MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

GASTROPLASTIE : INTERVENTION A RISQUE MOINDRE

C
59 ans villejuif 26
Je suis entrain de me rendre compte, en me renseignant sur toutes les chirurgies de l'obésité, que la gastroplastie, la pose de l'anneau gastrique, reste finalement l'intervention la moins dangereuse,  
dans sa réalisation, et grace à son système réversible, celle qui engendre le moins ce complications graves! C'est aussi, celle, ou la mortalité est quasi nul, en risque opératoir et post-op!

Je reconnais que même si ma gastroplastie c'est mal terminé, et malgré tous ce par quoi je suis passée, il n'en va pas moins qu'en relativisant les choses, je me dis que si tout ce serait bien passé, au contraire, dans mon cas, ça restait la meilleure solution!

Quand je vois toutes les polémiques autour de la gastroplastie et autres chirurgies de l'obésité, je crois qu'il faut seulement avoir 2 philosophies :
1) Ce qui est bon pour moi, ne l'est forcément pas pour les autres (et vis et versa)
2) Le facteur chance, suivant sa pathologie (comment chacun réagit en fonction de ce qu'il est et ce qu'il a), et son chir!

Après l'anneau, donc, la sleeve ou swich, sont des sortes de fausses jumelles, qui ne sont pas moins 2 interventions pas anodines et non sans risques, danger, complications, mortalité, réussite ou pas en perte de poid, d'après ce que j'ai compris peuvent tjs se terminer en by-pass.

Maintenant, va falloir vraiment que je trouve un chir, donc je reste tjs demanderesse de coordonnées, et vous renouvelle mes remerciements, pour m'aider dans ce sens!

A bientôt Cathy
B I U