MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal dans sa peau

L
33 ans 3
Bonjour, j'ai 24 ans et j'ai beaucoup de complexe pourtant j'ai un homme qui me complimente et me trouve bien mais moi le moindre truc me complexe comme mes bras  
mon ventre... Et quelques soucis de peau viennent s'ajouter a ça j'en peux plus j'ai tenter plusieurs régimes et de faire attention rien a faire et le regard des gens je vous dit pas bref je pese 112kg pour 1m69 donnez moi des conseils pour m'en sortir merci
33 ans En Indochine 573
Bonsoir miss !

Je suis désolée mais je vais commencer en te disant que tu as signé une charte en t'inscrivant sur ce forum, pas de chiffres ! =)

Maintenant si tu ne te sens pas bien dans ta peau malgré les compliments de ton homme, pourquoi ne pas aller faire du shopping avec lui? Prendre des cours de maquillage pour apprendre à te mettre en valeur? Et éventuellement consulter si tu te sens vraiment mal (psy, nutritionniste)? Reprendre une activité sportive pas trop violente et qui te plaît?

Après dis-toi bien une chose, tu ne pourras JAMAIS plaire à tout le monde. Donc quoi que tu fasses, même si tu perds du poids, on peux très bien te regarder de travers pour autre chose. Ça fait partie des défauts de l'Homme, toujours à jauger et juger l'autre. Apprends d'abord à t'aimer, ça aidera le reste à s'enclencher tout doucement !
L
33 ans 3
Laura62150 a écrit:
Bonjour, j'ai 24 ans et j'ai beaucoup de complexe pourtant j'ai un homme qui me complimente et me trouve bien mais moi le moindre truc me complexe comme mes bras mon ventre... Et quelques soucis de peau viennent s'ajouter a ça j'en peux plus j'ai tenter plusieurs régimes et de faire attention rien a faire et le regard des gens je vous dit pas bref donnez moi des conseils pour m'en sortir merci
L
33 ans 3
pouvez vous effacer mon post je vais le recommencer svp
49 ans région parisienne 5831
Euh, c'est pas de chiffres de perte de poids, non? Laura donne juste son poids, pas combien elle a perdu/compte perdre ou je ne sais pas quoi. ;)

Bref, tu sais, Laura, nous sommes des êtres sociaux, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'espèce humaine, donc c'est un peu normal de ne pas réussir à ne plus faire attention au regard des gens d'un simple claquement de doigts. C'est un long travail sur soi.

Pour ma part, ce qui m'a aidée à faire ce travail, c'est de me poser des questions:

- pourquoi l'avis des autres m'importe? Qu'est-ce que ça peut me faire si ils me trouvent trop grosse?

- pourquoi la société n'aime pas les gros? Pourquoi la grossophobie est-elle considérée comme "acceptable", alors qu'on n'accepte pas le racisme ou les attaques contre un groupe religieux?

- Pourquoi est-ce que j'ai grossi? Quels sont les mécanismes qui m'ont menée à ce poids?

J'ai cherché des réponses à ces questions, j'ai trouvé des articles, des sites, qui ont nourri ma réflexion à ce sujet (ici par exemple ;) ), et petit à petit, je me suis sentie mieux dans ma peau. Mais tout cela s'est fait petit à petit, et j'y ai consacré du temps.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce sont en effet les chiffres de perte de poids qui sont interdits car cela peut devenir très vite du n'importe quoi avec une surenchère et une apologie des méthodes drastiques.Les médias s'en chargent déjà assez bien.

Donner sa taille et son poids permet en revanche de se faire une première idée de la situation de la personne.
Entre la fille désespérée de ne pas ressembler aux mannequins de 16 ans dont le plus gros problème est dans sa tête, et la fille qui doit faire avec un surpoids lui pourrissant son quotidien et sa santé, il y a une petite différence.(même si la première mérite tout autant de respect, bla bla bla...)

Il est certain que c'est une information assez succincte, une infinité de répartitions des rondeurs existant, là où il n'y a guère de variantes pour la maigreur.(cela fait des rondes pour tous les goûts.^^)

Qu'une femme fasse plus de 100 kg est presque quelque chose d'incompréhensible pour le commun des mortels, et pourtant c'est chose courante pour des filles de bonne taille et cela peut faire d'assez jolies plantes bien charpentées.(Non les gars en sous-marin, je ne donnerai aucun nom, même en MP, cherchez par vous-même.)
B I U