MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb de RA : Peut-on s'obliger à avoir faim le matin ??

L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai parcouru le forum et j'ai effectivement trouvé des sujets parlant de mon problème mais les réponses ne me satisfont pas complètement
Alors je m'explique (attention, ça risque d'être long !!  
:lol: ):

Je suis une RA depuis un peu plus de 8 mois (ou peut-être plus, je ne sais plus vraiment :roll: ). J'ai appris à repérer ma faim, ma satiété et je suis plutôt satisfaite de moi.
Actuellement, j'affiche 10kg de moins et je rentre de nouveau dans des vêtements que je n'avais pas mis depuis 4 ans. Je suis donc très contente :D
Le problème qui se pose est que j'ai un emploi du temps qui ne s'accorde plus du tout avec ma RA. Je travaille tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 17h30. L'après-midi ne me gêne pas du tout. C'est le matin qui m'embête !
Je n'ai jamais faim en me levant. Avant, au bout de 3/4 d'heure après le réveil, je ressentais un petit creux et donc je mangeais. Cela me permettait de tenir pour la matinée.
Mais depuis la semaine dernière, je n'ai plus faim le matin (même 1h après le lever ...) Le creux survient 2h30 plus tard (sur les coups de 10h30) et ça, c'est vraiment problématique :evil:

Le 2nd problème est que quand le creux survient, je dois manger dans le 1/4 d'heure sinon je fais un malaise (certainement une hypoglycémie) mais je ne peux pas manger au boulot (c'est vraiment impossible ... Je travaille en secteur hospitalier, je n'ai pas de réelles pauses. Ben voui, je suis une acharnée du boulot :roll: )

J'ai essayé de manger avant de partir quand je n'ai pas faim, certes, je tiens la matinée mais j'ai repris un peu de poids.
Alors qu'est-ce que je peux faire ?? Je ne peux quand même pas me lever à 6h pour pouvoir avoir faim à 8h30, avant le boulot ! (ce n'est plus l'hypoglycémie qui me guette mais la chute de tension dûe à la fatigue :shock: )

Si certaines ou certains ont connu ce problème, avez-vous un truc pour "régler" voire "minuter" votre faim ?
45 ans brest 3644
si tu ne peux pas manger le matin, essaye au moins de boire des jus de fruits pour éviter l'hypoglycémie.
et peut être un yaourt ou un produit laitier avant de partir, ou des yaourt à boire pendant le transport.
O
44 ans 239
Moi je ne mange jamais le matin car je n'ai pas faim ...

Si tu as un creu à 10h30 essaye d'emmener un truc facile à manger type barre de céréale, fruit ou ce que tu veux, non ?
47 ans Salon de Provence (13) 617
Peut être pourrais-tu essayer de diminuer ou d'avancer un peu ton repas de la veille au soir ?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
obiwan35 a écrit:
Si tu as un creu à 10h30 essaye d'emmener un truc facile à manger type barre de céréale, fruit ou ce que tu veux, non ?

pas possible. Je ne peux absolument pas manger entre 9h et 13h ... Je suis toujours en train de courir et je ne peux pas prendre un en-cas.


sugarfree a écrit:
Peut être pourrais-tu essayer de diminuer ou d'avancer un peu ton repas de la veille au soir ?


C'est vrai que ça pourrait être une solution ! Je vais tester ça lundi (jour où je reprendrai le travail :? ) Si ça marche, je ne te remercierai jamais assez !!! (je me voyais déjà en train de saper ma RA en me gavant sans faim :roll: )
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
obiwan35 a écrit:
Si tu as un creu à 10h30 essaye d'emmener un truc facile à manger type barre de céréale, fruit ou ce que tu veux, non ?

pas possible. Je ne peux absolument pas manger entre 9h et 13h ... Je suis toujours en train de courir et je ne peux pas prendre un en-cas.


sugarfree a écrit:
Peut être pourrais-tu essayer de diminuer ou d'avancer un peu ton repas de la veille au soir ?


C'est vrai que ça pourrait être une solution ! Je vais tester ça lundi (jour où je reprendrai le travail :? ) Si ça marche, je ne te remercierai jamais assez !!! (je me voyais déjà en train de saper ma RA en me gavant sans faim :roll: )
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
OUPS !!! C'est mon 1er doublon ... Désolée :oops:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ca risque de prendre quelques jours avant de fonctionner ! Le temps que ton corps s'habitue.

Ca marche pour moi. J'avais un problème avec le repas du soir, qu'on prend vers 20h chez moi. Ayant toujours très faim en rentrant du travail vers 18h/18h30, je prenais un gouter suffisant pour me rassasier. En fait, j'aurais pu avaler un repas complet à cette heure là.
Résultat, à l'heure du repas, je n'avais pas faim, et comme je ne voulais pas renoncer au seul repas de la journée avec mon mari, je mangeais quand meme. J'ai tout essayé : manger peu, manger différemment, mais rien de satisfaisant.

En fait, le problème venait du matin. Je prends mon petit-déj à 7h, et je commence à avoir faim vers 11h30. Généralement, je n'ai rien sous la main et je mange avec mes collègues vers 12h30/13h. Comme j'ai très faim, je mange beaucoup, et ça me cale jusqu'à 18h.

La technique : je mange un tout petit peu vers 11h le matin, dès que j'ai faim. Je m'apporte des biscuits au bureau. Du coup, à midi, j'ai faim, mais je ne suis pas affamée. Je mange un peu moins, et j'ai re-faim vers 16h/17h au lieu de 18h30. Du coup, comme je goute plus tot et un moins qu'avant, j'ai encore faim pour le soir !

On peut changer son rythme avec la RA, un peu comme les bébés qu'on recale aux changements d'heure d'hiver et d'été. Il faut juste un peu de patience pour que le corps comprenne qu'il mange la meme chose qu'avant mais répartie différemment sur la journée.

Bonne chance !
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
un petit message pour vous dire merci pour les solutions car ça a marché. Maintenant, j'ai faim dès le réveil :lol:
47 ans Salon de Provence (13) 617
Contente d'avoir pu t'aider. Et bon petit déjeuner !
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Merci ! surtout que je dévore le matin, maintenant :lol: pain, fruits, bol de lait ... MIAM ! Je tiens toute la matinée et j'ai faim de nouveau vers 13h. Réglée comme une horloge maintenant ! :lol:
B I U