MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

probleme avec gynecologue

38 ans marseille 328
bonjour tout le monde,

comme je l'avais expliqué dans un post précédent,nous avons beaucoup de mal avec mon mari a avoir un enfant car il a une oligospermie severe (très peu  
de spermatozoides).

Depuis le mois d'octobre, nous allons donc dans un centre spécialisé dans la PMA.
La gyneco nous a fait faire des dizaines de test et m'a fait 6 echo pour voir si j'ovulais : elle a enfin compris la semaine derniere que je n'ovulais pas (en plus, j'ai les avaires dystrophiés).Elle nous a dit qu'on allait commencer par faire des inseminations artificielles avec conjoint (meme si elle pense que ca ne marchera pas) puis on passera a la FIV ICSI.

A la fin du rendez vous, elle m'a dit de lui telephoner 2 jours plus tard car elle attendait les résultats de ma prise de sang, et qu'elle me prescrirait quelque chose pour ovuler....j'étais super contente depuis tous ces mois qu'on attendait......mais voila, quand je l'ai apellé, elle m'a dit : "non non non, il faut absolument que vous perdiez du poids, revenez mz voir quand vous aurait perdu 10 ou 15 kgs et je vous donnerai un traitement pour ovuler", elle m'a dit"faites comme vous voulez, allez chez weight wetchers ou chez un dieteticien mais maigrissez!!!" :shock:

Alors depuis j'ai le moral dans les chaussettes!!! :cry: :cry: :cry:

J'ai 2 questions :
1° : est ce que l'une d'entre vous à deja eu des problemes d'ovulation alors qu'elle était obèse et est ce que votre gyneco vous a quand meme aidé à ovuler et à faire un bébé?

2° : est ce que quelqu'un connait une bonne gyneco sur Marseille spécialisé dans la stérilité et sans préjugé??? :roll:

merci à toutes
33 ans marseille 2582
tu peux me donner le nom de ce centre que je n'y aille surtout JAMAIS !
moi aussi je suis de marseille, je ne sais pas si ma gygy est anti gros vu que je n'y suis allée qu'une seule fois et qu'a lépoque j'étais vierge donc elle ne m'a pas fait d'examen vaginal ni rien et elle ne m'a rien dit sur mon poids non plus... si tu veux je pe te donner son nom en message privé...
105 ans 6176
le sujet a déjà été abordé ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_43717.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_42478.htm

de nombreux centres,comme le mien d'ailleurs, demandent a leurs patientes de prendre ou de perdre du poids avant les tentatives. le tien n'est pas une anomalie du système car le poids etant un des éléments qui peuvent augmenter les chances de reussites de fiv ( comme le stress ,le surmenage et plus encore le tabac), beaucoup de medecins préfèrent commencer les protocoles que quand tu as mis le maximum de chances de ton coté.

pour ce qui est d'un autre centre a marseille,je ne pourrais pas te conseiller mais tu pourrais peut etre trouver des infos sur le site de fivnat.

bon courage
40 ans Paris 170
Ce qui me gêne surtout dans l'histoire, c'est qu'un médecin puisse laisser penser que tout est ok, pour ensuite retourner sa veste par téléphone. Quelle lâcheté !!!
:2gunfire:
38 ans marseille 328
fannydusud oui je veux bien que tu me donnes le nom de ta gyneco s'il te plait
moi c'est le centre de la rue Rocca, c'est un centre spécialisé dans les problèmes de stérilité.
38 ans marseille 328
Demoizailes, oui j'avais mis plein d'espoir dans ce traitement et elle m'a tout cassé d'un coup!!!
trisss, merci pour les liens
105 ans 6176
trouvé ça sur la net, ça pourra expliquer a certaines pourquoi si leurs medecins leur demandent du poids dans le cadre de la fiv c'est pas parce qu'ils aiment po les rondes mais pour augmenter leur chance de reussite.

http://www.serono.fr/a...Desir_d_enfant_et_surpoids.pdf

c'est bien dommage que les medecins pma ne prennent pas la peine d'expliquer le pourquoi de leur demande,ça eviterait bien des incompréhensions.

pr marseille les centres c'est par là:
http://perso.wanadoo.fr/fivnat.fr/centregrandsud.htm

:kiss: bonne chance pr la suite
38 ans marseille 328
merci beaucoup pour ces liens , c'est très intéressant
ce que je reproche a ma gyneco, c'est pas tant de m'avoir dit de maigrir, je peux le comprendre, mais on aurait pu commencer le traitement tout en perdant un peu de poids, la elle m'a tout simplement "jeté" en me disant de revenir avec au moins 10 kgs en moins!!!

a chaque fois que j'allais la voir(tous les 3 ou 4 jours), c'était : "alors vous avez perdus combien aujourd'hui???"

elle nous a fait espéré pleins de choses pour finalemnent nous dire "non finalemnt on attend"!!! :cry:
105 ans 6176
en ce qui concerne les traitements liés au fiv ils ont tendance a afaire prendre du poids ( en plus ou moins grand nombre en fonction des femmes). je pense donc que c'est pour cela que ton medecin te demande de perdre ces kilos avant.Ce qui m'embete surtout c'est qu'elle ne t'ai pas prevenu dès le départ que tu aurais a perdre du poids avant de commencer le protocole.
je ne peux que te conseiller dela recontacter ou de contacter un autre centre de marseille, et de demander d'emblée quelle perte de poids serait necessaire pour que tu puisses commencer le traitement,comme ça au moins tu seras fixée.
E
43 ans Moselle 15
Si cela peut te rassurer, ils ont attendu 8 mois après le premier RDV soit 2 ans 1/2 d'essai BB avant de me dire qu'il fallait perdre du poids.

Au départ, j'étais révoltée, mais avec le temps, j'en comprend mieux les raisons. Pour l'instant, je fais attention à ce que je mange, je bouge un peu et surtout, je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps.
La balance ne descend pas vite, voir fait du surplace mais bonne nouvelle, avec un coup de pouce homéopathique, en m'éloigant des personnes qui avaient tendance à me pourrir la vie et à me miner le moral, j'ai ovulé comme une grande (première fois en 2 ans!!!)

Alors, même si ta gygy n'a pas été très clean avec toi pour te dire de maigrir, ne t'y attarde pas, rebondit, c'est pour ton bien, pour te permettre un jour de voir un beau ++++++.

De plus, combien elle t'a conseillé de perdre ? Il faut aussi voir ton poids actuel ... Les traitements et un grossesse font prendre du poids et souvent, c'est pour éviter que le poids grimpe, elle veut juste que tu ne dépasse pas ton poids actuel !!!

Courage et :kiss:
38 ans marseille 328
coucou
elle m'a dit de perdre au moins 10 kgs, qu'elle ne me ferait rien faire avant....pourrais tu me dire ce que tu as pris comme homéopathie???
merci bisous ;)
B I U


Discussions liées