MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits soucis après une sleeve.

28 ans Paris 10
Bonjour bonjour ! :D
Alors voilà, je me suis faites opérer d'une sleeve en clinique sur Paris le 16 juin 2015. J'en ai était arriver à 143 kilos à  
à peine 20 ans, alors il était temps de faire quelque chose ! En cinq mois j'ai perdu près de *** kilos. Génial? Pas tant que ça. Outre les soucis qu'on peu rencontrer après une intervention de ce genre (carences, perte en grande quantité des cheveux, problème d'image..), j'ai un autre genre de problème. Je ne peu strictement rien manger. Peu importe ce que je mange, la quantité même minime, ou la rapidité à laquelle je mange, je vomis. Exemple, une tomate cerise que je mangerai sur une demi-heure ne passera même pas ! Je ne peux pas manger, ni boire sans vomir. Mon chirurgien n'a soi disant pas d'explication et m'a totalement abandonné comme cela. Et les autres chirurgien que j'ai pu rencontrer refusent de s'occuper de mon cas.

J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi ou l'a était? Et si les choses on finit par s'arranger? Et si oui, comment?

Des bisous ! :D
49 ans Paris 9874
Bonjour,

J'imagine qu'ils ont fait des examens de vérification? tout était normal?
Qu'entends-tu par "abandonnée"? ton chirurgien t'a dit que tout allait bien d'un point de vue organique, c'est ça?
As-tu AUSSI un suivi psy?
Quand tu "rien", que parviens-tu à avaler chaque jour?
Comment a évolué ton alimentation en 5 mois? tu manges pareil qu'au lendemain de l'opération?
28 ans Paris 10
poupoule a écrit:
Bonjour,

J'imagine qu'ils ont fait des examens de vérification? tout était normal?
Qu'entends-tu par "abandonnée"? ton chirurgien t'a dit que tout allait bien d'un point de vue organique, c'est ça?
As-tu AUSSI un suivi psy?
Quand tu "rien", que parviens-tu à avaler chaque jour?
Comment a évolué ton alimentation en 5 mois? tu manges pareil qu'au lendemain de l'opération?


Bonsoir!

Mon chirurgien n'a pas demandé d'examens de vérifications, mais suite à un malaise j'ai finis au urgences. J'ai eu le droit à une prise de sang, électrocardiogramme, écho, scanner... Et je n'ai toujours pas les résultats de tout ça ! Mais après avoir fait tout ça il voulait absolument me garder pour me faire rencontrer un autre chirurgien au plus vite. Je n'ai pas pu rester à l'hôpital ayant certaine obligation, mais j'ai rencontré ce fameux chirurgien quelques jours plus tard et il m'a envoyé boulé en me disant qu'il n'assurai pas le service après vente de ses confrères. Très sympathique.
J'entend par "abandonné" que depuis mon opération il m'est quasiment impossible d'obtenir un rdv avec mon chirurgien et si par chance j'y arrive il n'écoute pas ce que je lui dis, vérifie simplement ma perte de poids, demande son chèque et passe au patient suivant. Nos rdv ne dure pas plus de 2 mn à tout casser.
J'ai évidemment un suivi psy, depuis le début de mon parcours pour l'opération.
Je n'avale pas grand chose. Un peu d'eau et un demi verre de jus de fruits éventuellement. Tout le reste ne reste pas, je le rejette automatiquement.
Mon alimentation reste la même qu'au lendemain de l'opération. J'ai pu passer au aliments solide pendant quelques jours avant que les problèmes ne commence. Depuis même le régime des jours suivants l'opération (bouillons, yaourt, compotes) ne passe pas.
93 ans 9582
Insiste pour vite récupérer tes résultats… grosse perte de poids suite à des soucis de santé pour ma part depuis mars dernier… anorexie secondaire depuis (après un mois de nutrition parentérale en réanimation je n'ai jamais retrouvé l'appétit), en août j'avais déjà des marqueurs de dénutrition et là ça a encore baissé plus gros souci d'anémie…. et je mange peu, mais je mange quand même solide donc plus que toi. Les toubibs qui me suivent sont en panique et j'imagine tes résultats, ça devrait réveiller ton équipe médicale. Tu n'as pas un généraliste qui peut des comptes à ton chirurgien ? Suivre un patient ne se résume pas à encaisser des chèques !

Surveille préambumine, ferritines, sodium, potassium. Les risques sont importants, vitaux mêmes.
93 ans 9582
Insiste pour vite récupérer tes résultats… grosse perte de poids suite à des soucis de santé pour ma part depuis mars dernier… anorexie secondaire depuis (après un mois de nutrition parentérale en réanimation je n'ai jamais retrouvé l'appétit), en août j'avais déjà des marqueurs de dénutrition et là ça a encore baissé plus gros souci d'anémie…. et je mange peu, mais je mange quand même solide donc plus que toi. Les toubibs qui me suivent sont en panique et j'imagine tes résultats, ça devrait réveiller ton équipe médicale. Tu n'as pas un généraliste qui peut des comptes à ton chirurgien ? Suivre un patient ne se résume pas à encaisser des chèques !

Surveille préambumine, ferritines, sodium, potassium. Les risques sont importants, vitaux mêmes.
93 ans 9582
et ton généraliste peut te prescrire des boissons de renutrition, si ton chirurgien ne fait rien. Une fois que tu auras commencé à perdre tes dents, ta vue et tes esprits (je passe sur les choses plus futiles comme les cheveux et la peau qui part en c…) , ça sera vraiment plus dur de remonter la pente. :?
B I U


Discussions liées