MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe de parole, plaisir de manger et confiance en soi...

A
42 ans Grenoble 2
Bonjour,


J'ai eu connaissance d'un groupe de parole, pour retrouver le plaisir de manger et confiance en soi.. pas très loin de chez moi.., je ne sais pas trop quoi  
en penser..

C'est un groupe de thérapie comportementale et cognitive, avec des objectifs psychologique et dietetique..

Avez vous déjà participé a ce genre de chose..? :?:

J'aimerai avoir des témoignages de vos experiences avant de faire mon choix..

merci d'avance ;)
58 ans 399
Perso j'adorerais avoir la possibilité de participer à un tel groupe dans l'esprit RA ! ;) Mais près de chez moi y'a pas. :(

Il me semble important de te renseigner sur l'animateur(trice) : médecin, psy, diet ou quoi ? Avec quelles formations complémentaires ? N'hésite pas à demander des détails, s'il existe un lien avec les travaux du GROS, etc. Demande-lui des conseils de bouquins à lire, ça te donnera une idée de l'orientation de sa démarche. Et s'il existe une possibilité de séance d'essai, alors vas-y voir par toi-même. Et puis si tu ne le sens pas, n'y va pas !
Tiens-nous au courant ! :D
En attendant d'autres réponses tu peux te présenter dans la partie "Nouveaux" du forum.
L
75 ans 7509
Ca me fait penser au post sur les Outremangeurs anonymes ils ont l'air d'avoir un peu la même démarche.
A
42 ans Grenoble 2
oui, donc c animé par un psychiatre, une psychologue et une dieteticienne qui fait partie du GROS..
Je pense pas que ce soi possible de faire une scéance d'essai.. mais je vais essayer de prendre rendez vous pour que un des proffessionnel m'explique mieux.. :roll:
B I U