MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress et angoisse

S
101 ans 4480
Depuis quelques temps, je suis très angoissée par mes études et du coup, ça agit sur mon moral.. Je déprime, j'ai sans cesse envie de pleurer, je mange de plus  
en plus et je grossis toujours plus (135kg à ce jour)... Bref c'est pas la joie..

Mon médecin traitant est très à l'écoute et est génial avec moi. Il m'a prescrit des anxiolytiques légers (alors que ce n'est pas trop son genre).. Mais il m'a dit que si ça continuait, on essayerait les antidépresseurs pendant 6mois.... et il aimerait que je sois vue par un psychiatre car je l'inquiète...

Mais sincèrement, tout ça me fait peur... Je suis dans le milieu médical et il ne faut pas qu'on l'apprenne... Je me sens un peu perdue...

Qu'en pensez- vous ?
L
75 ans 7509
Je pense que l'idée de psychiatre est bonne, tu as besoin de parler.

Je pense que si tu ne souhaites pas qu'on le sache on le saura pas. Le mieux est d'en parler directement à ton futur psychiatre.
De plus consulter un psy n'est pas une honte et de plus en plus de personne le font.
Ton médecin s'occupe bien de toi :)
59 ans douai 1905
Yubaba a écrit:
Je pense que l'idée de psychiatre est bonne, tu as besoin de parler.

Je pense que si tu ne souhaites pas qu'on le sache on le saura pas. Le mieux est d'en parler directement à ton futur psychiatre.
De plus consulter un psy n'est pas une honte et de plus en plus de personne le font.
Ton médecin s'occupe bien de toi :)


tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire....non seulement beaucoup de personnes voyent un psy, mais celui ci est tenu au secret professionnel.....comme tout médecin....sauf si il estimes que tu peux te mettre en danger ou mettre en danger quelqu'un!!!!
S
101 ans 4480
Yubaba a écrit:

Ton médecin s'occupe bien de toi :)

C'est vrai, j'ai trouvé la perle rare mais il va probablement partir.... :cry:


myrza a écrit:

sauf si il estimes que tu peux te mettre en danger ou mettre en danger quelqu'un!!!!


Normalement non, je déprime certes mais je n'ai pas l'intention de faire une bêtise.... ;)

J'y ai réfléchi toute la nuit encore, ça me trotte dans la tête... Le souci est que ça ne me gênerai pas tant que ça de prendre des antidépresseurs et voir un psychiatre mais je ne veux pas que mes parents l'apprennent. Or, je suis sous la même mutuelle qu'eux donc ils reçoivent également un relevé de mes consultations médicales.... :roll:
37 ans France 15
Pourquoi avoir peur que tes parents sachent que tu vois un psy ? Tu as peur qu'ils te jugent parce que tu vas demander de l'aide ? Voir un psy n'est pas forcément quelque chose d'alarmant, tu as besoin d'aide, de soutien,de parler avec quelqu'un qui ne te jugera pas, qui t'aidera, qui te donnera des solutions, où est le mal ???

Pense à toi, à ton bien être et non à ce que vont penser tes parents.
Tu sais quand j'ai commencé à voir des psys à 15 ans j'avais pas le choix, j'étais mineure et ils ont décidé pour moi, mais aujourd'hui je les remercie car sans eux je ne sais pas où je serai aujourd'hui.

Essaies d'en parler avec eux tu n'as pas à avoir peur, crois moi.
T
49 ans loiret 11
bonjour
Tu angoisses toujours autant?
B I U