MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil

1
42 ans 95
Bonjours

Suite a une longue dépression je suis resté prés de 3 ans sans travaillé, suite a cette dépression j'ai totalement perdu confiance en moi, beaucoup de difficulté au contact des  
autres, du mal a supporter les gens....

Sur les conseils de mon psy j'ai cherché un emplois qui pourrai me permettre de revenir a la vie doucement, j'ai donc décidé de faire des ménage dans les bureau.... un emploi avec peu de contact ou l'on s'active sans penser a ses problèmes.

Hors maintenant j'aimerai reprendre mon métier d'avant dans le domaine de la gestion, mais comment expliqué cette période de chômage ainsi que ces emplois sans parler de mes problèmes personnel.

Avez vous des technique ou astuce pour faire passer cette periode delicat sur mon cv et lors des entretiens

merci pour vos conseil
P
42 ans 11
Salut!

J'ai moi aussi souffert de dépression et d'angoisses sévères et je n'ai pas travaillé pendant presque 2 ans. Je me suis arrangée sur mon CV pour étendre la durée de certains de mes précédents postes les moins "qualifiés" (par exemple garde d'enfant, aide à domicile, intérim...) et sur lesquels les recruteurs étaient le moins susceptibles de m'interroger longuement. J'ai, par contre, gardé les dates exactes des boulots les plus proches du domaine pour lequel je postulais.

Ainsi, je ne mentais pas sur mon expérience mais je cachais le gros trou par des postes moins significatifs (pour un recruteur si tu souhaites bosser dans la gestion, je ne suis pas sure que ça l'importe que tu aies bosser 1 ou 2 années comme femme de ménage par exemple). Je n'ai en tous cas jamais abordé mes problèmes persos en entretien et je te déconseille fortement de la faire, sauf si tu sais avec certitude que la personne en face est particulièrement ouverte et tolérante. Je considère que ma vie intime et mes souffrances ne concernent pas une personne inconnue, futur employeur ou pas.

Bon courage!
46 ans 28 86
Attention au trafic de dates, certains recruteurs appellent pour se renseigner, ou connaissent ton ancien patron... Sans compter ceux qui demandent au moment de l'embauche les certificats de travail. Et que dire si ton cv atterri a pole emploi, a la secu ou a la caf, que l'un ou l'autre t'on versé des prestations : galère assurée !
43 ans Bordeaux 154
On peut "travailler" son CV sans trafiquer les dates.
Il suffit de mettre en avant et détailler les postes que tu as fait et qui vont intéresser le recruteur (+ études).
Et puis plus bas, tu mentionnes les autres postes sans indiquer de date par exemple.
Moi j'ai eu deux postes importants dans ma vie pro, et puis plus bas je note : "divers contrats CDD ou intérim dans telle et telle boîte pour telles et telles choses", c'est tout, je ne détaille pas plus que ça.
Ca évite les questions !
Bon courage
1
42 ans 95
Merci pour vos reponses

j’appréhende beaucoup les questions sur cette période durant l'entretient, peut etre que c'est du a mon manque de confiance qui est toujours tres present chez moi.

En tout cas toutes vos reponse sont interessante et me rassurent
B I U