MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve ou by-pass?

37 ans 92 627
Bonjour.....
La à un mois et demi de la date prévue d'opération, je commence vraiment à me poser la question si ce ne serait pas mieux d'essayer d'abord une sleeve plutôt  
qu'un by-pass, j'ai un mi de 53 et je commence à avoir du diabete... Mais quand même c'est vrai que le by-pass est beaucoup plus drastique que la sleeve, sauf qu'à l'hôpital ou je suis suivie on fait pas de sleeve, et donc il faudrait tout recommencer avec un nouveau chirurgien... Je réfléchis je réfléchis... Je sais pas quoi décider...
33 ans 76 - Rouen 378
Bonjour,

Je vois que personne ne t'a encore répondu, alors je me lance ...
J'ai 25 ans et un IMC à 58 ... et je fais une sleeve ... Je partais sur un bypass et c'est mon chirurgien qui m'a orienté vers la sleeve, pour deux raisons : mon âge (jeune) et ma façon de m'alimenter.
Alors, pose toi les bonnes questions : est ce que tu grignotes beaucoup ? ou as-tu plutôt un bon coût de fourchette lors des repas ?
Il est vrai que le bypass est plus "drastique" que la sleeve, comme tu le dis. Mais il a aussi fait ses preuves ... a toi de voir mais je pense que tu devrais suivre ton chirurgien ... et si tu doutes vraiment, rien ne t'empêche de voir un autre chirurgien pour avoir son avis et faire transférer ton dossier ...
B I U


Discussions liées