MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les perles des entretiens d'embauches

41 ans nancy 704
Alors comme le sujet a était soulevé dans un precedant post voilà : alors quelles ont étaient les meilleurs reflexuions que vous avez eu lors d'un entretien d'embauche ?

Pour ma  
part
:arrow: je passais un entretien pour un poste de serveuse , tout se passait bien quand la personne qui était en face de moi m'a demandé ma taille pour les uniformes, je lui ait repondu que je faisait donc un 50. La personne s'est levé, est allé voir quelqu'un d'autre puis est revenue et m'a dit " desolée mais vous ne correspondez pas au poste nous n'avons pas votre taille" :shock:
39 ans rouen 76 1559
moi, j'avais a peine 18ans...(c'est pas si vieux!).

RDV a l'ANPE pour un emploi de vendeuse...
l'entretien se passe, je me débrouille assez bien...
mais je sentais le regard de cette c******* pesait sur moi...
a la fin, elle me dit : "vous n'avez pas le profil". je lui réponds que je sais, effectivement, je n'ai pas une grande expérience, mais que je sais me débrouiller, et qu'elle peut me prendre à l'essai, même sans me payer...
la, elle se met a glousser...
et rétorque: "ah!! vous n'aviez pas compris! je ne parle pas de CE profil, mais de Votre profil (en me regardant de la tete aux pieds, et faisant un geste de la main)..."
moi qui suis plutot grande gueule, je n'ai pas su quoi répondre, je suis partie en courant, en pleurs...

c'etait mon tout premier entretien pour un vrai boulot...

aujourd'hui, j'ai mon oral au concours d'infirmier...je ne peux pas m'empecher de flipper..j'ai peur qu'on me pose des questions sur mon "surpoids"
39 ans 25 768
Moi s'était pour une garde d'enfant. On m'a demandé si m'a petite taille n'allait pas me causer des difficultés pour me faire respecter par les enfants à garder et pour poser des règles de vie (je fais 1 m 57 il y a plus petit). J'ai répondu gentillement que la taille ne faisait pas la poigne et le carisme.

Et elle a enchaîné sur "et votre corpulence ça ne vous gênera pas pour courir après eux."
Là j'ai rétorqué sèchement que si ma taille me permettait d'imposer des règles de vie et de me faire respecter et bien il n'y aurait pas besoin de courir après eux et que j'était tout à fait capable de faire une partie de foot avec eux (je fais 70 kg à l'époque) et que sur ce je préfèrais renoncer au post car on juge une personne sur ces compétences et non sur son physique !
B I U