hello !

Tu dis que ton message n'appelle pas forcément de réponse et pour etre honnete, ma réponse ne va te servir à rien !! ˆ__ˆ

Juste que cette liste, c'est à peu près celle que je dresse dans ma tete pour le meme sujet !! a peu près car mon n°1 n"a que 9 mois, mais j'aimerai, dans l'absolu, faire un n°2 vers ses 3 ans.. avec quasi donc les memes ++ (sauf qu'on est "que" 3 frère et soeurs) et les memes --

Autre différence : Monsieur est encore sur un "non" catégorique pour le 2ème... mais je garde espoir !! lol

perso pour le n°1, les "points négatifs de la raison" l'emportaient (monde pourri, trop de responsabilité, serai surement pas à la hauteur...) mais l'envie, le besoin était tellement fort que ça a été comme une évidence... j'avoue que j'attends que ça me fasse pareil pour n°2... c'est loin d'etre le cas pour le moment --> je me dis que ce sera pour plus tard...

Bon courage pour prendre cette décision en tous cas !!
39 ans 697
merci ca fait plaisir de te lire ... je me sens moins seul.

ces vrais que j'ai pas mentionné le monde pourris dans lequel on est et je n'ose même pas imagine ce qu'il va arriver entre le réchauffement climatique, les réserve naturel presque a bout de souffle me font peur pour nos enfants ....

ces vraiment une décisions lourde de conséquence à prendre ...
Et ne t’inquiète pas ton z'homme va peut être changer d'avis avec le temps
pour le mien ces moins j'en parle et plus ca devient oui ^^

AAaaaahhh mais j'en ai envie en ce moment de ce petit bébé mais ca me fait sentir égoïste bizarrement :?
C'est vraiment un drôle de sentiment
42 ans Sous les pins!!! 7782
rassurez vous les hommes ça changent d'avis :lol: Le mien au cour des 6 dernières années aura bien changer d'avis 3 ou 4 fois!!
Ma fille va avoir 6 ans et on s'est lancé dans les essais en septembre. L'envie du deuxième je l'ai toujours eu mais on va dire que ça a commencé à vraiment être présent vers les 4 ans et demi de ma fille.
Tous les + et tous les - que tu cites je pense qu'on y pense tous. Après je pars du principe qu'en réfléchissant trop on finit par plus rien faire donc je dois dire que les - j'ai tendance à les zapper :lol:
Avant d'avoir ma fille je me posais mille et une question aussi et puis je me suis dit que de toute façon les hésitations j'en aurais toujours! Je me dis aussi que quand je vois autour de moi des couples qui s'en sortent avec 2, 3 ou même 4 enfants je me dis pourquoi pas nous!
Je m'étais mis une date buttoir quand même à savoir 35 ans et de toute façon j'en veux que 2 pas plus.
Franchement te pose pas trop de question, si tu en as envie fonce!
39 ans 697
ces sur l'envie est là . il y a plus qu'attendre le "GO" de Zhom et que mère nature nous gâte :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
Y’a pas de raison ;)
40 ans 124
Je te souhaite un beau GO et surtout un beau +++ alors!
39 ans 1170
Je pense que quand l'esprit met tant de freins, il est bon de s'arrêter et de faire un travail psy plus en profondeur...

Pourquoi pas régler dabord tes emportements trop rapide avec ta fille ?

Et pourquoi pas s'assurer que les projets avec ton mari soient vraiment sur la même longueur d'ondes ? Y compris pour le nombre d'enfants que vous souhaitez.

Tu as peur de tant de choses, es-ce vraiment ce que tu veux transmettre à l'enfant qui grandira en toi ? Je serais davantage pour apaiser toutes ces peurs bien avant de se relacer dans une grossesse pour que cet enfant se construise avec une mère sûre d'elle et de lui et un père qui l'attendra pleinement.
39 ans 697
oui biensur que j'attend que zhom sois prêt et moi aussi ...Il est hors de question de faire le coup du : " Oups j'ai oublié une pillule " ces si futile !!!
Nous voulons deux enfants .On est d'accord là dessus .

A la base, je suis quelqu'un qui ce remet toujours en question pour tout est n'importe quoi .De naturel angoisée et sressé. Mais aussi fofolle pétillante et pleines de vie . Un sacré mélange qui donne un sacré bordel a vrais dire :lol:

De la peur n'est peut être pas le bon terme .
Ce sont des angoisse passagère , la peur de mal faire, d'être une mauvaise mère .
Mon manque de patience est du a mon stress je pense.Car bizarrement la plupart du temps je gère les "crises" de ma chéries d'une façon très calme et pausé . ces juste en cas de fatigue, là ou l'irritabilité arrive à grand pas .
39 ans 697
bon on en as discuté et on lance les essaie fin d'année si tout va bien .
Juste le temps que la petite fasse son entrée en maternelle
Que l'on sache pour son boulot 8)
B I U