MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ronds et l'emploi

13610
Bonjour tout le monde les gens.

Dites, ça vous intéresserais un article "les ronds et l'emploi"?

Je me dis que je pourrais peut-être me lancer dans l'écriture.
Pis travaillant dans le domaine....


PS :  
Qqun peut-il me dire où je peux m'approvisioner dans les images à mettres dans les articles? Puis-je les prendre n'importe où sur le net?

Mici ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour les images, tu peux les prendre comme tu veux, bien k si c des fotos privées, il vaille mieux avoir l'autorisation de la ou les personnes en kestion, mais ça, je pense k tu le savais ;)
Donc si tu veux te servir...vas-y!!! :)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Exccellente idée Ambre, j'ai hâte de te lire.
M
41 ans 3727
c super ambre!

mai fai gaffe pour les images... la propriété intellectuelle est tjrs d application... même sur le net!

;) impatient de te lire ;)
52 ans IDF 981
Lythys a écrit:
Pour les images, tu peux les prendre comme tu veux, bien k si c des fotos privées, il vaille mieux avoir l'autorisation de la ou les personnes en kestion, mais ça, je pense k tu le savais ;)
Donc si tu veux te servir...vas-y!!! :)



Attention, danger

Deux catégories existent :

• Les photos ou images libres de droit : Les plus rares en fait, leur utilisation est totalement libre
• Les photos ou images sous copyright : La plupart des contenus du Web et là , attention a leur utilisation.

Concernant les photos, sous copyright ou non mentionnées libre de droits, leur utilisation n’est possible qu’avec l’accord formel, et tant qu’a faire écrit, de leur propriétaire.

Bon et pour etayer tout cela :

Citation:
Je viens de découvrir des images, issues de mon site Internet, diffusées en prime-time sur une grande chaîne de télévision. Est ce autorisé ?
Le Code de la Propriété Intellectuelle précise qu'il faut citer la source ou demander l'autorisation de l'auteur des images. Même pour une émission"journalistique", le principe droit à l'information ne peut permettre de s'en passer . Il ne joue que dans le cadre du respect à la vie privée, ce qui n'est pas le cas ici.. En tant que création de l'esprit, vos images ( copies d'écran) sont donc protégées par le droit d'auteur (art. L112-2-9 du Code de Propriété Intellectuelle.
Le fait de reproduire ou de représenter, sans autorisation, des images est punissable sur le plan civil par une condamnation à des dommages et intérêts. Ces dommages et intérêts sont calculés au cas par cas.
Cela dépend du manque à gagner de la victime, du préjudice subi du à la dénaturation de la façon dont est présenté le site et des répercussions qu'a pu en avoir l'auteur du site, de la façon dont l'émission a été mise en avant ( prime time ..) et de ce qu'elle a pu rapporter éventuellement en terme d'audience au réalisateur.

Article, a lire sur le site Avocat on line :arrow: www.murielle-cahen.com

:arrow: www.sam-mag.com/archives/droitauteur.htm
:arrow: http://hubert-jacquier...20le%20droit%20d%27auteur.html
13610
Merci à tous... ;)
52 ans IDF 981
a ton service :)
25680
Pour les images, tu peux effectivement faire une recherche en tenant compte des excellentes précisions de Silk.

J'ai déjà commencé un article sur le sujet, on pourra compiler notre boulot si tu veux. A moins que tu traitre le sujet de façon très différente.

Je vais voir ca en prive avec toi :)
13610
Merci Anne je te répond ce soir alors!

A +
B I U