MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

aller dans le privé ?

34 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour

je souhaiterais savoir s'il est plus facile d’être suivi dans un centre pma en privé quand on est en obésité ? (140kg pour 1m60) et que le souci viendrai de  
mon coté ... sans réellement de cause :cry:
parce j'ai bien conscience que je vais me faire envoyer bouler dès le premier rdv en public ....

quel sont les coût aussi ? et si vous connaissez des centre Bretagne aussi merci :)
M
42 ans Ici et là... 1837
Je suis allée dans le privé en 1er, ils m'ont envoyé dans le public pour perdre du poids et revenir les voir après.

J'en ai parlé à mon endocrino qui m'a dit qu'il valait mieux aller dans le public car ils n'ont pas de stat à valoriser. Tu comprends dans le privé, si ils affichent 90% de réussite, toi, obèse, tu risques de faire baisser ce score, donc ils préfèrent ne pas te prendre. Enfin c'est ce que lui m'a dit... :roll:

Maintenant je suis dans le public et après discussions, études de mon cas... ils veulent bien me prendre en charge sans que je perde du poids.

Pourquoi tu penses te faire refouler au 1er rdv dans le public ?
31 ans 218
Bonjour,

Je pense que ça dépend où.

Nous avons choisi le privé parce qu'en région parisienne, le public, c'est l'enfer, et il n'a JAMAIS été question de mon poids ! :lol:

Le docteur ne me l'a même pas demandé. ;)
M
42 ans Ici et là... 1837
Quel est ton IMC Grougrou ?
31 ans 218
37.2 d'après un site sur Internet. ;)

Je suppose qu'on peut dire "environ". :lol:
M
42 ans Ici et là... 1837
J'imagine que le fait que le problème soit lié à Monsieur doit changer la donne pour votre suivi.

Une femme qui tombe enceinte naturellement sera suivi par un médecin quel que soit son IMC. Là où le bas blesse c'est quand une femme obèse n'ovule pas car :
- le poids a une incidence sur l'ovulation et en perdant du poids certaines femmes peuvent retrouver une meilleure ovulation
- les stimulations ovariennes sont des prises d'hormones et peuvent donc faire prendre du poids. Du coup quand un médecin voit une femme qui pèse déjà 120 kg, il a quelques réticences à lui donner des médoc qui risquent de la faire grossir encore plus.
37 ans Au pays des cigognes ~ 1383
J'ai également entendue que les centres privés acceptent plus facilement les femmes en obésité que le public et que contrairement au public leur stat ne changent pas tellement avec les femmes obèses parce qu'effectivement tant qu'elles ovulent les chances que l'IAC/FIV aboutissent sont plus élevées.
En public, ils ont un protocole et souvent en dessous de l'imc 35 tu peux oublier parce qu'ils te renverront souvent dans les cordes avec l'argument ultime que la seule raison du non bébé c'est "vous êtes trop grosses m'dame faudrait maigrir ..."
M
42 ans Ici et là... 1837
Une femme obèse qui ovule a plus de chance que l'IAC/FIV fonctionne qu'une femme au poids normal ?

Donc en fait je pense que public ou privé tout dépend de la situation du couple, ça simplifie pas les choses :roll:
37 ans Au pays des cigognes ~ 1383
Non je ne pense pas je pense que c'est kif-kif ... juste qu'en public peu importe que tu ovules ou pas ce qu'ils les intéresse c'est ton imc ... pas dans le privé ... les stats c'est plutôt pour le public ... le public payé par l'état ... pas le privé ...
Maintenant je peux dire des conneries mais il me semble avoir eus entre les mains des documents qui abondés dans ce sens ...
M
42 ans Ici et là... 1837
Moi en tout cas dans le privé on m'a dit "non" alors que dans le public on a étudié ma situation et on m'a dit OK, même sans perte de poids.
32 ans Doubs 1677
Ici aussi on est passés par le public,et je n ai jamais eu aucune remarque concernant mon poids. On ne m a jamais demandé de perdre ne serait ce qu'un gramme.
Peut être me le demanderont ils lorsque j'entamerai les démarches pour le don d'ovocytes
31 ans 218
Finalement, ça semble surtout dépendre de l'équipe.

Parce que j'ai consulté deux spécialistes du public (femmes ! :shock: ) avant de trouver celui qui va nous suivre dans le privé et c'était "Mais c'est parce que vous êtes en surpoids."

Une a refusé de faire les tests tellement elle était convaincue par sa parole ! :lol:
34 ans là ou le vent me porte ... 868
merci de vos réponses, comme quoi cela dépend vraiment de l'équipe sur lequel on tombe .... :(

je réfléchis à tout ça, et si l'envie est vraiment la de retourner la dedans (le parcour) enfin je veux pas trop détaillé mais assez perdu

en tout cas merci de vos avis :)
37 ans Au pays des cigognes ~ 1383
Bien sûr que tout est question d'équipe .. et d'humanitude aussi ...

Prends ton temps pour te renseigner, appelle les centres, regarde si il n'existe pas des groupes de discussions de PMA sur facebook ou sur des forums .. après je sais que financièrement le privé est un coût mais si ça doit être le prix de ta tranquillité ..

En tout cas bon courage pour toi, pour la suite.
31 ans 218
Le privé, ça a un coût, mais moins élevé que ce que nous pensions au début.
La tentative nous coûtera entre 300 et 400 €.
Finalement, je trouve que ça n'est pas si cher payé pour être suivis de bout en bout par le même médecin et être accompagnés par une petite équipe chaleureuse. ;)

Bien sûr, je suis en région parisienne, et je ne peux me baser que sur les récits de blogueurs ou d'amis d'amis pour savoir comment ça se passe dans le public, mais les délais et le suivi ne sont pas toujours les mêmes. Je suppose qu'en province il y a moins de monde, donc que c'est plus humain. ;)
B I U


?>