MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi et mes problèmes..(mythomanie, angoisse, etc.)

37 ans 22
Voilà je vais vous exposer ma vie en gros.
J'ai 2 grandes soeurs de 25 et 28 ans, moi j'ai 18 ans. J'ai commencé a sortir avec elle vers l'age de  
13 ans et bien sur je fréquenté leurs amis, donc pas facile de savoir a quelle place on est quand on fréquente des personne de 23 ans et qu'on a 13 ans....A un moment donné je ne savais vraiment plus quoi faire, entre les engeulades permanentes avec mes parents, mes soeurs qui me prenait pour un pauvre gamine capricieuse, les hommes avec qui je couchait et qui avait plus de 10 ans d'écart, et tout le reste...J'ai essayé de mettre fin à mes jours en prenant une énorme quantité de mécocs.mais je pense que c'était plus un appell a l'aide, sinon j'aurai utilisé une autre méthode. Ma soeur m'a retrouvé inerte dans la chambre entourée de cachet, ils m'ont emmenné direct a l'hosto. ou je suis restée plusieurs jours dans le coma. Puis j'ai été prise en charge par une institution pour jeune à problème et j'ai été suivie pendant environ 1 annnée, j'ai retrouvé la joie de vivre et tout et tout..
5 ans après je vais beaucoup mieux je n'ai plus envie de mettre fin a mes jours, mais j'ai gardé des séquelles qui sont insuportables...
Je suis atteinte d'une légère mythomanie, je ments sans cesse pour me sortir de situation délicate ou simplement pour que les gens s'interessent à ma vie, ça n'est vraiment pas évident, car certaine fois je confond la réalité et l'irréel...
J'ai aussi pas mal d'angoisse, dès qu'une chose nouvellle se présente devant moi je l'évite, je n'y vais pas, j'invente un pretexte. Des fois je marche dans la rue et j'ai l'impression que tout le monde me regarde ou que quelque chose va m'arriver, etc.
Voilà maintenant je sais plus quoi écrire, il y a tellement de choses qui aimerait sortir mais bon j'ai déjà dit pas mal de chose, je pense que je vais réussir à m'en sortir...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider=? A vécu ldes choses similaires ? Aimerait en savoir plus?
S
59 ans Paris 16
Pour reprendre confiance en toi et te respecter toi-meme en t'en que personne, tu dois apprendre à te connaitre d'avantage. Bien sur tu peux le faire à travers les autres, mais de nos jours les ne s'écoute plus beaucoup parler. Développe tes propres activités et perfectionnent-les. Fais un bout de chemin avec elles dans la vie. Elle seront le miroire de tes capacitées. Tu seras fire de toi. Dans la vie c'est bien d'aimer les autres, mais il faut aussi s'aimer soit-mème. Allé courage ! M'zelle !
T
49 ans loiret 11
Zuber a écrit:
Voilà je vais vous exposer ma vie en gros.
J'ai 2 grandes soeurs de 25 et 28 ans, moi j'ai 18 ans. J'ai commencé a sortir avec elle vers l'age de 13 ans et bien sur je fréquenté leurs amis, donc pas facile de savoir a quelle place on est quand on fréquente des personne de 23 ans et qu'on a 13 ans....A un moment donné je ne savais vraiment plus quoi faire, entre les engeulades permanentes avec mes parents, mes soeurs qui me prenait pour un pauvre gamine capricieuse, les hommes avec qui je couchait et qui avait plus de 10 ans d'écart, et tout le reste...J'ai essayé de mettre fin à mes jours en prenant une énorme quantité de mécocs.mais je pense que c'était plus un appell a l'aide, sinon j'aurai utilisé une autre méthode. Ma soeur m'a retrouvé inerte dans la chambre entourée de cachet, ils m'ont emmenné direct a l'hosto. ou je suis restée plusieurs jours dans le coma. Puis j'ai été prise en charge par une institution pour jeune à problème et j'ai été suivie pendant environ 1 annnée, j'ai retrouvé la joie de vivre et tout et tout..
5 ans après je vais beaucoup mieux je n'ai plus envie de mettre fin a mes jours, mais j'ai gardé des séquelles qui sont insuportables...
Je suis atteinte d'une légère mythomanie, je ments sans cesse pour me sortir de situation délicate ou simplement pour que les gens s'interessent à ma vie, ça n'est vraiment pas évident, car certaine fois je confond la réalité et l'irréel...
J'ai aussi pas mal d'angoisse, dès qu'une chose nouvellle se présente devant moi je l'évite, je n'y vais pas, j'invente un pretexte. Des fois je marche dans la rue et j'ai l'impression que tout le monde me regarde ou que quelque chose va m'arriver, etc.
Voilà maintenant je sais plus quoi écrire, il y a tellement de choses qui aimerait sortir mais bon j'ai déjà dit pas mal de chose, je pense que je vais réussir à m'en sortir...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider=? A vécu ldes choses similaires ? Aimerait en savoir plus?


je veut bien parler avec toi car je me retrouve un peu dans ce que tu racontes
43 ans Sur Terre 😉 33
je pense que tu devrais te confier a un Psy sur tes douleurs etc... beaucoup y sont hostile mais parfois ca peut aider plus que l'on ne croit
S
59 ans Paris 16
Fabio n'as pas tort, s'il y a personne pour t'écouter autour de toi, y'a des psy super sympa qui comprennent ce qui t'arrive et t'aident vraiment à avancer. Si un Psy te convient pas et ba tu changes, jusqu' à ce que tu trouve la personne avec qui tu te sente bien. Gérard Juniot a fait un super téléfilm qui s'appelle "Oui Mais..." Il faudrait que tu ais l'occasion de le regarder. ça te montrerais aussi que tu n'est pas toute seule à avoir des problèmes. Mais bien peu de gens on le courage de les surmonter. c'est ce que démontre le film. Tu dois gagner Zuber, tu existe comme tout le monde et tu es importante. Crois en toi ! cherche ta voie et tu finira par la trouver. Mais prudence aussi, ne te laisse pas endoctriner par les spirituelles (Sectes). Ton interlocuteur doit ètre quelqu'un du métier médicale (Psy) Voila voila. Moi je croi en toi, je suis sur que tu peux réussir à ètre bien dans ta peau.
37 ans 22
Desolée d'avoir mits si longtemps à revenir sur le forum, merci pour vos précieux conseils, je vais déjà mieux maintenant.....Je pense que c'est une mauvaise passe, mais qu'il faut en parler...
B I U