MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

65 ans france 455
Bonjour à vous,

Pouvez vous me renseigner ? Je voudrai faire une abdominoplastie, j'ai 56ans , 3grossesses , et des prises de poids au fil des ans . Comment se passe  
cette chirurgie on m'a dit que c'était très douloureux , on se remet en combien de temps . J'ai une maladie auto immune (maladie de crohn ) croyez vous qu'ils vont accepter l'opération? pouvez vous partager avec moi votre expérience . Pourquoi les chirurgiens demandent une perte de poids avant?

lou
115 ans 2413
Le principe d'une plastie abdominale c'est d'enlever l'excès de peau dû à des variations de poids.

Les médecins préfèrent qu'on ai perdu du poids car les interventions chirurgicales en surpoids sont plus risquées que à poids moindre (notamment rapport à l'anesthésie).
De plus il y a aussi le facteur cicatrisation à prendre en compte, et pour lequel le surpoids ou encore la cigarette peuvent entrer en compte.
En cas de processus de perte de poids, des médecins demandent aussi un certain nombre d'années de stabilisation dans le poids obtenu.

Et aussi, la finalité est esthétique et réparatrice, donc c'est au médecin de décider si oui ou pas l'intervention est possible et pertinente en fonction de son patient, ses antécédents etc...

Pour les maladies, c'est là aussi au médecin de se prononcer, et bien sûr à l'anesthésiste.

Sinon pour l'intervention, je n'ai pas eu de douleurs.
Des perfusions à J et J+1 (milieu de journée je crois) et pis ensuite du paracémol pendant quelques jours. Perso j'en ai pris peut-être 2 jours à raison de matin-midi-soir puis 2 ou 3 jours le matin.

Pour moi, et j'insiste bien, pour moi, ça relevait plus d'une gêne que de douleurs. Mais mon chir pense que je suis une alien. :lol:
65 ans france 455
Merci d'avoir pris le temps de me répondre . :D

Je vais voir avec mon médecin , et mon gastro(maladie de crohn) . Je fume mais je n'ai jamais eu de soucis de cicatrisation, là je suis un peu anxieuse sur les douleurs que cela engendre , j'ai eu des infos qui me font un peu reculer.

merci encore

lou
115 ans 2413
Les douleurs, c'est personnel donc impossible de généraliser.
Là j'ai pas eu mal, par contre quand j'ai une carie une boite entière d'ibuprofène ne suffit pas à m'apaiser. ;)
65 ans france 455
Idem!!!!! rire !! je supporte toutes les douleurs je crois , mais les dents et le dentiste impossible!!

Je suis stomatophobe, et aucune piste pour pouvoir avoir des soins sous anesthésie générale . Pour l'instant je touche du bois ma dentition est pas trop mauvaise , mais je ne sais pas du tout comment je vais faire , si j'ai un problème.

lou
115 ans 2413
La plastie abdo est une intervention qui ne touche que à la peau, raison pour laquelle les douleurs sont véritablement modérées comparativement à une inter qui toucherait aux os par exemple.

Après, si nécessité de faire une retouche au niveau des abdo, là en effet ça peut être plus désagréable, mais largement supportable.

D'ailleurs toutes les fiches de l'intervention soulignent une médication post-opératoire au paracétamol (même pas un truc codéiné, juste un bête efferalgan 500). Et pour te faire une idée, le paracétamol c'est donc le truc qu'on prend pour soigner quelques courbatures ou un léger mal de crane.

(Pour les dents, je compatis). :?
B I U