MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gym: tenir la position, efficace ou pas?

51 ans 76 10598
Bon, 11 mois après mon accouchement, j'ai envie de refaire un peu d'exercices pour essayer de me remuscler un peu. Car en dehors de la marche, pas d'autres sports  
( j'attend que charlotte soit un peu plus grande pour refaire du vélo, histoire qu'elle tienne dans le siége :D )

Dans un magazine, je suis tombée sur un article intitulé: " tenez la position". Le principe est simple: il faut rester dans une certaine position ( suivant les muscles sollicités) pendant 20 à 30 secondes et cela remuscle en douceur.

Cela fait 3 jours que je fais une scéance le matin ( d'ailleurs mes filles trouvent cela trop drôle) et j'aime bien.

Mais, est-ce que cela peut-être vraiment efficace? Est-ce que je ne risque pas de me faire mal? Vous en pensez-quoi?
F
40 ans france 10
je pense que c'est une bonne méthode pour se remettre doucement au sport, ainsi les muscles se réhabituent progressivement au travail!
attention cependant au choix des positions, surtout au niveau du dos!
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Bon, 11 mois après mon accouchement, j'ai envie de refaire un peu d'exercices pour essayer de me remuscler un peu. Car en dehors de la marche, pas d'autres sports ( j'attend que charlotte soit un peu plus grande pour refaire du vélo, histoire qu'elle tienne dans le siége :D )

Dans un magazine, je suis tombée sur un article intitulé: " tenez la position". Le principe est simple: il faut rester dans une certaine position ( suivant les muscles sollicités) pendant 20 à 30 secondes et cela remuscle en douceur.

Cela fait 3 jours que je fais une scéance le matin ( d'ailleurs mes filles trouvent cela trop drôle) et j'aime bien.

Mais, est-ce que cela peut-être vraiment efficace? Est-ce que je ne risque pas de me faire mal? Vous en pensez-quoi?



Ce que tu décris est de la gym douce, c'est celle que je pratique et je peux te dire que dpeuis septembre je me suis remusclé sans trop d'effort. Le plus important est de penser à bien gainer tes abdos quelque soit le mouvement que tu fais.
en expirant tu fais remonter tout ton ventre sous tes cotes et tu maintiens ce gainage qui te permet de faire bosser tes abdos tranquillement et de ne aps te faire mal... et puis ce truc tu peux le faire n'importe quand (en attendant le buis, en allant chercher ta grande à l'école...) et ca fait du bien au bidou ;)
S
36 ans Expat 1410
Je fais ca en cours quand je me fais ch**r... je pense que c'est adapté pour celles et ceux qui doivent se remuscler sans aucunes bases.

En revanche, sur le long terme, je pense pas que ce soit efficace: je dirai que c'est pour débuter, s'échauffer ou en complément d'autre chose si on veut se muscler plus ou vraiment raffermir.

Donc pour résumer, dans ton cas, je pense que c'est bien 8)
51 ans 76 10598
Merci les filles! :kiss:

Loveadict, je retiens le coup des abdos...punaise, je les oublies tout le temps ceux là et pourtant, dieu sait si ils ont besoin de se remuscler :mrgreen:
A
50 ans Genève 732
Je me suis cassée un genoux il y a plusieurs années...

En rééducation mon physio me faisait tenir la position assise sans la chaise histoire de remuscler les cuisses. Ca faisait un mal de chien.. mais ca m'a remusclé les cuisses et les jambes.

Donc, oui, c'est efficace !
B
44 ans 6
j'ai decouvert une superbe machine tu mintiens une positin(il faut soliciter un muscle)tu regle le temps et la plaque vibrante fait tout je l'ai depuis deux mois et ça marche
O
65 ans 4
Es ce que on pourrait savoir quelle est cette machine benimane
B I U