MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte à 123 kg et je le vie mal

T
35 ans 21
Coucou les filles.

Je suis venue vers vous car je vie mal ma grossesse pour plusieurs raisons. Je suis arrivé a 123 kg en decembre du au stresse. je suis a  
ma cinquieme grossesses et mes deux dernieres etait difficiles plusieurs cause et aucune par rapport a mon poids. Mais je m'en suis pris pleins les dents surtout le jour des césariennes "madame, c'est pas posdible detre si grosse! on doit etre a deux pour recoudre votre ventre et faut faire regime draconiens et aide nous pousse sur tes pieds tu es trop lourdes a porter....

j'ai eu le droit au régime forcer a ma derniere grossesse jai perdu 11 kg en deux mois mais c'etait pas assez pour eux.

Bref je suis a 11 semaines de grossesse soit 13sa et je n'est toujours pas vu de gygy par peur de m'en reprendre pleins les dents.
De plus j'ai toutes les joies que j'ai jamais eu nausées dégouts des aliments remonté acide acnée pertes de cheveux insomnies seins douloureux varices masque de grossesse grrrrr et un ventre enormes. Je suis trés srnsibles au remarque et pleures vite alors enceinte.....

Si vous pouvez me remonter le morale sa serait gentil car je me renferme sur moi.
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà il faut que tu prennes rendez vous avec un gynéco ou une sage femme, il va falloir que tu fasses ta première écho et la déclaration de grossesse de toute façon.
Tu as déjà mené 4 grossesses à terme donc ne t'inquiète! Regardes les témoignages sur le forum et tu en trouveras plein de fille plus costaud de toi et qui n'ont eu aucun soucis ;)
Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de voir avec une sage femme plutôt qu'un gynéco, souvent elles sont plus "compréhensive" et à l'écoute.
C
49 ans là 2187
Oui, essaye de voir si tu peux trouver une sage-femme, un autre gynéco et si l'endroit où tu vis rend cela possible, une autre maternité histoire d'avoir à faire avec une autre équipe.

Une chose à ne pas oublier, ils sont là pour t'aider dans ta situation, tu n'as pas à être gêner de les remettre à leur place qui est celle de soignants. Ils ont choisi ce métier, ce métier c'est accompagner les gens, les guérir, veiller sur eux. Ils doivent faire avec les pathologies qu'ils rencontrent sans jugement ni critique. Si la difficulté les dérange, il faut qu'ils choisissent un autre métier. Avec des machines tiens ça serait bien ! ;)
T
35 ans 21
Je suis expatriée au mali enfin je vie au mali c'est plus simple il n'y a pas de declaration avant la naissance au consulat de france.

Ma troisieme grossesse j'ai fait une oligoamnios toubib se sont tromper dantibiotique dosage de vitamines oligo elements etc... 10 kg en trois semaines.... :'( declenchement qui a mal tourner cesarienne d'urgence la aussi probleme et bébé mort deux jours apres.

Ma derniere c'est l'avion qui ma fais descendre bébe et contraction pis cesarienne pour rien sois disent mon bébé etait enorme. 3kg550 et petit.

Et jfaisais 110 kg. Là 123kg jle digere pas j'ai honte de moi on en parles pas avec mon mari et personnes dans mon entourage sait que je suis enceintr car c'est les premiers a etres mechants sur mon poids et que j'ai beaucoup d'enfants.

Et ici les sage femme ou gygy critique tout alors une femme blanche enceinte obese ca s'en donne a coeur joie.
46 ans 994
Je suis désolée pour toi que ça soit source de tant de stress. As tu une connaissance / amie blanche elle aussi qui a accouché au Mali et qui pourrait te conseiller un gynéco? Sinon la meilleure des défenses est l'attaque, de façon subtile bien sûr....c'ets à dire que dès le premier rendez-vous tu dois te présenter et dire "j'ai tardé à vous consulter parce que lors de ma dernière grossesse j'ai ressenti beaucoup de discrimination au sein de l'équipe, j'ai senti que mon poids génait, ce que je peux comprendre, il me gène moi aussi, mais vous pensez bien que si je savais mincir rapidement alors je l'aurais fait! Il n'empêche que je suis enceinte et que je veux que l'accouchement se passe pour le mieux et que mon bébé naisse en bonne santé. J'ai vécu suffisamment de traumatismes, c'est donc en toute confiance que je viens vers vous pour me guider avec bienveillance".

