MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je dors mal

S
101 ans 4480
COucou! Et oui, encore moi... Je n'ai que des soucis en ce moment...

Mon souci est que depuis plusieurs mois maintenant, je dors extremement mal les nuits (alors que je  
suis une bonne dormeuse à la base)

En fait, je me réveille plusieurs fois la nuit, souvent angoissée et j'ai du mal à me rendormir. Le matin du coup je suis crevée.. SOuvent je suis réveillée aux alentours de 6-7h... :(

Et de plus en plus souvent, il m'arrive d'avoir des bouffées de chaleur sans raisons, je suis en nage... Je suis pourtant loin de la ménopause... :lol:

Je n'en ai aps parlé à mon médecin de peur qu'il pense que c'est "psy" mais ça ressemble à de l'angoisse.. Qu'en pensez vous ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Le sommeil est une chose très fragile, il ne faut pas grand-chose pour le perturber.

Ca peut avoir une origine "psy" comme du stress ou des angoisses, mais ça peut aussi avoir des causes "physiques" comme l'apnée du sommeil, un dérèglement hormonal, le syndrome des "jambes sans repos" et beaucoup d'autres choses...

On ne peut pas le savoir sans un minimum d'examen, ne serait-ce que répondre aux questions que ton médecin pourrait te poser. :)

Pourquoi as-tu peur qu'il pense à une cause "psy"? Si c'est le cas, ça n'a rien de honteux et plus tôt tu sauras ce qui ne va pas, plus tôt tu pourras de nouveau dormir du sommeil du juste. ;)

Ayant moi-même de gros problèmes de troubles du sommeil, je ne peux que te conseiller d'en parler à ton praticien, qui est le mieux placé pour déceler les symptômes révélateurs de la cause de tes insomnies. Je peux t'assurer que rien que le fait, de savoir pourquoi on ne dort plus normalement, est déjà d'un grand soulagement.

Bon courage Petitemiss ;)
B I U