MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

Le jeu UNDERTALE

25 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Alors, étant membre du site Tumblr, depuis quelques semaines, il y a une grande vague de fandom à propos d'un jeu auquel  
j'ai joué et fini sur un weekend, et qui s'appelle "Undertale".

Alors Undertale, c'est quoi ?

C'est un jeu rétro, fait de pixels, où vous incarnez un jeune enfant à l’identité non définie (il a une apparence indistinct, volontairement faite par le créateur pour que vous choisissiez vous-même son sexe... ou pas)

L'histoire commence par une intro qui vous explique que des siècles auparavant, deux peuples vivaient ensemble sur terre : les humains, et les monstres. Puis, une guerre éclata entre les deux races. Les humains, plus puissants grâce à leur magie, condamnèrent les monstres à exister sous la surface, dans les souterrains dont ils verrouillèrent l'accès grâce à une frontière magique infranchissable.

Vous, jeune enfant, vous vous retrouvez dans le monde d'Undertale après être tombé dans la faille d'une très haute montagne.
Votre but sera de traverser le monde d'Undertale pour rentrer chez vous, à la surface. Vous tomberez la plupart du temps sur des monstres agréables, et d'autres parfois hostiles.

Et c'est là où le jeu devient intéressant, car chacun de vos actes aura une conséquence sur l'avenir, car le jeu se "souvient" de vos décisions.
Vous pouvez jouer en mode "pacifiste", vous ferez en sorte de comprendre et vous lier d'amitié avec les monstres et ne jamais les combattre, le jeu se révèlera de plus en plus agréable car vous devenez entouré et soutenu.
Si vous choisissez d'avancer en temps que neutre, vous choisissez de vous lier d'amitié ou de tuer certains monstres.
Puis, il y a le mode génocide, ou vous décidez tout simplement de n'épargner personne, et peu à peu le jeu se transformera en cauchemar dont vous en serez l'auteur.

Ce jeu est devenu extrêmement apprécié, un énorme engouement, et il était à l'origine un projet qui fut réalisé sur 2 ans et demi par une seule personne américaine : Toby Fox.

Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, vous pourrez trouver de nombreux articles dessus sur Google, comme celui-ci par exemple :

http://www.jeuxvideo.c...-de-la-sphere-independante.htm

Télécharger le jeu sur coûte 9 euros, et vous pouvez compter environ 10 à 12h de jeu (ce qui peut aller à bien davantage si vous souhaitez exploiter chacun des modes!). Il est possible d'également télécharger une démo pour se faire une idée avant.

J'espère que vous deviendrez aussi convaincue que moi en testant ce jeu. ^^
B I U


?>