MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle se ballade toute nue...

52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Toujours ma fille de 3 ans 1/2...
Son grand bonheur est de se mettre à poil à n'importe quelle heure de la journée 8-[

Et ça me gêne mais pour  
une raison qui me met mal à l'aise... Mon 2° a fait ça pas mal aussi... et je l'ai laissé faire dans l'idée qu'il n'y avait pas de mal à ce qu'il fasse connaissance avec son corps. Je veillais à ce qu'il n'y ait pas de débordement, mais ce qui lui plaisait c'était d'avoir son corps libre de ses fringues.

Alors pourquoi ça me gêne pour ma fille : parce qu'elle a deux frères plus vieux qu'elle... Ce sont ses frères, mais mon grand est déjà dans l'âge bête :? où il pointe toutes les différences entre les filles et les garçons et en joue voire se moque... Et je n'ai pas envie qu'elle subisse des remarques désobligeantes, ni d'examens physiques trop poussés...

Est-ce que je cherche midi à 14h ???
E
103 ans Occitanie 3854
Tiens ma fille est pareille... la plupart du tps dès qu'elle peut elle n'a qu'un tee shirt sur elle :roll:

Moi ça me gêne pas vis à vis de son frère qui a quand même 9 ans... mais plutot sur le fait qu'elle trouve rien de mieux à faire que de se mettre dans cette tenue à faire des coucous à tout le monde aux fenêtre :roll:
P
49 ans perpignan 274
tu devrais peut etre essayez de faire comprendre a ton grand que c'est normale, qu'il n'a pas a se moquer et lui dire que lui etait pareil quand il avait 3ans1/2 tu aura peut etre plus de facilite avec celui de 6 ans qu'avec ta fille et puis je trouve pas tres juste qu'elle se retrouve"privee",d'etre toute nue et de decouvrir son corps a cause de moqueries
47 ans Nancy 1374
Bonsoir,
ce doit être lié à l'âge car mon fils fait exactement la même chose. Dès qu'il est à la maison, il en profite pour enlever ses vêtements. Est-ce pour se sentir plus à l'aise? Mystère...
Quelle conduite adopter vis à vis de leur besoin permanent de nudité? Moi, je ne le reprends pas vraiment mais lui remets ses vêtements dès que je peux.

Phaedra
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
pioupiou6666 a écrit:
tu devrais peut etre essayez de faire comprendre a ton grand que c'est normale, qu'il n'a pas a se moquer et lui dire que lui etait pareil quand il avait 3ans1/2 tu aura peut etre plus de facilite avec celui de 6 ans qu'avec ta fille et puis je trouve pas tres juste qu'elle se retrouve"privee",d'etre toute nue et de decouvrir son corps a cause de moqueries


Ca me fait du bien que tu dises ça car c'est exactement ce que je ressens ! Elle se sent bien toute nue, elle ne le fait absolument pas dans la provoc, elle ne fait pas de coucou à la fenêtre ;)

Je vais essayer de voir comment aborder la chose avec les grands... et elle aussi, malgré tout !

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses :)
L
48 ans val d'oise 29
mes files sont exactement pareilles

des qu'elles arrivent a la maison, hop en culotte ou meme moins !

tant que ca reste a la maison et avec le papa et moi, je laisses faire, de toute facon si je leur dit de s'haibiller, 2 minutes apres je vois deux culs nus !

mais si il y a du monde ou en dehors de la maison c'est different, elles savent ce qui est autorisé a la maison et ce qui ne l'ait pas .
B I U