MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boulot et operation

34 ans Marseille 1134
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je me pose une question. Pour revenir dans mon contexte. J'ai rdv avec mon chirurgien le 20 février pour fixer une date d'opération.
Ma question  
: Comment l'avez-vous annoncé à votre supérieur ?
je bosse dans la clientèle. 1200 clients comptent sur moi pour leurs projets, besoins, questions, j'en passe et des meilleurs. Aujourd'hui je me retrouve à dire "on se revoit dans 1 mois..." mais je ne suis même pas certaine d'être encore la.

J'aimerais connaître votre expérience à ce niveau là. Que dire à mon supérieur ? Évidemment il ne saura pas la raison de mon opération puisque ça relève de ma vie privée... mais je pars pour 1mois et demi environ d'arrêt maladie... Je ne sais pas bien comment l'annoncer en faite...

J'avoue que je suis un peu perdue la.
S
101 ans 4480
Tu ne rentres pas dans le détail, tu dis juste que tu seras arrêtée un certain temps et que rien ne te permet de savoir quand tu reviendras pour le moment...
42 ans Sous les pins!!! 7782
comme Sunset par contre évite de lui dire une semaine avant dans la limite du possible bien sur! Car si tu es sur un poste où il doit te remplacer automatiquement il faut avoir la délicatesse de le prévenir assez tôt pour qu'il puisse se retourner. Suivant la taille de la boite dans laquelle tu bosses ça peut être plus ou moins évident de trouver des remplaçants au pied levé.
32 ans Lille 259
1 mois et demi ? Pourquoi ?


Personnellement j'ai dit la vérité à mon patron, après tu peux simplement parler d'une opération et s'il pose trop de questions: invente quelque chose mais bon les gens finiront par s'en rendre compte. :D
34 ans Marseille 1134
Je pense que je lui annoncerais juste après mon rdv avec le chirurgien. Nous avons déjà des gros soucis d'effectifs donc ça me met un peu mal à l'aise.
Je ne lui dirais pas l'objet de l'opération. Mais avec tous les congés que j'ai du poser pour les examens médicaux... Il fera le lien. Après il se doutera peut être de quelque chose à mon retour. Mais se sont des raisons personnelles.

1 mois et 1 semaine. c'est le délai minimum que m'a annoncé le médecin qui me suit à l'hôpital.
52 ans 310
Bonjour,
Je déterre ce sujet. Je suis au tout début du processus pour me faire opérer d'un by pass.
Bien sur je vais prévenir ma chef suffisamment en avance que je vais me faire opérer. Mais je n'ai pas envie de lui dire de quoi.
Je trouve que ça ne regarde que moi. J'ai envie de le dire qu'à ma collègue avec qui je suis très proche et qui sait déjà que je suis dans la démarche. Ma chef est très gaffeuse en pleine réunion de service (nous sommes 35 personnes) elle est prête à sortir "Bon Christine va être absente un mois car elle va se faire opérer de l'obésité", même si je lui ai dit avant de ne pas dire l'objet de l'opération.
Elle a déjà fait le coup à plusieurs collègue et notamment à une collègue qui était au tout début de sa grossesse et qui avait été arrêté car elle était fatiguée mais ne voulait pas le dire car antécédent de fausse couche "on est content de retrouver x suite à son arrêt, il faut organiser son remplacement pour lorsqu'elle sera en congés de maternité ! Oups fallait pas que je le dise !"
Je n'ai pas envie que ce soit le sujet de conversation de tout le monde.
Et vous l'avez vous dit à vos supérieurs, collègue ? ....
Merci pour vos réponses.
52 ans 310
Bonjour,
Je déterre ce sujet. Je suis au tout début du processus pour me faire opérer d'un by pass.
Bien sur je vais prévenir ma chef suffisamment en avance que je vais me faire opérer. Mais je n'ai pas envie de lui dire de quoi. Je trouve que ça ne regarde que moi. J'ai envie de le dire qu'à ma collègue avec qui je suis très proche. Ma chef est très gaffeuse en pleine réunion de service elle est prête à sortir "Bon Christine va être absente un mois car elle va se faire opérer de l'obésité", même si je lui ai dit avant de ne pas dire l'objet de l'opération.
Elle a déjà fait le coup à plusieurs collègue et notamment à une collègue qui était au tout début de sa grossesse et qui avait été arrêté car elle était fatiguée mais ne voulait pas le dire car antécédent de fausse couche "on est content de retrouver x suite à son arrêt, il faut organiser son remplacement pour lorsqu'elle sera en congés de maternité !" Je n'ai pas envie que ce soit le sujet de conversation de tout le monde.
Et vous l'avez vous dit à vos supérieurs, collègue, ....
Merci pour vos réponses.
B I U