MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de sang rubéole et interprétation.

L
32 ans 18
Bonjour à tous,

J'ai fait une prise de sang pour vérifier rubéole et toxoplasmose car je ne suis pas immunisée.

Les résultats IGG sont négatifs. Je suis à 5 mois  
de grossesse.

Cela signifie donc que :

- de 0 à 5 mois de grossesse je n'ai jamais attrapé la rubéole/toxo
- A 5 mois de grossesse, je n'ai pas/plus la rubéole/toxo

Sinon les filles sachez que je suis une maman hyper stressée (vous avez pu le voir je fais un post dès que je reçois une prise de sang lol) et que vos réponses me font énormément de bien :D

Aussi, j'ai changé de gynéco car non compétente comme vous me l'avez conseillé. J'ai rendez vous avec un m'sieur maintenant et ce mercredi !

Bisous !
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Bonjour,

Le mieux serait de demander au labo ...
Ceci dit, tes résultats veulent sans doute dire que tu n'as pas attrapé ni toxo ni rubéole jusque là. Tu feras cette prise de sang une fois par mois si tu n'es pas immunisée. Ce qui a l'air d'etre le cas. Bonne grossesse.
48 ans région parisienne 5831
Il me semble que si les IGG sont négatifs, c'est que tu ne l'as jamais attrapée (bien entendu, je ne suis pas médecin, c'est à vérifier avec le docteur).

Enfin, ceci dit, perso, j'ai eu 2 grossesses, 2 prises de sang, et 2 résultats différents! :roll: Pour ma première grossesse, la gynéco m'avait dit que j'étais immunisée pour la rubéole car je l'avais attrapée étant jeune, et pour ma seconde grossesse, je n'étais plus immunisée et je ne l'avais plus attrapée étant jeune... :roll: Et comme ma mère se souvenait que j'avais attrapée une maladie qui n'avait pas été inscrite sur mon carnet de santé, mais qu'elle ne savait plus si c'était la rubéole ou autre chose, j'étais bien avancée... :roll:

Bref, dans ton cas, je pense qu'il faut faire comme si tu n'avais pas d'immunité et prendre tes précautions. ;) Mais bon, rassure-toi, attraper l'une de ces maladies pendant la grossesse, c'est très rare, surtout si on est prudent. ;)
B I U