MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et à toutes!

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais chers modos n'hésitez pas à deplacer ;)

Voilà. Cela fait plusieurs années  
que je souhaite partir vivre et travailler au Maroc (j'ai une formation professionnelle ds le social).Malheureusement je n'arrive pas à trouver des personnes qui ont sauté le pas. :( :( :(

Je voudrais vraiment que vous me fassiez profiter de vos expériences d'expatriés là bas (niveau de vie , prix et coût de la vie , villes "à éviter" , demarches administratives...bref TOUT).

J' ATTEND AVEC IMPATIENCE VOS REPONSES!!! Merci :P
48 ans ze youniverse 1623
Ah...Bon...Y'a quelqu'un ?
48 ans 17521
y a peut être pas grand monde qui a sauté le pas, au maroc...je sais qu'il y a des vlrondien(ne)s qui se sont expatriés, mais au maroc... je ne vois pas...

peut être initier un post plus général sur l'expatriation ? qu'en pense-tu ? après par rapport au niveau de vie, à tout ce qui touche à l'administratif, tu peux aussi en parler avec des gens d'origine marocaine, qui y vont souvent, et te renseigneront, je pense...

bonne recherche et bon courage à toi... ;)
S
37 ans france 2687
désolé je pourrai pas t'aider car je ne suis jamais partie de la france et je ne connais personne dans ce cas.

seulement je me souvient d'un reportage sur M6 jcrois ca devait etre capitale, il y avait une famille qui avait déménagé de france pour le maroc ou la tunisie je sais pu

le probleme qu'ils avaient rencontré s'était les changements de langue, et la dame se sentait parfois un peu seule sans véritable amie , le reste je ne m'en souvient pu trop
48 ans ze youniverse 1623
Merci Karen et Art pour vos réponses!

Je crois que je vais suivre ton conseil Karen et poster sur le theme de l'expatriation "tout court" ;)

A+ :mrgreen:
51 ans Somme 16
Salut Selkys,

Et bien effectivement, ça ne court pas les rues les expériences au Maroc...donc je vais essayer de répondre à tes questions dans la limite de mes connaissances.
J'ai passé plus d'un an au Maroc, à CASABLANCA exactement.
J'y ai travaillé en tant que détachée d'une société française (ce qui est peu différent de l'expatriation, je pourrais t'expliquer les différences si tu souhaites).

Je ne sais pas par où commencer, car je crois qu'il ya beaucoup de choses à dire.
C'est un pays formidable, les marocains forment un peuple extraordinaire, accueillant, et d'une grande générosité.
J'aimerai savoir tout d'abord, si tu as déjà des pistes pour ton boulot ou si tu pars à l'aventure comme ça ?
Egalement si tu as une idée de la ville où tu souhaites t'installer....
B I U