MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amour et timidité (ou comment choisir un titre mièvre)

M
30 ans 4
Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je n'ai pas vraiment posté beaucoup de messages sur ce forum mais j'y vais assez régulièrement.

Je me présente, je suis une fille de 21 ans  
et ronde.
Bon, du côté de mon poids, depuis l'année dernière, j'ai pris confiance en moi. Je vais plutôt bien de ce côté même s'il me reste quelques morceaux de confiance à recoller.

Le problème est ailleurs (mais lié quand même).

Voilà, je suis d'une timidité maladive. Du genre, la personne que vous avez envie de secouer une bonne fois pour toute parce qu'elle vous énerve à dire "je vais essayer" mais n'agit jamais et qui se plaint assez souvent. Le genre de personne qui a attendu au moins deux ans avant de poster un sujet sur ce forum. Le genre de personne qui prend trois plombes à envoyer un message à une amie de longue date.

Oui. Coucou, c'est moi :)

Sauf que voilà, il y a une personne qui me plaît. Habituellement, je laisserais tout tomber et continuerais ma petite vie comme si de rien n'était, essayant de me camoufler derrière mes cheveux pour éviter de sentir le rouge me monter aux joues et mon coeur battre la chamade (mon côté guimauve que j'assume plutôt bien). Mais je dis STOP. Je dois poser mes balls sur la table.

Je ne suis pas le genre de personne à avoir beaucoup d'amis d'ailleurs. Je fais 100% confiance à ma famille et à 2/3 amis où je me libère totalement de ma timidité et je deviens comme une toute autre personne (un peu fofolle mais ils arrivent à vivre avec).

J'ai tellement été jugée, insultée et rabrouée toute ma vie (plutôt courte) que j'ai vraiment dû mal à me sociabiliser avec les gens. Je vis dans un appart dans une ville que je ne connais pas trop. Je fais des activités en dehors des cours mais je n'ai pas vraiment de potes avec qui je sors en dehors de ma fac.

Et, parmi toutes les charmantes personnes avec qui je passe mes pauses, il y a un garçon (TADAM)(on l'attendait depuis au moins 10 lignes). Lui et moi partageons beaucoup de points communs (ce qui a déjà été source de remarques par mes camarades) et parce que nos passions/hobbys/loisirs sont un peu en décalage avec mon cursus. D'ailleurs, ça m'avait étonné d'avoir trouvé une sorte d'alter ego masculin dans ma fac (tellement que la première fois qu'on a parlé, je l'ai raconté à mes amis sur FB). Sauf qu'au fur et à mesure de nos quelques discussions (pas très nombreuses et pas souvent seuls), je me suis attachée à lui. On a échangé nos nums et FB pour un groupe de travail.

Et avant d'avoir eu le temps de dire "ouf", je parlais toujours de lui à ma famille qui m'ont alors montré que je le voyais plus qu'une connaissance (je ne pense pas qu'au bout de quelques jours, on puisse dire "ami").

Cependant, je suis une patate (je veux dire, un cas désespéré, c'est mon surnom donné dans ma famille) et je suis du genre très angoissée à l'idée de discuter avec lui par FB ou sms. J'essaie toujours de trouver une excuse pour ne pas avoir l'impression de le déranger. C'est un problème que j'ai avec tout le monde, pas nécessairement les garçons (mais plus encore avec eux).

Je voudrais améliorer ma situation. Pouvoir me refléter dans ses yeux et obtenir une place particulière dans son coeur (sortez les violons).

Ce qui est plutôt encourageant, c'est qu'il me traite comme une "amie" depuis peu. On ne se connait pas depuis longtemps mais de savoir qu'il me voit comme tel est déjà un grand pas en avant.

Sauf que je voudrais plus. Oui. C'est bête, hein.

Mais, on ne se voit pas en dehors des cours. Et je n'ose pas l'inviter quelque part. Même si je devais inviter plusieurs personnes, je n'y arrive pas. Je bloque. C'est chiant. Et je m'énerve contre moi-même. J'ai aussi tendance à regretter le peu de paroles que je glisse dans une conversation. Mes amis (que je ne vois que très rarement) me disent de me lancer. D'essayer de me rapprocher de lui mais, je ne comprends rien du tout au jeu de la séduction ou ce genre de choses.

Je me suis renseignée un peu partout mais bon. Haha. Mes recherches ont abouti sur des trucs plutôt hilarants et très clichés (je me suis tapée une séance comédie romantique américaine juste après pour le délire sans le pot de glace parce que je ne suis pas aussi clichée).

De lui, je connais pas mal de choses. Je le trouve absolument adorable mais c'est un autochtone qui a vécu toute sa vie dans sa ville et il connaît beaucoup de monde, a beaucoup d'ami(e)s. Je ne sais même pas s'il est célibataire (je pense que oui). Et il est entouré de filles. Je pense qu'il est pareil que moi au niveau des relations amoureuses. Vous voyez, les "tu es un(e) super ami(e) !" qu'un béguin vous lance à la volée et brise votre coeur en milliers de petits confettis ?

Bref, j'espérais trouvé mon courage chez vous. Savoir la marche à suivre. Comment cela s'est passé pour vous. J'arrive à peine à regarder les gens dans les yeux quelques fois et j'ai une tendance à rougir véritablement. Dois-je l'inviter quelque part ? Comment amorcer cela ? Bref, tout ce que vous pouvez me balancer.

Bon, je crois que je vous ai assez embrouillé l'esprit. J'espère que mon pavé n'est pas trop confus (j'ai dû mal à exprimer clairement mes idées, parfois).

Merci d'avance :)
C
32 ans 78
Bonjour et bienvenue à toi.
J ai longtemps été très timide et je le suis encore un peu.si j ai bien compris, tu suis des cours a la fac avec ce garçon. Pourquoi ne pas lui proposer un café après les cours. Ça n engage à rien. Vous pourriez discuter un peu tous les 2 hors contexte de la fac et sans être interrompus par des copains d amphi. Ou alors il y a les soirées étudiantes si il y va. Tu pourrais y aller avec tes amis proches si tu n es pas à l'aise.
M
30 ans 4
Le truc c'est que je n'ai pas d'amis proches dans ma ville actuelle.
De plus, l'inviter à prendre un café me semble pas naturel. Surtout que je ne saurais même pas où l'emmener.
50 ans à la maison ! 10072
Tu as dit que vous aviez des hobbies en commun. Tu ne peux pas utiliser ça pour trouver une raison de l'inviter ?
M
30 ans 4
Je vais tenter quelque chose.
Il m'a prêté un bouquin. Je vais le finir et je lancerai la discussion de cette manière. Il voulait faire une soirée avec plusieurs personnes mais les choses n'avancent pas. Je vais tenter de relancer cela dans le même temps.

C'est juste que j'ai vraiment peur de l'étouffer, de devenir trop collante mais bon, quand j'y repense, ça fait longtemps que je ne lui ai pas parlé par sms ou FB. Je vous dirai ce qu'il en est.

Je vais prendre mon courage à deux mains (ou du moins essayer).
50 ans à la maison ! 10072
Si il trouve que tu l'étouffes de sms, il lui suffit de te le dire ou ne plus te répondre.
B I U


Discussions liées