MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est compliqué... taille introuvable !! :(

C
39 ans 8
Bonjour,

Je me dirige vers vous pour trouver une solution. Mon amie m'aide depuis deux bonnes heures, mais on ne trouve rien.
Je m'explique... en fait je ne connaissais pas ma taille  
de soutien gorge et je prenais jusqu'ici du 100 ou 105 D. Mais depuis quelques temps je me sens pas à l'aise dans mes portes nénés et j'ai décidé de mesurer et de regarder sur le net à quoi correspondrai la taille pour moi. Et ça donne du 120A. Super révélation pour moi, pendant dix min j'expliquais à mon amie que je pigeais plus rien, parce que je pensais que plus la poitrine est généreuse et plus ça grimerai dans l'alphabet... Je m'attendais à voir du D, E voir F, bah non du A???!

Bon admettons... je me fais à l'idée et me met à chercher sur le net de quoi trouver mon bonheur et surtout celui des jumeaux. Puis au passage pourquoi pas trouver un ensemble sympa pour chérinou...
Je me réjouis, me disant que je vais peut être avoir plus de choix, aussi bien niveau budget que l'esthétisme, bah tien ! Rien du tout.... je ne trouve pas ! J'ai trouvé du 120 B, C et plus, mais du A ça n'existe visiblement pas. Je suis mal foutue, mais quand même... si les guides de tailles m'annoncent du 120 A c'est que ça doit bien exister, non ? Han, je désespéré franchement là :(...

Vous connaissez cette taille ? Elle fait un peu Alien non ? lol... Vous connaissez des boutiques qui en vendent, sans pour autant que ça me coûte un bras ? J'ai trouvé un ou deux sites, mais à 60 € le soutif et sachant que j'en aimerai au moins 4 pour assurer un bon roulement... Comment dire... c'est galère !!

Merci de m'avoir lues ;)
93 ans 9582
tu peux donner tes mesures dessous/poitrine ? parce que ça serait ballot de commander la mauvaise taille… en France, on a des tableaux de tailles débiles qui font toute de dessous de poitrine +15 cm… ce qui ferait du 105 pour moi alors que je fais du 90 :roll: si je prends du 105, quand je lève les bras le soutif passe par dessus ma poitrine :lol: bref, la méthode des tailles d'ici a fait ses preuves sur nombre d'entre nous !
C
39 ans 8
Merci pour ton message, ça me donne un peu d'espoir.

Mes mesures sont :

- Tour de poitrine : 116
- Tour sous poitrine : 105

Merci :)
93 ans 9582
chrisparis67 a écrit:
Merci pour ton message, ça me donne un peu d'espoir.

Mes mesures sont :

- Tour de poitrine : 116
- Tour sous poitrine : 105

Merci :)


donc tu fais du 105, c'est sûr ! après tu prends la différence en centimètres entre dessous poitrine et poitrine, ce qui fait 11 pour toi. Tu divises 11 par 2, 54 et tu obtiens un chiffre.

1 : bonnet A
2 : bonnet B
3 : bonnet C

etc etc !

donc tu fais du 105 D ou E, à essayer...
C
39 ans 8
Merci pour ton aide, je suis rassurée, car vraiment je ne comprenais plus rien... :lol:
S
101 ans 4480
JE fais actuellement du 95 H. La vendeuse de la boutique du coin m'a regardé d'une sale tête quand je suis rentrée chez elle en lui demandant ma taille. Elle m'a regardé de haut en bas d'un air dédaigneux et m'a dit "Hum.. Je pense que vous faites + que du 95 madame".

J'ai persisté, essayé et bam dans ta tronche mme la vendeuse, le modèle me va parfaitement !!!!!!!!!

C'est galère en France pour trouver sa vraie taille, faut s'armer de patience et de courage.
93 ans 9582
SunSet a écrit:
JE fais actuellement du 95 H. La vendeuse de la boutique du coin m'a regardé d'une sale tête quand je suis rentrée chez elle en lui demandant ma taille. Elle m'a regardé de haut en bas d'un air dédaigneux et m'a dit "Hum.. Je pense que vous faites + que du 95 madame".

J'ai persisté, essayé et bam dans ta tronche mme la vendeuse, le modèle me va parfaitement !!!!!!!!!

