MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VARICES ET SPORT

A
40 ans MADRID 56
BONJOUR,

j'ai des varicosités et une amie m'a dit qu'il fallait eviter de faire du footing. qu'en pensez vous? est ce que le seul sport qui m'est permis est donc  
la natation?je n'ai pas des grandes varices on voit seulement des debuts d'apparitions de veine, et c'est genetique mais ca peut etre favorisé par la chaleur qu'en pensez vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vaccins, préventions, infos ]
44 ans Montréal 752
Bonjour!

Le footing, ou course à pied, est en effet bien peu recommandé, mais pour tous...à moins de prendre les précautions nécessaires. Mais tout d'abord, sache que ce sport endommage sérieusement les genoux et les chevilles, et si tu es sujette aux varicosités, ça va les empirer sauf...si tu prends des précautions.

Précaution no.1: Porter des bas de contention pour faire du sport , en compression légère (10-14mg), ça ne fera que reposer tes jambes et aider le retour veineux.

Précaution no.2: Éviter les bains chauds, et les douches chaudes (plus facile à dire qu'à faire...) et terminer les douches à l'eau froide sur les jambes

Et pour le reste, on doit accepter les jambes que la nature nous a donné! Et youpi pour la génétique!

Une seule chose: faire du sport est mieux que rien faire du tout, surtout pour les jambes avec une mauvaise circulation!
B I U