Après un discours de ce genre aucune personne ayant un tant soit peu d'égo n'osera te manquer de respect. Pour tout te dire moi j'ai des problèmes dits "mentaux", j'ai été fichée dès le début lors de ma dernière grossesse, on a voulu direct me mettre chez la psy, on me regardait toujours avec inquiétude, je suis intervenue. J'ai dit que je ressentais de la discrimination, que je ne me sentais pas bien accueillie ni aidée , etc etc et bah ça a changé du tout au tout!! Tout d'un coup je me suis sentie respectée, j'ai senti clairement les efforts et ça a tout changé!

Ose dire les choses, ose! Et bon courage ;)
T
35 ans 21
Merci beaucoup des réponses.

la gynéco que je veux mon mari l'aime pas trop, elle c'est pas parler donc on la croit agressive mais ca je peux supporter encore. je la veux elle pour deux choses c'est un endroit expres pour les maman et bébes donc tout ce qu'il faut et deuxieme c'est la seule qui essaie la voie basse apres deux cesariennes enfin si tout est reunis pour essayer.

je vais demander a la maitresse d'un de mes fils si elle a une bonne gygy a me conseiller vu qu elle est marier a un malien et a une petite fille avec un peu de chance elle aura accoucher au mali ca me coute rien de demander.
33 ans 799
Bonsoir Tinki je suis effarée par ce que je viens de lire, le coup de la césarienne ... tu verrais mon ventre ! La bouée que je me paie, ça n'a en rien empêché de faire une césarienne et j'ai une très jolie cicatrice ! J'aurais probablement une autre césarienne pour cette grossesse.

Je suis sincèrement navrée pour ce petit bout que tu as perdu ... :kiss:

Si je peux te "rassurer", j'ai commencé ma 1ere grossesse à 137 kilos pour 1m80, ça a été, j'ai fait du diabète de grossesse mais j'ai du diabète dans la famille donc j'en aurais fait même mince. J'ai eu une césarienne car bébé était en siège avec cordon autour du cou, j'ai eu cette césarienne en urgence car 18 de tension depuis 3 jours. Et je pense que ça venait surtout du fait que je fumais (oui je n'ai pas réussi à arrêter, j'ai réduit de 80 % pour finalement arrêter après la naissance de mon fils).

Pour cette 2eme grossesse même poids de départ, diabète aussi. Je m'attend à une nouvelle césarienne car crapaud encore en siège.

Le seul truc qui est à cause de mon poids c'est que physiquement c'est dur, sciatique, fortes douleurs ligamentaires, ventre qui me pèse. Ne t'en fais pas, tout ira bien, et nous on est là :D
T
35 ans 21
Merci beaucoup c'est touchant.

Les deux cesariennes jai pris mais a chaque fois c'etait par des infirmieres ou aide soignantes et gygy aussi grosse que moi! (Pendant cesarienne) apres celle qui s'occuper de mes soins ou bébé des amours.

Ma premiere grossesse je l'ai commencé a 74 kg deuxieme 3 mois apres apres a 90 kg. Ma troisième a 99kg ma quatriemme je sais plus mais j'etait en regime a 900 calorie par jour et comme ma glycemie etait faible ce qui a etonné gygy ( car le gros forcement il bouffe mal) jai eu le droit a une pomme en plus par jour. Et la 123 kg. Mais je tiens de ma grand mère paternelle et on a aucun problème de santé on touche du bois.
B I U