MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bicarbonate contre mycose

S
48 ans 8
On m'a conseillé le bicarbonate pour lutter contre la mycose vaginale. Il paraît qu'en en mettant dans un bain et en se plongeant dedans 30 minutes c'est radical. Mais certaines  
préconisent de mettre 5 cuilléres dans l'eau, d'autres un paquet tout entier!! A votre avis combien je dois en mettre?
50 ans à la maison ! 10072
un paquet ???? :shock:
S
48 ans 8
Oui je t'assure que j'ai lu ça dans un post! Ca me semble beaucoup aussi mais comme j'ai jamais essayé..!
50 ans à la maison ! 10072
déjà, les bains de bicarbonate pendant 30min, je ne suis pas du tout convaincue que ce soit très bon pour la peau. Et surtout avec de telles quantités.
il ne faut pas oublier que les bactéries naturellement présentes sur la peau détruisent les champignons. Or le bicarbonate est anti-bactérien. Donc pour moi, utiliser le bicarbonate de cette façon risque d'être contre-productif.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Comme Trashrap, je suis assez dubitative quant à mettre tout le paquet de biocarbonate.
A
40 ans 3124
C'est ce qu'on appelle les bains de siège, j'ai jamais essayé car ça me semble assez agressif...

Il n'y a pas longtemps, j'en ai eu une tenace et crème et ovule me faisait plus mal qu'autre chose, j'ai vu sur internet une recette avec huile de bourrache et de nigelle bio, qui ont de bonnes propriétés pour ce genre de problème et ça m'a bien soulagé.

Argh c'est une horreur ces mycoses....surtout quand tu t'en tape une a chaque traitement antibiotique, limite tu souffre plus de ta mycose que de ton infection initiale
49 ans gagny 3067
il y a des antibios à proscrire comme l'augmentin qd tu es sujette aux mycoses

et qd tu es obligée d'en prendre (cf.infections dentaires pr ex) et bien tu demandes systématiquement un ovule avec l'ordonnance à ton médecin.ms surtt bien identifier les antibios qui te provoquent ça.

pr les bains de siège, bicarbonate ou pas, pas sûre que cela aide...

perso j'en ai eu pdt des années, l'arrêt de la pilule m'avait provoqué ça aussi.

c'est une hygiène de vie aussi à suivre et à la longue ça marche

bon courrage
B I U