C'est galère en France pour trouver sa vraie taille, faut s'armer de patience et de courage.


pareil me suis pointée chez rouge gorge en demandant quelle taille maxi ? elle me regarde genre oulala mais elle croyait que je parlais du chiffre, moi je parlais du bonnet. Résultat je l'ai pas écoutée et suis repartie avec mon 90 G en soldes à dix euros et qui me va super bien. Pourtant ma carrure suggère directement un 100 ++...
46 ans Ile de France 556
Citation:
donc tu fais du 105, c'est sûr ! après tu prends la différence en centimètres entre dessous poitrine et poitrine, ce qui fait 11 pour toi. Tu divises 11 par 2, 54 et tu obtiens un chiffre.

1 : bonnet A
2 : bonnet B
3 : bonnet C

etc etc !

donc tu fais du 105 D ou E, à essayer..


Il y a un truc parce que selon ce calcul je fais du 105H, sachant que le 105E me va parfaitement et est même un poil trop grand maintenant que j'ai perdu un peu des seins.
93 ans 9582
cyalume a écrit:
Citation:
donc tu fais du 105, c'est sûr ! après tu prends la différence en centimètres entre dessous poitrine et poitrine, ce qui fait 11 pour toi. Tu divises 11 par 2, 54 et tu obtiens un chiffre.

1 : bonnet A
2 : bonnet B
3 : bonnet C

etc etc !

donc tu fais du 105 D ou E, à essayer..


Il y a un truc parce que selon ce calcul je fais du 105H, sachant que le 105E me va parfaitement et est même un poil trop grand maintenant que j'ai perdu un peu des seins.


c'est théorique, j'avoue que moi je ne fais pas toujours la taille que ça donne (enfin la taille si mais souvent bonnet supérieur au théorique). Ca dépend aussi de la morpho, de la ptôse, etc...
50 ans à la maison ! 10072
ça dépend aussi de la marque, de la forme de bonnet, etc... mais ça donne au moins une référence.
C
39 ans 8
C'est pas simple d'être une femme ronde... mais bon ;). Je pars faire du shopping avec ma fille cet après-midi, j'en profiterai pour essayer quelques soutien-gorge.

Actuellement ceux que je porte ont un big défaut et c'est très agaçant... l'armature se tire. J'ai recousue, mais ça ne tien pas longtemps et hop la voilà qui se retrouve dans la chair... j'ai jamais eu ce type de soucis auparavent, ou alors après l'avoir bien porté, mais là c'est au bout du premier jour. Du coup je vais augmenter un peu mon budget SG en espérant que ça ne se reproduira pas !
93 ans 9582
chrisparis67 a écrit:
C'est pas simple d'être une femme ronde... mais bon ;). Je pars faire du shopping avec ma fille cet après-midi, j'en profiterai pour essayer quelques soutien-gorge.

Actuellement ceux que je porte ont un big défaut et c'est très agaçant... l'armature se tire. J'ai recousue, mais ça ne tien pas longtemps et hop la voilà qui se retrouve dans la chair... j'ai jamais eu ce type de soucis auparavent, ou alors après l'avoir bien porté, mais là c'est au bout du premier jour. Du coup je vais augmenter un peu mon budget SG en espérant que ça ne se reproduira pas !


moi ça m'arrive tout le temps quelle que soit la marque… quand le bonnet est trop petit.
C
39 ans 8
C'est pénible, mais du coup oui, suffit de perdre un peu ou de prendre un peu de sein pour devoir racheter des soutien gorge, c'est pénible lol.

Du coup cet aprem, essayages en vue pour moi, je vais tenter le bonnet E.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
chrisparis67 a écrit:
C'est pas simple d'être une femme ronde... mais bon ;). Je pars faire du shopping avec ma fille cet après-midi, j'en profiterai pour essayer quelques soutien-gorge.

Actuellement ceux que je porte ont un big défaut et c'est très agaçant... l'armature se tire. J'ai recousue, mais ça ne tien pas longtemps et hop la voilà qui se retrouve dans la chair... j'ai jamais eu ce type de soucis auparavent, ou alors après l'avoir bien porté, mais là c'est au bout du premier jour. Du coup je vais augmenter un peu mon budget SG en espérant que ça ne se reproduira pas !


moi ça m'arrive tout le temps quelle que soit la marque… quand le bonnet est trop petit.


C'est vrai que je n'ai plus ce problème depuis que je porte la bonne taille. Je n'y avais même pas fait attention !!
B I U


Discussions liées