MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve fistule

M
6
Bonjour tous le monde. Alors le 3 juin 2015 j'ai fait une sleeve qui c'est mal déroulé. Les agraphes non pas tenu. Du coup on ma mi une prothèse à  
l'estomac et j'ai garder mon drain. A l'heur d'aujourd'hui j'ai toujours ma fistule, j'ai eu une sonde mais mon corps n'a pas supporté l'alimentation. Du coup depuis 3 jour je me nourri par les veines (on ma poser un picc line ).. je sais pas quand es ce que je vais guérir. Ya til eu un cas comme moi??? J'attends vos témoignages.
93 ans 9582
ouille…

suite à une opération (vésicule compliquée +++) j'ai passé deux mois ce printemps à l'hosto avec péritonite, 3 chocs septiques et autres joyeuseté et comme je ne m'alimentais plus j'ai eu droit à la Piccline, puis à deux voies centrales.

Je ne peux pas te dire comment ça va évoluer pour toi, tout ce que je peux te dire c'est ne pas se laisser envahir par le découragement, même si c'est très dur… deux mois et demi après être sortie de l'hôpital je relativise beaucoup ce que j'éprouvais, c'est déjà loin. Mais sur le coup c'est hyper difficile…

j'espère que tu es bien entourée (ce n'était pas mon cas et ça a été le plus dur, ne pas voir mes enfants pendant tout ce temps) et que le personnel est sympa…

bon courage pour la suite et raconte nous ta convalescence…
M
6
J'ai un RDV le 3 août a l'hôpital sur paris, ils vont me retirée les deux queue de cochon que j'ai a l'estomac je pense qu'il feront un scanner j'espère que ma fistule aura diminuer car elle était a 2.5cm... Le plus dure c'est ne pas boir par la bouche c'est ce qui me manque le plus. Bon courage a se qui souffre.
93 ans 9582
oui j'imagine que pas boire avec ces chaleurs doit être terrible ! :?
60 ans 91 25732
Melek, je n'ai pas été opérée donc pas confrontée à ton problème.

Je voulais juste te souhaiter bon courage car je me doute que ça doit être difficile à vivre. :(

Tu as confiance dans l'équipe qui te suit ? Que te disent les médecins ?
M
6
Ba ecoute pour le moment on attend que l'estomac se referme tout seule, ya rien a faire. Le picc line me donne des douleurs au bras parfois mais sinon sava. Je me mais des glaçons dans la bouche car j'ai trop soif mais c'est interdit :/ jeudi j'ai un RDV voir si les queues de cochons que j'ai a l'estomac on bouger ou pas... Merci c'est très gentille
93 ans 9582
Melek, un licc line douloureux peut être infecté, c'est ce que j'ai eu, du coup j'ai eu des VVC (infectées aussi voilà pourquoi deux différentes). Dis le aux soignants que tu as mal, ils pourront faire un prélèvement, dans le doute.
M
6
On me la mis Jeudi. C'est par moment que j'ai mal... en faite sa me fais mal au bras épaule et a côté de.la poitrine ( le tracée du picc line quoi ) il sait infecter en combien de temps ?
93 ans 9582
melek2 a écrit:
On me la mis Jeudi. C'est par moment que j'ai mal... en faite sa me fais mal au bras épaule et a côté de.la poitrine ( le tracée du picc line quoi ) il sait infecter en combien de temps ?



j'ai été branchée plus de deux mois en tout mais je ne me souviens plus. Au début ça faisait mal par moments… et ça s'est mis à être chronique, puis insupportable...
M
6
Tu pouvais boire? Ou c'était comme moi?...
93 ans 9582
melek2 a écrit:
Tu pouvais boire? Ou c'était comme moi?...


j'avais le droit mais pas envie… mais mon opération n'a rien à voir, c'était la vésicule, puis pancréatite, péritonite, chocs septiques, entre autres. J'ai été perfusée parce que je vomissais tout ce que je mangeais ou buvais mais j'avais le droit d'essayer. Ils m'ont branchée quand le potassium a été dans les choux et que le coeur a commencé à déconner...
M
6
Ahhh ma pauvre et la sava mieu ? Tu arrive a bien manger ?
93 ans 9582
oui, mais sans gras, sinon ça passe pas du tout (enfin si justement ça repasse par le haut ou par le bas façon TGV) ce qui arrive parfois après une cholécystectomie. Le bon côté du truc c'est que j'ai fondu pour l'été… malgré les perfusions à 1800 Kcal/jour (Olimel). Pourtant c'est autour de ce que je mangeais à table avant l'intervention… bon y'a du avoir de la fonte musculaire et pas qu'un peu.

Ce qui a est dur c'est la reprise du travail depuis un mois et demi. J'aurai dû écouter mes collègues et reprendre en mi temps thérapeutique. Si on te le propose n'hésite pas… enfin, quand tu en seras là :)
B I U


Discussions liées