MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sentir son bébé

C
42 ans liège 81
je me pose une question ,
je suis enceinte de 15 semaines et je ne sens pas encore mon bébé
je me posais la question de savoir si quand on est  
ronde on sens bouger son bébé vers 16/18 semaines comme une personne non ronde ou plus tard ?

si vous avez des expériences , merci
32 ans Nantes 506
Pour une première grossesse, 16-18 semaines (grossesse ou aménorrhée???) c'est trop tôt pour sentir vraiment bébé...

En moyenne pour une première c'est entre 18 et 20 semaines d'aménorrhée, mais c'est vraiment des toutes petites sensations (comme des petites vagues ou bulles au niveau du pubis), pas des coups de pieds...

Les coups de pieds à proprement parler c'est pas avant 24 semaines d'aménorrhée, si c'est avant tu as de la chance...

En tout cas félicitations! Et je sais qu'on est pressé de sentir ce petit être bouger, mais il faut lui laisser le temps de grandir un petit peu, ça viendra vite tu verras!
C
42 ans liège 81
Merci de te réponse

je pensais que l'on sentais bouger bien plutôt en fait
je vais devoir être encore patiente!
L
40 ans Paris 183
Bonjour,

Je ne pense pas que le poids joue pour sentir bébé. J'ai senti ma fille vers 11sa pour la première fois, c'était surtout en position allongée, et quand j'étais bien au calme et que je posais mes mains sur les contours de la poche (j'ai fait de l'haptonomie pendant la grossesse). Après effectivement à 11sa, ce n'est pas de coups que l'on sent, mais des déplacements.
Mais 11sa, c'est vraiment tôt pour sentir bébé, alors au début je doutais beaucoup, mais au 12 sa, au rdv avec ma sage femme, elle a aussi senti bouger bébé ! (et là je me suis dit, hé je ne suis pas folle lol)

Par contre le papa a senti réellement bébé que vers 22sa, ce qui fait une grosse différence. Et je pense que là le poids ne l'a pas aidé, il sentait bien la poche et sentait bébé surtout qu'elle collait son dos sur mon ventre, mais pour lui, il a fallu un gros coup de pied pour qu'il se rende compte que bébé était en mouvement.

T'inquiètes pas, tu vas bientôt le sentir mais tente de t'allonger, de poser tes mains tranquillement et laisse bébé venir à toi, tu le sentiras peut être.

Belle grossesse à toi
30 ans Amiens (80) 292
Je suis à 36 SA et honnêtement ça ne fait pas si longtemps que je sens réellement ma fille bouger. C'était surtout une sensation de bulles avant, et j'arrivais à percevoir que les hoquets.

Maintenant quand elle bouge, ça en déforme mon bidou, c'est sympatoche. Mais j'me suis juré de faire un régime pour la prochaine grossesse, ça m'a beaucoup trop manqué de ne pas pouvoir vivre les choses comme une femme lambda (ventre rond sans tablier, tout sentir avant et normalement ect).
40 ans Niort 1336
Je suis aussi une maman de septembre, et sur le topic, j'étais impressionnée : les copines sentaient toutes leurs petits bouger, et moi... Rien. Je crois que ça dépend des femmes, et de leur bébé ! (il me semble que je ne suis pas la plus "épaisse" du topic, donc je pense que ça ne dépend même pas du poids, tu vois !)
Maintenant, c'est marrant, elle bouge d'enfer, je ne sais plus comment c'était quand elle ne bougeait pas !
38 ans Drôme 3451
Pour ma première grossesse j'ai senti mon fils bougé tard vers24 26 semaine. C'était des petites bulles rien de plus après mon fils bougeait peu d'ailleurs il fallait que papa soit patient car dès qu'une autre main était posé sur mon ventre il arrêtait net de bouger.
30 ans Amiens (80) 292
nouchekette a écrit:
Pour ma première grossesse j'ai senti mon fils bougé tard vers24 26 semaine. C'était des petites bulles rien de plus après mon fils bougeait peu d'ailleurs il fallait que papa soit patient car dès qu'une autre main était posé sur mon ventre il arrêtait net de bouger.


Héhé c'est marrant mais ma fille le fait actuellement. Elle bouge énormément par période (ou pas du tout par moment d'ailleurs :lol: :lol: ), et dès que je demande au papa de poser sa main pour qu'il puisse la sentir, plus rien. :o
38 ans bretagne 101
pour mon premier je pensais ça aussi, du fait d'etre ronde je l'ai senti tard vers 20 sa, mais au final pour des amis mince ça a a été pareil.
mais le deuxieme je l'ai senti vers 12 sa et je suis toujours pareil par contre je connais la sensation et du coup plus a l'ecoute de mon corps.

Au final ça dépend du bébé, de la position et de la position de ton utérus.
C
42 ans liège 81
Merci les filles , ça me rassure

depuis deux ou trois jours je sens que la poche grandis mais je ne ressent rien encore
ça viendra..
44 ans Briis sous Forges 2597
Personnellement je n'ai jamais senti les fameux papillons/bulles ... J'ai réellement senti mon bébé bouger vers le 6ème mois.
C
42 ans liège 81
J'ai commencé vers 20 semaines à sentir des petites vagues maintenant (23 sa + 5) je le sens plus des petits mouvements mais pas hyper flagrants non plus (c'est souvent quand je suis allongée ,au repos)
B I U