MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi post-op d'un by-pass ????

M
58 ans 76 28
Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu hier ma première visite chez mon Chir 3 mois après mon opération de by-pass.

Il a regardé ma cicatrice et la trouvé belle, a regardé  
mon ventre et m'a dit que je n'aurais sans doute pas besoin de chirurgie plastique (bonne nouvelle, enfin à voir), m'a pesé (j'ai perdu 39 kg en 3 mois).

et m'a donné un rendez-vous pour dans un an.
En tout 10 minutes.

Je me suis quand même inquité auprès des infirmières du renouvellement de mes médicaments (fer, acide folique, calcium, B12) , à faire auprès de mon médecins traitant - elles ont acquiécées. ET "je n'ai pas de prise de sang pour controler d'éventuelle carence?" -Là pas de réponses.

Pour ceux qui sont déjà passer par là, touvez-vous cela normale ???
N
58 ans Liège, Belgique 87
heuu non ! je trouve pas ça normal

en ce qui me concerne, après mon by pass j'ai vu mon chir

- juste apres ma sortie de l'hosto
- et puis tous les 3 mois pendant 1 an
- ensuite tous les 6 mois
- et à partir de l'année suivante ... c'est une fois par an

avec a chaque fois, prise de sang complete pour vérifier les éventuelles carences !

alors je trouve ton chir particulièrement laxiste sur le sujet surtout après une telle perte de poids, tu es plus que probablement en carence de B12, puisque l'opé du by pass ne permet plus a l'organisme d'assimiler la b12.

Tu pourrais peut etre demander a ton médecin traitant pour la prise de sang c'est important quand même !
M
58 ans 76 28
Merci Newnanou

En ce qui coincerne la B12, j'ai une piqure tous les 2 mois.
Mais je vais prendre rendez-vous avec mon medecin traitant


Merci
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
moi c'est pareil j ai un suivi bcp plus ..suivi!lol
je suis retournée voir le chir au bout de un mois, 3 mois j y retourne pour 6 mois , un an ,2 ans ,5 ans et 10 ans..
a chaque fois c est prise de sang, TOGD ( radio de l estomac...beurk caca boudin!!! mais bon fo le faire! ) rdv avec la diet et le chir pr faire le point....autant dire je reste la journée a l hopital
apres les un an ce sera ponction du foie et la petite camera dans le fond de la gorge!!!
c est vrai que ça semble un peu light comme suivi!!!
B I U


Discussions liées