MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découvrez Cindy Sherman !

L
62 ans Nantes 54
Cette photographe américaine est vraiment étonnante. ;)

Depuis plus de trente ans, elle se met elle-même en scène dans des images qui parodient les stéréotypes... féminins. Sur ses photos,  
qu'elles soient en noir & blanc ou en couleur,il n'y a jamais d'autres personnages qu'elle-même. Elle n'est pas vraiment ronde, mais la virulence de sa critique sociale est forte et déterminée. 8)

A (re)découvrir absolument au Jeu de Paume (Paris), jusqu'au 3 septembre 2006.

Et en attendant que Karen nous mitonne, comme elle en a le secret, un texte de présentation complet, j'invite celles et ceux qui veulent en savoir plus à visiter : www.cindysherman.com
43 ans 4302
Yes ! j'adore Cindy Sherman moi aussi! D'ailleurs j'ai prévu une sortie "at the capitale" pour l'occaze (et aussi pour mon grand ami Pedroooo A.) ;)
A
40 ans MADRID 56
JE SUIS allée sur le lien que tu m'as indiqué, j'ai vu quelques photos dans la rubrique art, je trouve que elle fait un travail interessant, apres le style photographique et la qualité des photos ne me semblent pas si geniaux que ca.

mais c'est toujours interessants de découvrir de nouvelles approches!
L
62 ans Nantes 54
Si tu as l'occasion, Aubergine, essaie de feuilleter un des livres de Cindy Sherman. Tu comprendras bien mieux sa démarche d'autoportraits grimés.

En fait, je n'ai pas trouvé sur internet de site présentant l'intégralité de ses photos.

Cindy Sherman, pour moi c'est Pierre & Gilles puissance 10 !
48 ans 17521
quelqu'un est allé voir l'expo cindy sherman au jeu de paume ?

si oui qu'en avez-vous pensé ?

j'ai regardé il y a un soir ou deux un sujet sur elle, dans "metropolis" sur arte...

je suis bien tentée par l'expo, moi... (mais je n'avais pas prévu de faire un article, laurent... :oops: )
39 ans Paris 2114
Moi,il y a 2/3 semaines.

Eh bien oui j'ai vraiment bien aimé (à une ou deux exceptions près..)
Et même ma tante a bien aimé alors qu'elle ne la connaissait pas avant .

Déjà le concept de l'autoportrait ET du déguisement j'adore,je ne sais pas c'est peut être dû au fait que j'ai fait pas mal de théâtre alors pour moi c'est une façon géniale de mettre en scène ce que l'on veut monter/dénoncer ... :D


Plus particulièrement , (bon alors là désolée j'ai plus les titres exactes en tête)dans "untitled film" lorsqu'elle touche à la représentation de la femme,je l'ai trouvé glamour et désirable...femme quoi mais une image un peu "stéréotypée" de la femme des années 50 (c'est fait exprès en même temps)

Dans "disasters" ,au début j'ai trouvé ses photos repoussantes...mais fascinantes à la fois, idem pour pour Masks

Pour "hollywood",elle fait bien resortir le pathétisme de ses actrices ratées


Pour Old Masters et Bus Riders je me suis bien amusée :lol:

Et pour le clown...nan ça n'a pas passé,mais c'est sûrement parce que j'ai peur des clowns :oops:

Etc...

En bref...j'en ai pensé du bien ;)


(après ça vient d'une pauvre paysanne comme moi)
B I U