MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le gateau magique

39 ans 2809
Vous avez certainement entendu parler de ce fameux gateau que l'on voit un peu partout depuis quelques temps.
Pour ceux qui y aurait échapper, voici un petit récapitulatif:

Ingrédients

 
* 4 oeufs
* 150 g de sucre en poudre
* 1 cs d'eau
* 125 g de beurre fondu
* 115 g de farine
* 500 ml de lait tiède
* 1 gousse de vanille grattée
N'ayant pas de gousse de vanille, j'ai mis uniquement du sucre vanillé.

Préparation

* Préchauffez le four à 160°
* Séparez les blancs des jaunes d'oeufs,puis montez les blancs en neige et réservez
* A l'aide d'un batteur électrique, mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse, puis ajoutez le beurre fondu, les graines de vanille, puis la farine tamisée petit à petit.
* Ajoutez enfin le lait et l'eau (toujours à l'aide du batteur)
* Et pour finir versez les blancs en neige dans la préparation. Il faut les casser à l'aide d'un fouet grossièrement en morceaux de la taille de noisette au maximum
* La pâte est aussi liquide qu'une pâte à crêpe, pas d'affolement.
* Pour la cuisson, versez la pâte dans un plat en pyrex de 20x20cm de côtés beurré et fariné, et enfournez pendant 50 à 60 min ,jusqu'à que le dessus du gâteau soit doré.
* Laissez refroidir puis mettez au frigo 4h minimum.
* Pour démouler, passer un couteau le long des parois du gâteau, patience il accroche un peu c'est normal
* Saupoudrez de sucre glace avant de servir.


Cela fait des semaines que je me dis qu'il faut que je tente cette recette. Alors, aujourd'hui, j'ai tenté l’expérience, et franchement, ce gâteau, c'est une tuerie!!!!

déjà les textures sont bien distinctes! le gout est extra, il y a un bon vrai gout de flan aux œufs à la vanille. Vraiment addictif au goût et j'imagine que ça doit épater des invités.
G
54 ans 1626
Il n est même pas trop dur à faire
En plus tous les ingrédients dits sont toujours à notre portée

Je vais le tester

Merci
39 ans 2809
franchement facile à faire oui!
le truc c'est qu'il ne faut vraiment pas casser les blancs et laisser des gros morceaux.
POur la cuisson, j'ai laissé 50 minutes tout pile. Je pense qu'il n'aurait pas fallu que je laisse beaucoup plus longtemps au risque que la recette plante....
1574
A tester :D
45 ans 91 1474
est ce qu'on peut le faire dans un moule métal ?
39 ans 2809
Miam... ce weekend, j'ai essaé avec des framboise surgelées decongelées... miamiammiam

Pour le moule en metal, je pense que bien beurré+ fariné, ca doit etre possible pour le démouler.
R
43 ans 12
Ca a l'air super bon, je vais l'essayer !!

Merci !
31 ans Poudlard 514
J'en ai fait un à la fleur d'oranger c'était super bon aussi!
B I U